Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/489
Vox Tonelab LE

Sujet Tonelab LE + ampli Marshall 8008

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 060 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tonelab LE + ampli Marshall 8008

Bonjour à tous, je suis un nouveau posseceur du fameux Tonelab LE. J'ai essayer différentes combinaisons sur un ampli Behringer GMX 1200 H et j'ai également essayer sur Marshall 8008, je suis un peu déçu, j'ai vraiment du mal à le régler et à obtenir le fameux son. Merci aux autres posseceurs de bien vouloir m'éclairer parce que là je suis vraiment perdus . Bref', quels sont les meilleures combinaisons ? Ampli de guitare ou ampli de puissance? Merci à tous de me répondre.
2
Tout d'abord il semble illusoire de tester en très peu de temps le Tonelab Le
Comme tout multi effet qui se respecte, il faut un long apprentissage moi me^me au bout d'un an avec lui je n'ai pas tiré toutes les possibilités de la bête !!!

Le paradoxe du multi effet, c'est que souvent tout du moins dans les premiers temps , plus de temps à régler qu'à jouer, par ce qu'on ne le maitrise pas et parce qu'il y a bcp de possibilités!!!

Après il est e nmesure de s'dapte à tous les amplis, il  ya des correcteurs de tonalité/équaliser de quoi dompter les légers déséquilibre de timbres assez mediums typés Vox apr ex.

D'après les différentes possibilités le fait de l'utiliser branché comme une pédale  ou dans la boucle d'effet est une question de gout, i lfaut tester, telle config avec tel ampli sera meilleure chez Y mais moins bonne chez Y...

Après pour la sélection des modes d'amplis le mode Ln1 (voire Ln2 avec equalizer) est celui qui me parait le plus homogène qui qui permet la meilleure réponse e nfréquence (le spectre sonore le plus étendu).
Les modes Ap1/ap2/ap3 me paraissent un peu limités et trop typés!!!

Si tu n'a la patience d'attendre et que tu veux jouer prioritairement, le mieux est dejà  te faire la main avec les presets entrés en memoire (ce ne sont 4 séquences répétitives de 30 bank *4mem soit 120effets, même si certains sont un peu trop chargés e neffet, comme souvent sur ce type de pédaliers !!!!



E. b#
3
slt merci pour les infos ,reglage en LN2 SUR POWER AMP MARSHALL CA SONNE SUPER BIEN .JE SUIS TRES SATISFAIT DU TONELAB .je continue mes essais  c fou tout les sons qu il donne vraiment 1 grand merci. APRES LA DECEPTION  PLASSE A LA SATISFACTION C TERRIBLE A+
4

bonsoir,

meme probléme pour moi je me suis séparé de mon boss gt3 pour le tonelab,vraiment pas simple au départ trouver les sons avec les scénes tout de suite.........

d'accord pour le grain medium+++ et pour rajouté un peu j'ai une tete marshall slp 59, une strat,  a mon avis je ne fais pas les bonnes manip, souvent les sons que je selectionne, crash un peu je n'ai pas vu de noise gate?? dedans,

vous parliez du reglage ln2  ??

enfin merci pour les infos, qui arriveront.. type d'ampli ou non etc..

tchao

 

 

5

salut

il y a un noise gate dedans !

un bon conseil : si tu as le manuel (qui est vraiment super bien fait et clair) il faut absolument le lire car il apporte beaucoup de reponses a tes questions !

comme toi au début je trouvais pas mon son,puis j'ai fini par lire le manuel et la ca été la revelation !

le tonelab LE est une super machine une fois qu'on a compris son fonctionnement !

Ni pour ni contre bien au contraire