Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/489
Vox Tonelab LE

Sujet Tonelab LE sons clairs funky ??

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 4 416 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tonelab LE sons clairs funky ??
Bonjour,je me présente je suis Phil je joue depuis un e douzaine d'année principalement du pop rock des trucs un peu vintage ..guitare :excalibur,Luke,PRS ...
Depuis 6 mois j'ai intégré un groupe de funk groove jazzy ..
J'ai un multifx digitech 2101 artist qui fonctionne bien +++ avec mon ampli peavey 50*50 ...
cependant c'est lourd ,super difficile à régler ..J'ai envie de m'offrir un petit tonelab pour les répets et le travail à la maison (j'ai un zoom G2 ,j'ai été très surpris par les sonorités que j'aime bien ,mais ya que 2 présets en meme temps et la wha est mauvaise ;...
est ce que la Wha du vox est utilisable ?? est ce que les sons clairs sont claquants sans etre agressifs ??
Est ce que dans la meme gamme de prix vous me conseilleriez un autre matos ??
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
2
oui, le tonelab LE permet des sons funky sans aucun problème.

LA wha wha est de type 845 & 847 dont une Cry baby donc assez "vintage" dans l'esprit et dans la sonorité, mais une des 2 assez agressive qu'o npeut tempérer e nréglant les tonalités, totu est une question de gout !

C'est un outil complet polyvalent et très intuitif quant aux réglages dans une moindre mesure la Fuzz et le Compresseur sont un peu en dessous, les delay & chorus très beaux.
sans doute nettement meilleur qu'un G2 assurément !


Des paramètres sur chaque effet très complet et 4 possibilités (preset/effets conjoints apportent un plus indéniable.


Attentio ncependant à tout vouloir mettre à fond et à avoir une bouillie sonore, après on apprend à faire ces gammes cad à modeler par touches sucessives pôur arriver au résultat voulue

Pour le Funk, une guitare de type simple bob comme la strato facilite bcp les choses pour le rendu typé funk
E. b#
3
Bah disons que niveau guitare j'ai également une strat et ma PRS swamp ash à des split micros efficaces ;)
Le G2 c'est juste à mon bureau pour bosser ..J'ai été très très surpris par le son..je l'ai acheté pour pouvoir avoir un support pas cher pour m'enregistrer et j'ai été très très surpris par la qualité sonore de l'engin compte tenu du prix razibus ....
Bref pour en revenir au tonelab je cherche un couteau suisse
genre à la maison sur mes enceintes de monito pour bosser ou pour des petites maquettes sympas ...
En répet branché sur la sono ...
En concert branché sur la sono ou sur mon ampli
J'adore le son de mon digitech mais c'est une vraie galère à paramétrer ,ça me gonfle .... Je pense que la qualité sonore sera en deça malheureusement mais au moins je pourrais regler facilement les délay ,l'équal en fonction de mes différentes grattes ou config ..
me faire des présets plus facilement (j'ai eu un pod XT live l'édition était facile) bref travailler mes sons sans avoir recours aux modes d'emploi et à des trucs super sophistiqués ..
En gros je voudrais un clair ,un clair + délay (ya t'il un tap tempo ??),un léger crunch,un overdrive et basta ..+ ajouter une wha quand j'en ai besoin ...
J'ai actuellement un Wha à part ainsi qu'une pédale de volume Morley ...mais je préfèrerai utiliser la wha intégrée car la mienne bouffe du son ...
Ma pédale de volume je pourrais la brancher en entrée ?? ou dans la boucle ??
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
4
Oui le Le bénéfécie du tap tempo
Si tu as une wha wha tu peux toujours la mettre en insertion ds la Tonelab.

