Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/489
Vox Tonelab LE

Sujet FONCTIONS CACHEES DU TONELAB LE

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 954 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FONCTIONS CACHEES DU TONELAB LE

Vous connaissez peut-être les fonctions cachées du TLLE ?

 

Voici ce que j'ai trouver sur le site partoch (peut-être le connaissez vous déjà)

 

"Possesseur d'un Tonelab LE, je me suis aperçu qu'il y avait 2 petits trous(à côté du send et du return) sur le panneau arrière dans lesquels sont logés 2 petits potentiomètres! 
Ces potentiomètres ne sont répertoriés nul part sur les docs. 
Après quelques recherches sur le net, il s'avère qu'ils permettent,pour celui qui est le plus à gauche, de calibrer la pédale d'expression,et pour celui qui est le plus à droite,de régler le bias de la lampe du préamp.. " (lorsque vous êtes face aux potentiomètres)

1.Débrancher tous les jacks du panneau arrière du Tonelab et ne garder que l'alimentation 
2. Maintenir la flèche du haut et le bouton "rename" simultanément enfoncés(Tonelab éteint)puis allumer le Tonelab.(relâcher maintenant les boutons) 
3.apparaît sur l'écran LCD: "TONELAB 1.006" puis "TUBE TRM". 
4.attendre env. 1 minute, les leds sur l'écran à 2 digits s'allument. 
C'est elles que vont nous servir pour le réglages. 
5.Si les 2 leds verticales du digit de gauche s'allument "II",il faut ramener le potentiomètre(a l'aide d'un petit tournevis plat)à gauche (le panneau arrière en vue de face).Et inversement si les leds s'allument sur le digit de droite. 
6.lorsque vous être proche du réglage optimal,le 4 leds des 2 digits s'allument,comme ceci "II II" 
7.à ce moment précis,tourner délicatement le tournevis jusqu'à ce que les leds s'allument de cette façon: "8.8"(toutes les leds des digits sont allumées) 
8.Vous pouvez maintenant éteindre le Tonelab et le rallumer,le réglage est terminé! 

Le but étant de doser la quantité de courant dans ladite lampe afin de l'optimiser (enfin, je crois)...En effet, il se peut qu'avec le temps la lampe "travaille" et se dérègle.

 

Une autre manip concernant le calibrage de la pédale d'expression:

1. Allumer en appuyant sur flêche de gauche et rename, au bout d'un moment l'écran affiche PDL-CLB

2. avec le tounevis, tournez le potentiomètre de gauche ce qui vous permettra de baisser la valeur haute de la pédale. Personnellement, je la laisse à la valeur la plus élevée.

 

J'ai remarqué aussi une manip que je ne connais pas:

en appuyant sur flêche du bas et rename et allumant le Tonlab simultanément, l'écran affiche "D    R-LR".

Je n'ai pas la moindre idée de la signification de cette fonction, peut-être que ça concerne le panoramique mais je n'en sais pas plus, et vous ?

Si vous avez découvert d'autres fonctions cachées, n'hésitez pas à nous en faire part....