Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/03/2015 à 11:02:03Tonelab LE et Windows 8 ?
Bonjour,
Quelqu'un arrive-t-il à faire tourner et éditer/sauvegarder les patchs de son Tonelab LE sous Windows 8.1 (64 bits) via l'interface midi ?
J'ai testé et cherché partout aucune trace de nouveau driver.
Pour ma part, j'ai constaté que la communication PC -> Tonelab semble fonctionner mais pas l'inverse (j'arrive à changer de programme et banque depuis le soft sur le PC mais pas à recevoir les infos du Tonelab ni à les afficher dans le programme ce qui ne permet pas de les éditer ni de les sauvegarder). Une erreur de communication midi s'affiche par ailleurs dès le lancement du programme.
Pour l'instant, je n'ai rien trouvé sur les forums ni sur le site Voxamp, qui semble en pleine refonte (on ne trouve même plus les drivers/programme d'édition même pour les pédaliers récents à part la doc). J'espère qu'ils vont maintenir les drivers/programme des pédaliers plus anciens.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur ? Idée : passer par une machine virtuelle sous XP, malheureusement je n'ai pas réussi à installer le driver de mon interface midi pour l'instant mais ce serait peut-être la solution si Vox nous abandonne (pas top quand même). Si quelqu'un y arrive pas ce biais ça m'intéresse aussi.
Ps : mon problème n'est pas directement lié au Tonelab ni à l'interface Midi car la communication fonctionne très bien sur mon vieux PC sous windows XP (heureusement d'ailleurs) de plus j'utilise la carte pour enregistrer sous windows 8.1 donc les 2 fonctionnent bien. J'ai testé de réinstaller en long en large et en travers le programme d'édition du Tonelab (+ exécution avec ou sans droit admin, compatiblité XP, Windows7, Vista... sans succès).
Merci,
Sébastien
[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 11:06:38 ]
lesterseb
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/03/2015 à 22:09:51
Bonne nouvelle ça marche !
Les problèmes rencontrées venaient en fait de ma carte son qui n'était plus compatible avec Windows 8 (le driver 64bits fonctionne pour enregistrer les pistes audio mais pas pour le midi visiblement). Pour info j'avais une Tascam US-122L et j'ai acheté une Presonus Audiobox 22VSL que je viens de déballer et là miracle ça fonctionne : j'ai qd même eu quelques erreurs inhabituelle mais je suis arrivé à sauvegarder tous mes presets et à les recharger donc le principal est là.