ToneLab LE + Ampli Home-Made + Vox V212bn
- 10 réponses
- 3 participants
- 1 556 vues
- 2 followers
Anonyme
96
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2009 à 20:14:57ToneLab LE + Ampli Home-Made + Vox V212bn
Bonjour à tous !
J'avais un projet qui était de construire moi même mon ampli guitare du type Tech21 Power Engine. J'me suis lancé, j'ai mes circuits imprimés, avec une sortie de 100w avec 16ohmw d'impédence, ... Mon projet était donc de constuire un combo 1x12 avec un caisson home-made et un baffle du type celestion, mais étant paresseux et étant fan du look Vox, je compte maintenant dévier vers autre chose. Je m'explique...
Mon idée serait de garder mes circuits imprimés pour la partie amplification, et en sortie de cet ampli (qui serait comme une tête d'ampli en fait), je brancherais directement un baffle Vox V212bn...
Qu'en pensez-vous ?
J'avais un projet qui était de construire moi même mon ampli guitare du type Tech21 Power Engine. J'me suis lancé, j'ai mes circuits imprimés, avec une sortie de 100w avec 16ohmw d'impédence, ... Mon projet était donc de constuire un combo 1x12 avec un caisson home-made et un baffle du type celestion, mais étant paresseux et étant fan du look Vox, je compte maintenant dévier vers autre chose. Je m'explique...
Mon idée serait de garder mes circuits imprimés pour la partie amplification, et en sortie de cet ampli (qui serait comme une tête d'ampli en fait), je brancherais directement un baffle Vox V212bn...
Qu'en pensez-vous ?
- 1
- 2
Willyget
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 09/03/2009 à 21:14:02
J'y connais rien en fabrication d'ampli, mais si tu peux en faire une tête d'ampli, sa peux bien envoyer.
Mais tu compte quand mêm el'utiliser en pédalier ou le laisser sur l'ampli?
Mais tu compte quand mêm el'utiliser en pédalier ou le laisser sur l'ampli?
Willy de Baffes ou Torgnoles / Until We're Dead / Begarsound
Anonyme
96
4 Posté le 10/03/2009 à 13:54:44
En fait l'ampli que j'ai construit est un ampli de puissance. Sur le tonelab je garderai la simulation d'ampli mais pas la simu du cab.
Je pense que ça peut le faire, mais je veux surtout m'assurer que c'est faisable avant d'acheter !
Je pense que ça peut le faire, mais je veux surtout m'assurer que c'est faisable avant d'acheter !
ricoute
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 10/03/2009 à 14:35:22
Tu peux tout à fait utiliser le TOnelab LE en préamp unique e n'labsence de préamp autre externe.
PAr contre, les rendus notamment des simul d'Amp sont assez différentes selon les modes de branchements du Tonelab :
- soit en entrée guitare (cad en pré en cascade avec celui du combo)
- soit dans la boucle return (cad entrée amp de puissance)où évidemment, le tonelab assure dans cette config à 100% les fonctions de PRéamp.
Je n'ai pas fait de tsts spécifiques mais le rendu est assez différent dans ces 2 modes (il y en a 1 qui est nettement plus clair avec moins de corps mais il faudrait que je reteste précisement.
SAches néanmoins qu'en config en préamp seul tu as des réglages qui te permettent d'équalizer les rendu Bass/mid/treble afin d'optimiser sa config via les fonctions de la touche Amp/Line :
Reglages comme suit :
Ap1 : ampli son clean tel combo Us avec dos ouvert
Ap2 : ampli au medium prononcé style combo british avec dos ouvert
Ap3 : réglage pour tours ampli avec enceinte à 4x12 à dos fermé (pour toi !)
Ln1 : si on se sert de la prise S/PIf OUt (sortir num)
du branchement à l'Amp'de puissance d'un combo
via une entrée Line d'un enregistreur
Ln2 : si on a besoin d'une correction de tonalité bass/mid/aigus (le mien)
Voilà pour des renseignements qui te seront utiles
Le mieux serait de le tester vraiment dans ta config.
PAr contre, les rendus notamment des simul d'Amp sont assez différentes selon les modes de branchements du Tonelab :
- soit en entrée guitare (cad en pré en cascade avec celui du combo)
- soit dans la boucle return (cad entrée amp de puissance)où évidemment, le tonelab assure dans cette config à 100% les fonctions de PRéamp.
Je n'ai pas fait de tsts spécifiques mais le rendu est assez différent dans ces 2 modes (il y en a 1 qui est nettement plus clair avec moins de corps mais il faudrait que je reteste précisement.
SAches néanmoins qu'en config en préamp seul tu as des réglages qui te permettent d'équalizer les rendu Bass/mid/treble afin d'optimiser sa config via les fonctions de la touche Amp/Line :
Reglages comme suit :
Ap1 : ampli son clean tel combo Us avec dos ouvert
Ap2 : ampli au medium prononcé style combo british avec dos ouvert
Ap3 : réglage pour tours ampli avec enceinte à 4x12 à dos fermé (pour toi !)
