Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/481
Vox Tonelab LE

Sujet Branchement tonelab le plus maxon rod 880 plus xotic ac booster

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 222 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Branchement tonelab le plus maxon rod 880 plus xotic ac booster
:((( Bonjour a tous voila ma configue alors niveau amplis c un Valveking 112 en pédal j ai une Maxon rod880 et une XotIc ac booster et bien sûr le Tonelab le

le Tonelab on le branche dans la boucle d effet sa ok mais comment ?

GUITARE - TONELABE -RETURN (BOUCLE D EFFECT)
ou
send -Tonelab -return et donc guitare sur l amplis direct .
dans le premier ka la Maxon et la Xotic se branche en série après ou avant le Tonelabe?
OU je branche Maxon et Xotic dans la boucle d effet du Tonelab vue qu’ elle en est doter ?

OU faut til tout simplement brancher le tout en série ?
Sachant que g lu la notice et parcouru pas mal de forum et on préconise la boucle d effet :(((
2

Citation : GUITARE - TONELABE -RETURN (BOUCLE D EFFECT)


Option 1: Là tu branches le tonelab directement sur le poweramp du VK, et donc tu n'utilises pas la partie preamp.

Citation : send -Tonelab -return et donc guitare sur l amplis direct .


Option 2: Là ta guitare va bien dans le preamp du VK, mais tu ne pourras pas utiliser les simulations du tonelab, seulement les effets.

Ensuite comment comptes tu utiliser ta maxon et ta xotic ? Chacune indépendamment, ou tu comptes en utiliser une pour booster l'autre ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Je pense utiliser la maxon comme overdrive et la xotic comme boost
ou alors utiliser la xotic pour rajouter un grain et gain suplementaire en son clair .
sachant que quand j ai utiliser la maxon en serie avec le tonelabe avec simu amplis du tonelab le son etait tres sympatique meme tres agreable
son chaud brillance et non perte de gain
4
La xotic pour booster l'ampli, la maxon ou les 2 ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Les deux la xotic est tres interesente comme pedal aussi bien pour boost d une overdrive dans se ka la maxon ou pour aporter un un leger booste sur l ampli les deux ne son pas incompatible je pense
d'ou mon interogation car la maxon en booste sur la tonelab c pas mal du tout vraiment
6
Alors guitare > xotic > maxon

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Pour le Tonelab LE : 2 ou plutot 3 possibilités

1) Connection comme une pédale d'effet classique
-Sur le Tonelab en "Out" et la prise "in" du tonelab relié à la guitar

2) Dans la boucle d'effet/fx loop d'un combo/amp de guitar
-Sur le tone lab en "Out" et dans la boucle d'effet du combo sur la prise "Return" (cad entrée amp de puissance) sur la prise "Return" & la prise "In" du tonelab relié à la guitare

3) création d'une boucle d'effet/insert externe indépendante commutable à souhait via le return/In et le Send/Out du Tonelab que l'on peut commuter via le bouton insert& toujours la prise "In" du tonelab relié à la guitare
.
E. b#
8
Voilou ;tous d abort merci a ceux qui mon repondu et pour les avis.
apres multtitude de test g trouver une confique pas trop mal
tonelabe en mode pedal tout d abort branche tonelabe dans la boucle d effect de lamplis ensuite maxon rod 880 dans la boucle du tonelab .
ensuite guitare xotc et amplis
voila le son est bon pas de parasite crakement voilou si cela peut servir a quelqun ?