Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/490
Vox Tonelab LE

Pédale Metal

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 956 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédale Metal

Bonjour à tous

Quel est le son de la nouvelle pédale " métal " du tonelab LE par rapport aux classiques (MT-2, Metal Muff, Silver Dragon...) ?

Je voulais juste savoir si la nouvelle pédale métal permettrai de me passer d'une autre pédale métal extreme en plus du tonelab LE

Merci

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 00:35:45 ]

2
Salut,
Le tonelab est un multi-effet, et par conséquent moins performant quand même que des pédales spécifiques.
Cependant, du point de vue rapport qualité prix, je trouve -et cela n'engage que moi- qu'il est de bien meilleure facture que d'autres pédales multi-effets tels que les Boss (par exemple)

Les sons utilisables pour jouer du métal sont plutôt bien à mon goût, assez "ronds", mais tout dépend aussi de ta gratte...

Perso je l'utilise branché en direct sur une table de mix yamaha DG16FX qui elle est branchée sur un HK 600, et c'est une tuerie ! (ma gratte est une WASHBURN WI66ANC -nick CATANESE signature- équipée en EMG 81/85)

Bref, le mieux sera que tu arrives à l'essayer quand même pour te faire ton propre avis.

a+

http://www.sumeria.fr/

3
Merci de ta réponse

Je dois le recevoir dans une semaine mrgreen car je me suis décidé entre temps

J'avais déjà eu la version desktop, que j'avais revendu, alors je ne suis pas en terrain inconnu

Pour avoir essayé tout le reste (V-amp, pod, amplitube, guitar rig, boss, digitech, korg...) aussi, je suis certain que le système valvetronix est une tuerie, si l'on prend la peine de lire le manuel au moins une fois pour comprendre qu'il ne faut pas mettre le VR gain à fond sur un high gain, par exemple
Ou bien qu'il faut baisser le volume patch, si il y a saturation de sortie d'un patch

Je ne comprend pas ma stupidité d'avoir abandonné mon ancien tonelab, cette erreur va vite être réparée

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 19:11:18 ]

4
si tu a déja essayé le Korg AX 3000G la metal disto et presque la meme, en moin synthetique pour le TLE( j'ai les deux multis )  combiné avec un UK 68P ou UK 80 avec juste 1peu de gain sur la simu d'ampli (leger crunch seulement) et avec un gain a 50% sur la metal diso en creusant les mediums, ça déchire tout. tu obtien un son heavy pur des années 90, autrement tu peut utilisé la simu US High gain avec juste un leger boost( moi j'utilise la simu de la pedal pro rat) et la tu a un son beaucoup plus actuel.
se qui est sur c'est que tu ne sera pas déçu....
Encore une chose, essaye le avec un ampli neutre  (type tech 21 power engin) ou de preference sur le return de la boucle d'effet d'un ampli a lampe ou modelisation en utilisant juste l'ampli de puissance si tu veu bien profité du son du tonelab
5
Merci de ta réponse

En fait, je l'ai reçu ce week end (le post est ancien)

J'ai retrouvé la dynamique du modèle desktop, avec un petit "plus" encore en définition
Je suis toujours bluffé par la dynamique des tonelab

Je vais essayer tes réglages ce soir

Pour la neutralité, j'ai mes monitoring de studio.
Et pour bouger un peu chez moi, j'ai le VOX DA-5 sur lequel je peut utiliser l'entrée AUX/CD

Je vais changer le HP et cela devrai le faire

Sinon, un bon truc aussi pour un ampli neutre, c'est tout simplement un ampli clavier ou un ampli guitare acoustique.
Ils sont moins cher que les atomic ou les tech 21, et ils font bien le job niveau neutralité 

Pour un 100 watt neuf, on s'en tire pour moins de 150 euros.
Et d'occasion, c'est la fête genre moins de 100 euros

L'avantage de l'ampli clavier, c'est qu'en général il a plus de bande passante et peut donc servir à d'autres choses (genre du chant, ou de l'accompagnement avec lecteur CD)

Encore merci ! bravo

6
Je te donne absolument raison pour l'ampli clavier, j'ai longtemp tourné avec 2 H/H K100 et meme en stage ça le fesai super bien.
7
Atheist:
<< J'ai retrouvé la dynamique du modèle desktop, avec un petit "plus" encore en définition
Je suis toujours bluffé par la dynamique des tonelab >>

Je suis passé du modèle desktop au TLE dès qu'il est sorti et j'avais eu l'impression de perdre en clartée (en tout cas sur des sons à base de fender twin reverb poussé à fond).

Mais bon, le TLE est tellement plus pratique que le desktop dès qu'on joue "live" et plus léger qu'un desktop + pédalier midi digitech. Sans parler le l'équalizer de sortie, bien plus utile que le bouton line/amp. Bref, par de retour en arrière.

Désolé pour le HS. Le métal, je n'en fait pas vraiment, mais j'essairai les réglages de guilby_2 pour voir ce que ça donne. Merci du conseil.
8
Hors sujet :
Peut être une petite pédale "treble boost", si le slot "pedal" n'est pas pris par autre chose

Quand aux sonorités, je ressent peut être mal les choses, car j'ai passé quelques temps sans tonelab

Mais je ressent une sorte de "définition" supplémentaire, peut être le moteur audio 24 bits.

Je ne peut, par contre, me rappeler la teinte sonore de chaque ampli simulé

Changer la lampe peut être une solution, genre une "tung sol" qui "précise" le son

A chercher sur le net

Ca y est, j'ai testé la pédale métal : grosso modo, c'est une metal zone : froid et carré
Bien sympa pour le métal extreme, le heavy metal... si on la pousse pas trop

Sinon, je suis fan de la "fat dist" et la "boutique" sur les gros US hi gain, UK modern, US modern...

Cela dépend du voicing entre pédale et ampli : pédale "basse" sur ampli "aigu" et inversement

Encore merci à vous et à plus tard

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 00:31:43 ]