Ln1 : si on se sert de la prise S/PIf OUt (sortir num)
du branchement à l'Amp'de puissance d'un combo
via une entrée Line d'un enregistreur
Ln2 : si on a besoin d'une correction de tonalité bass/mid/aigus (le mien)
Voilà pour des renseignements qui te seront utiles
Le mieux serait de le tester vraiment dans ta config.
E. b#
Anonyme
96
6 Posté le 10/03/2009 à 17:28:00
Je pense faire ca:
Mettre mon ampli de puissance home-made dans la boucle d'effets, comme ca le Tonelab gère le préamp, et mettre le hp Vox 212bn en sortie du Tonelab rêglée sur Ap3 (ca me semble ok).
Ca me semble faisable et j'suis partant !
Je vais commander le cab Vox 212bn dans 2 semaines... A moins qu'il y ait une enchère intéressante
Mettre mon ampli de puissance home-made dans la boucle d'effets, comme ca le Tonelab gère le préamp, et mettre le hp Vox 212bn en sortie du Tonelab rêglée sur Ap3 (ca me semble ok).
Ca me semble faisable et j'suis partant !
Je vais commander le cab Vox 212bn dans 2 semaines... A moins qu'il y ait une enchère intéressante
ricoute
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 10/03/2009 à 18:29:16
Sauf erreur,
il faudra raccorder la sortie/output du tone lab à l'entré de l'ampli de puissance (y a bien un prise jack dédiée à cette fonction?)
qui lui-même (cad l'ampli) aura une sortie jack à raccorder au baffle "speakers/enceintes !!!
ce qui veut dire amont à aval :
en 1er préamp (Tonelab)
en 2è ton amp' (qu'on peut assimiler à une t^te d'ampli)
en 3ème ton baffle (à priori 2*12pouces)
Tu n'as aucun baffle à brancher au Tonelab (contrairement à ce que tu dis) et ça ne donnera rien de toute façon dans cette config (il faut relever le signal et le signal du préamp ne suffit pas ç alimnter un baffle)
>donc il faut bien passer en intermédiaire par un amp'
En effet l'option Ap3 semble la plus adéquate, mais rien n'empêche (sans risque) d'essayer d'autre config pour un équilibre tonal avec d'autres possibilités
E.B#
il faudra raccorder la sortie/output du tone lab à l'entré de l'ampli de puissance (y a bien un prise jack dédiée à cette fonction?)
qui lui-même (cad l'ampli) aura une sortie jack à raccorder au baffle "speakers/enceintes !!!
ce qui veut dire amont à aval :
en 1er préamp (Tonelab)
en 2è ton amp' (qu'on peut assimiler à une t^te d'ampli)
en 3ème ton baffle (à priori 2*12pouces)
Tu n'as aucun baffle à brancher au Tonelab (contrairement à ce que tu dis) et ça ne donnera rien de toute façon dans cette config (il faut relever le signal et le signal du préamp ne suffit pas ç alimnter un baffle)
>donc il faut bien passer en intermédiaire par un amp'
En effet l'option Ap3 semble la plus adéquate, mais rien n'empêche (sans risque) d'essayer d'autre config pour un équilibre tonal avec d'autres possibilités
E.B#
E. b#
ricoute
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 10/03/2009 à 18:34:49
C'est vrai que le Tonelab est mieux en simul d'ampli, la simul cabinet (baffle) n'apporte pas trop (à part un côté plus médium plus vintage en version 8pouces)
A part, effet spécifique, je reste en simul quasi tout le temps en simul amp' simple et la simul cabinet déconnectée !
A part, effet spécifique, je reste en simul quasi tout le temps en simul amp' simple et la simul cabinet déconnectée !
E. b#
Anonyme
96
9 Posté le 10/03/2009 à 19:39:18
Ok ok...
Je suis vos conseils ! :D Merci :-)
Je pense que ca peut très bien donner. J'essaye dès que j'ai le matériel, et je confectionne un boitier pour mes circuits electroniques, je commande deux prises Jack, deux potars, ... :-)
Je suis vos conseils ! :D Merci :-)
Je pense que ca peut très bien donner. J'essaye dès que j'ai le matériel, et je confectionne un boitier pour mes circuits electroniques, je commande deux prises Jack, deux potars, ... :-)
Anonyme
96
10 Posté le 15/03/2009 à 13:23:14
J'ai bien l'impression que je viens de faire sauter une partie du circuit de mon ampli de puissance Home-Made !
J'ai la flemme de recommencer a chercher ce qui ne va pas, et je me demandais si l'ampli de puissance ci-dessous conviendrait en remplacement...
https://www.thomann.de/be/the_tamp_s_100_demo.htm
J'ai la flemme de recommencer a chercher ce qui ne va pas, et je me demandais si l'ampli de puissance ci-dessous conviendrait en remplacement...
https://www.thomann.de/be/the_tamp_s_100_demo.htm
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2