Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/481
Vox Tonelab LE

Sujet Protection électrique du TONELAB en entrée

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 088 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Protection électrique du TONELAB en entrée
Salut,
j'ai grillé mon ME50 la semaine dernière à cause d'une alim multi voltage 3,6,9,12v , l'embase alim qui s'adapte sur me multi effet s'est déboité, j'ai renfiché et branché puis plus rien.SILENCE SON et visu
mon dépanneur TV (qui a bien voulu y regarder)m'a dit que j'aurai plus vite fait d'en racheter car celui ci n'est pas protègé par ni fusible ni diode en entrée.
De ce fait, j'envisage d'acheter un nouveau multi car j'en ai besoin en répet je me branche juste sur une table mix averc sono, ce qui évite d'emmener mon JVM2205 MARSHALL
Aussi, aimant bien vox , j'envisage d em'acheter au plsu tot ce LE (quoique j'hésite avec BOSS GT10) enfin, j'ai une dent contre cette marque chère et pas vraiment fiable!
ma question est pour les possesseurs du LE!et électronicien au demeurant amateur ou pros
est il électriquement protégé?fusible ou diode ou circuit protégé
est ce que sa lampe se change par soi meme?quelle est sa référence?12AX7 ou autre.
est ce que l'alim est fournie?
merci pour vos réponses

Pierrot36

2
Je suppose qu'il y a quand même une protection fusible/cicuit de protection dans le Tonelab Le.

Le tout est que la protection puisse se déclencher rapidement.

Ton incident est malheureux mais pas forcément reproductible avec un autre appareil.

ton choix doit se faire en fonction de tes gouts le Gt 10 ne doit pas être mal sachant que le Gt 10 est plus tourné vers le multi effet que vers le simulateur d'amplis ce que fait plutot le Tonelab.

On reproche au Gt 10 le coté assez clinique cad froid.
Sur un ampli à transistor le tone lab apportera un moelleux sonore incontestable.

EN tout cas c'est une autre philosophie que le Vox essaie les 2 et choisit
celui qui te va le mieux et oublie ta fixation sur la protection .

Pour le Vox c'est en effet une micro lampe 12ax7.

IL y avait un capuchon sur le dessus pour le Tonelab Se se qui rendait l'accessibilité relativement facile après il fallait l'extraire de son logement mesuré et donc à ne pas tordre les broche et effectuer de torsion sur le culot support de la lampe.

Pour le Le une grille ajourée dnas le box global du Le impose de démonter le carénage complet, ce qui ne doit pas être sorcier si ce n'est qu'une question de devissage !!!!
E. b#
3
L y a le fait qu'à la base :
soit il ya eu a du faire une fausse manoeuvre soit dans le postionnement du + & - tantot il est au centre et l'autre en externe, le voltage en ampère.

IL se peut aussi que l'alimentation transfo est transmis de manière erronée la tension de telle façon à ce que même s'il y avait eu une protection se serait elle déclenchée à temps ?.

Le matériel Boss est à priori sérieux donc ce qui ne veut pas dire qu'il faut condamner d'avance sachant que c'est quand même le changement d'alim' qui a causé la panne !!!!
E. b#
4
D'accord avec toi, mais en ce moment,je l'ia un epu en travers!
enfin, je suis allé essayé c e tonelab ce soir,
si on se fi aux son usines, c'est pourri!!
enfin faut le régler !et faut du temps,
y'a pas de secret!

Pierrot36

5
Par principe, les presets d'usine sont souvent très chargés en effets et ce n'est pas spécialement à leur avantage.
Je les trouve pluôt pas mal, après si tous les réglages de l'ampli étaient à fond sur lequel tu l'as écouté ça agrave les choses ainsi que les niveaux level de l'ampli et du tonelab.


C'est sûr il faut un bon apprentissage pour maitriser la bête même si la logique fait qu'au départ qu'on touche un peu à tous les potards sans spécialement voir les interactions des sous menus exp/control/chain et le menu"option amp/cab.

Un conseil optimiser cad règler tous les paramètres d'un SEUL effet de façon individuelle permet de ne pas toucher à tout sans savoir vraiment sur quoi on agit !!!

La position pédales d'effets et programmes sont un peu perturbant au départ.

Je dirai que tous les effets sont très très bons à bons (chorus et delay magiques!)avec une wha wha aussi très bonne (tout à fait comparable à la 847&848 pedales Vox individuelles , donc un pédalier totalement homogène!!!

