Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/490
Vox Tonelab LE

Sujet Basse sur Tonelab ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 953 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Basse sur Tonelab ?

Salut !

Je vas rejoindre un groupe en tant que bassiste, et j'aime bien le son d'une basse sur le TOnelab (j'ai déjà essayé et j'ai des sons de fou), ce que j'aimerais savoir, c'est, est-ce que ça ne risque de pas détériorer le pédalier ?

Merci d'avance pour les futurs réponses ;)

2

Aucun risque !

La seule chose qui craint (et encore ça dépend de l'ampli), ce sont les hauts parleurs.

Les circuits ne craignent rien. Par contre, des effets pour guitare ne seront pas forcément adaptés au son d'une basse. A essayer au cas par cas et en fonction du résultat recherché.

3

Merci du renseignement !

J'avais déjà essayé et franchement on arrive à avoir un bon résultat sans trop d'efforts et un résultat vraiment parfait en le travaillant un peu plus longtemps. Après, tout dépend du son recherché mais personnellement je suis conquis et le conseil aux guitaristes qui se lance dans la basse ;)

4

Perso j'ai essayé et j'ai pas trouvé ça extra...

Les fréquences d'une guitare et d'une basse ne sont pas les mêmes du coup les effets ne sont pas trop adaptées sans parler des disto...

Après c'est mon opinion et les gouts et les couleurs....

C'est également en faisant des associations "impossible" que l'on peut trouver son "SON"...

@++++

Romain
http://www.myspace.com/serom19
http://www.facebook.com/serom19
5

Ca dépend aussi du type de son et tout ça ^^

Enfin bref, voila voila ^^

6
Salut, détenteur d'un Tonelab aussi je voudrais connaitre avec quelle basse tu l'utilises.
Merci
7

A l'époque ou je l'avas éssayé c'était avec une vieille ibanez toute pourrie.

J'vasi bientôt l'éssayer avec une peavey encore plus pourrie. xD

Mais normalement on devrait me pretter une basse de fou pour jouer sur scène donc quand jel'aurais je saurais ce que ça vaut réellement.