Pour les delay et les overdrive pas de souci

Attention il peut ds certains cas des différences de rendu entre une sortie ampli de guitare et sonos oblogeant quelquefois à réqualizer ( en meme temps plusieurs équalisations sont possibles sur le LE) !!!
E. b#
5
perso je l'utilise exactement pour les mêmes besoins, j'enregistre des démos. Pour les sons claquants s'il n'est bien sur pas possible d'avoir le vrai son des lampes Fender en cherchant bien (et les réglages sont relativement simples) on peut trouver quelque chose de bon voir très bon.
Je suis une fégnasse de première et j'avoue que je ne passe pas des heures à rechercher le son parfait mais tu peux te faire une idée sur 2 démos que j'ai enregistré récemment (avec une strat, la tonelab branchée en direct sur une fireface 400).

http://fr.myspace.com/orfunkspace (Jam I by Orkoon surtout et Si cette musique n'existait pas -- attention la premiere minute est un délire)

Mouvement pour la paix

http://www.myspace.com/orfunkspace

6
Pas mal du tout tes morceaux !

On parle de types de sons , là où le tonelab peut t'apporter des plus, mais avec un grain plus "vintage" (assez VOx donc brillant) après le rendu (j'ai moi-meme un combo full lampes Statesmann et qaund je passe passe le Le j'ai quand même une dynamique et des attaques un poil moins franches)
E. b#
7
En même temps sur ce type de matériel, il est évident qu'on passe toujours un certain temps à modeler les sons qu'on veut et c'est en cela une formidable base d'exploration de sons.

Tout comme n'importe quel pédalier multi effets , le point n'est pas de passer trop de temps à créer des sons.... qu'à jouer, si on veut exploiter toutes les possibilités de la bête

Les simul de sons Fender Tweed & co, m'ont l'air pas mal du tout, fais moi un retour de ce que tu en penses par rapport à l'original

Pour ma part, je n'utilise que très rarement les preset "cabinet" (enceintes) parce que je trouve qu'ils réduisent notablement la bande sonore (spectre de fréquences moins large et moins de transparence avec des toniques marquées assez spécifiques quant à leur emploi mais c'est voulu ainsi !
E. b#

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 13:21:53 ]

8
yep merci
Rien ne vaut d'être branché direct sur ton ampli préféré c'est clair.
Perso au niveau des enregistrements c'est surtout au niveau du souffle que je galère avec le tonelab, y'a certainement un truc que je ne dois pas maîtriser ...

Mouvement pour la paix

http://www.myspace.com/orfunkspace

9
J'ai pas cosntaté de souffle particulier sur le Le, sf si o nse met e nHIght gain avec ttes les potar à fond !

Je me suis fait bluffer avec mon H& k , i lme semblait que c'était du souffle et c'était comme souvent le ventilo de celui ci

Après il y a des subtilités de nivea uentre le Tone lab et l'ampli (combo) auquel il est raccordé, si le Le a un niveau de level bas , l'ampli va petre poussé plus pour arrvier à un certain niveau donc va ampifier fatalement du souffle

J'avais mis le potar level au maxi, (sachant que je suis branché en entrée instrument sur mon combo , j'utilise ainsi son préamp du combo e ncascade avec celui du du tonelab ( a contrario de l'usage par la boucle d'effet où là le Le est carrément enrpéampli intégral puis le combo qu'en ampli de puissance).
Je me suis rendu compte qu'il y avait une petite saturation toujours omniprésente même sur les sosn dits clairs.
Du coup je le met e nposition médium 12h, et les sons clairs sont pus riches et différentiés.

La notice dit qu'on doit mettre le Le de telle façon à ce qu'en by- pass on ait le meme niveau qu'avec le tonelav le e naction.
Or, le niveau en by passe a toujours été plus fort meme le level au max .

D'autre part, un autre forumeurs, indiquait que le rendu du otnelab était amelioré quanf on poussait le volume de celui-ci ,ce qui semble être e ncorléatio navec mes constatations avec le nivea uLEvel notamment
E. b#
10
Après je suppose que tu connais l'exitence de noise gate avec la fonction Cab amp e npressant pour accéder à celui ci qui permet d'atténuer le souffle éventuel au prix d'une extinction de note plus rapide, on ne peut gagner sur tous les tableaux, moi je le met toujours en Off !!!
E. b#