Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/481
Vox Tonelab LE

Sujet tonelab LE + gretsch 5222

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 709 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion tonelab LE + gretsch 5222
bjr messieurs j'aurais voulu un avis eclairé a propos du branchement que je fais j'ai recement fait l'acquisition d'un ampli a lampe grtesch electromatic 5w  qui sonne bien mais je me suis amusé a y brancher mon tonelab comme ca pour voir et en fait sur la sortie N°1 ca marche plutot bien ca envoie meme tres fort au niveau puissance et je voudrais savoir si je ne risque pas de l'endomager (lampes ou baffles) sinon le son est pas mal  merci de vos reponses
2
aucun problem tu peux y allé !
Ni pour ni contre bien au contraire
3
ok merci ben sinon ca envoi cette petite bete j'aurai pas cru et rien a voir avec mon ampli a transistor je decouvre mon tonelab  merci
4
ouic'est une super machine,il y a que du bon dedans !
Ni pour ni contre bien au contraire
5
oui  par contre sur mon ampli a transistor j'ai un 12" celestion vintage crois tu que je pourrai le mettre sur mon 5watts ? pour un meilleur ressenti des graves et  pour economiser mon 6" d'origine et es ce que ca va pas jouer sur le crunch ??
merci
6
Le hp va jouer sur la tonalité uniquement.
Pas sur le crunch qui est produit par les circuits de puissance de l'ampli.

Après le 6" d'origine est prévu pour encaisser la modeste puissance de 5w, tu ne risque pas de l'exploser !!!

Un passage à un 12' va te permettre d'avoir un spectre sonore bcp plus large.
Audiblement parlant le 6" dois te donner bcp de medium et en basses pas grand chose, le 12' va te redonner de la profondeur mais vu le diamètre un peu moins de précision, et après à voir si tu l'utilise à faible volume ce ne sera pas peut-etre optimum !!!

Je sais que personnelement je n'apprécie pas bcp le Vintage , je trouve qu'il donne un son un peu clair, pas trop typé (je préfère les héritage celestion ou les Jensen) , mais si tu toujours essayer avec le Vint' comme tu l'a à dispo. 

E. b#
7
merci je vais essayer on verra bien