Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/491
Vox Tonelab LE

un nouveau tonelab ??

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 852 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion un nouveau tonelab ??

Question : étant donné qu'on trouve de moins en moins le tonelab Le en boutique, que ca fait 3 ans qu'il est sorti, que son prix chute, que le St a pris la relève mais qu'il est un peu petit pour moi : est-ce qu'un nouveau tonelab équivalent du Le est prévu ? Je dois l'acheter, mais je serai vert si un nouveau sort dans 3 mois avec des améliorations notables.

Vous avez des indices là dessus ??

2

PLusieurs cas,

Le St est sorti récemment, donc peu de chances que celui ci soit remplacée à court terme.

Pour le LE , difficilie de savoir si Vox nous confectionne une nouvelle mouture.

Enfin, on ne peut toujours se priver d'acheter, dans la peur latente qu'un nouveau modèle viennent supllanter celui qu'on vient d'acheter.

Entre le St et le Le, i lne s'agit pas du même potentiel

LE st permet plus de modelisation d'ampli une trentaine au lieu des 11 du LE, ce n'est que sur ce point que le St lu iest supérieur, après il faut voir si ce nombre supplémentaire de model s'avère judicieux ou pas !!!

Mais ce dernier se rattrape dans le possibilités (hors modelisations d'amp ) dans les paramètres de réglages de config de chaque effet.

N'ayant comparé les 2 cote cote , difficile à dire si la génération du St a amélioré les simul de façon générale au LE.

Possédant le Le , c'est clair qu'il a un son assez vintage (le St son plus moderne???)

difficile à dire.

Dans l'alternative d'un son vintage pouvant allant sur le Métal , le Le reste  un bon choix en qualité /prix face au DIgitech rp 500 ou autres zomm G7.1 et g7.2  

Voilà donc un embryon de solution. 

E. b#
3

Le LE n'est effectivement plus distribué par La Boite noire en france...

Le mieux est peut être de leur poser directement la question

4

ok pour leur demander, mais ou ??? Je n'ai pas trouvé de site vox.

Quand au fait de ne pas acheter dans l'attente d'une nouvelle sortie, ma démarche va un peu plus loin que le simple geek dans l'attente d'une nouveauté. J<'ai en effet besoin de 4 pédales pour gérer facilement 4 sons dans un même morceau, donc le St ne me convient pas. CE que j'attendrais d'une nouvelle mouture du Le, ce serait une progression dans la modélisation et dans la chaleur des sonorités, qui dépasserait l'ancien et la concurrence. C'est cela qui est en jeu, avec éventuellement quelques gadgets ajoutés que l'on a vu poindre chez les concurrents (loop, effets voix pour passer un micro chant, presets de sonorités mythiques genre "le son de Highway to helle, le son de smoke on the water"...).

Des pistes ???

5

Tu ne trouveras pas de site Vox pour la france, le distrib est la boite noire

lien http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/revueM.php?boite=1&choix_marque=236&chapitre=3

sinon le site vox :http://www.voxamps.com/ (bizarrement les site Uk et Us ne mentionnent que le Le !!!!

Après il vaut mieux une bonne qualité de son et possibilités et ne pas avoir de gadget (loop...) des gadgets sans l'être vraiment qui qui sont plus performant quand il sont pris séparément car le multi effet est déjà assez complexe à réaliser.

Dans le cas du Le, une pédale externe peut-être insérée via  avec des prises INSERT et une commutateur spécifique de commande.

E. b#