Les moins à ce niveau de qualité seraient dans une certaines mesure les simul d'ampli qui sont analogiques !(m^mes si elles apportent leur lot de possibilités notamment pouvoir cumuler une fuzz ou wha wha avec une position saturée Uk ou modern par ex. en amp' permettant ce genre de combinaison (sinon impossible du fait que la disto et la fuzz soient sur le même potard donc ds l'impossibilité potentielle de se cumuler entre elles).

Les sons clairs sont très bons mais je n'aime pas trop le grain des saturations classiques (Rat/Orange) par contre les Uk et modern sont bien.

ON peut lui louer d'une certaine richesse et de moelleux dans le son plutot qu'une certaine chaleur que n'ont assurément pas les Line 6 et les boss qui ont un son assez froid et un peu numéric' appréviable même si on a déjà un ampli à lampe ce qui est mon cas (H&K dual EL 84).
E. b#
6
Je retourne l'essayer demain la tete reposée!
car je sortais du boulot
y'avait du mond e plein le magasin,
c'était pas l'idéal!
enfin, je suis comme les gosses,
je veux qqchose pas compliqué avce du son tout de suite

Pierrot36

7
Après avoir lu beaucoup de bien du Tonelab, je suis passé à l'acte...
et j'avoue que c'est assez déconcertant !
j'avais l'habitude de jouer pratiquement sans effet avec une Strato sur un Fender Champ vintage (ampli basique... mais quel son !), passer sur un multi-effet change complètement l'approche
les sons d'usine sont effectivement souvent très chargés, et personnellement je n'aime pas trop
si on revient à des réglages plus simples, ça commence à aller mieux, c'est pas inintéressant
mais je trouve que c'est pas évident d'arriver à trouver ce qu'on veut
j'en suis à me demander si je vais pas le revendre et revenir à des pédales, qui elles, ont un le son tout de suite...
8
Disons que les 2 ont leur utilité j'entends multi-effets ou pédales individuelles.

J'étais dans le même cas de figure de ce choix...cornélien.

Pour une excellentissime pédale chorus T-Rex la Twister, il fallait compter 300€ soit quasi le prix du Tonelab Le pour certes une super qualité car analogique mais si tu cumules 3 ou 4 pédales ça fait 1000€ cheros

Le pédalier Le a une bonne qualité mais n'arrive pas en chorus (pour ce cas car j'ai fait un petit classement pour les chorus) à la qualité d'une la T Rex. Par contre il est meilleur que le Chorus Boss Ce 5.

L'éventail du Le quant à ses possibilitées....peut-être trop... rend l'utilisation pas facile (mais après 2/3 mois je pense que la chose est plus facile parce qu'on connait mieux la machine et on perd moins de temps)

L'avantage est l'apprentissage pour fabriquer et signer ses propres sons
Le désavantage c'est de passer du temps à cela ....au lieu de jouer (quoique le Tonelab n'est finalement pas tant une usine à gaz que cela!)

Le problème est que sur le multi effet par ses possibilités , tu ne pourras jamais (même si tu y passe la journée) sans connaitre la machine sortir des sons valables ou ce sera au hasard des essais.

Il faut se fier aux différents avis d'utilisateurs et il faut acheter pour essayer, certains magasins peuvent te le prêter contre caution évidemment et l'essayer de façon intensive pd 1/2 semaines pour voir si ce style de pédalier te convient

Donc je dirai que c'est essentiellement le budget et quand même tes gouts (même si la prise de risque n'est pas très importante) qui doit te guider.

Donc regarder les forums & avis utilisateurs pour détecter si le produit est bon, là pas de problème Le Tonelab Le a une bonne à très bonne réputation.

c'est sûr et c'est comme tout il y a bcp mieux mais avec un budget.... de 2/3fois supérieur.
E. b#
9
Ça y'est je l'ai acheté!j'aime bien VOX
(sauf la bulldog que j'ai vite revendue car trop criarde)
je potasse déjà la doc et après je vais m'attaquer à la bete



NB je viens de me payer la VOX SATRIANI DISTO et j'avoue que ça sonne sur mon marshall,ça faisait longtemps que j'avais pas eu de s bonne sdisto comme cela pour 120 euros!
elle sonne, elle est ployvalente!! superbes crunchs bien gras et tranchés et grosse disto
meme si tu veux pas le son de satriani!
et surtout le ptit boost pour le solo ça le fait
de plus elle est super belle couleur ferrari avec chicken head! raport qualité prix nickel
je crois que je vais y ajouter la time machine délai, ça va le faire

Pierrot36