Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet [tonelab SE] des sons a la Petrucci

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 787 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [tonelab SE] des sons a la Petrucci
:demon: bonjour a tous :demon:
Je suis l'heureux pocesseur depuis 4jours de se petit bijou. Je n'ai pas encore u le temps de m'y pencher a fond....mai j'arrive a pas a trouver une disto lead et rythmique comme j'aime. se que j'aime comme disto rytmique c'est les disto ne rentrant pas trop dans les aigus assé linéaire mai avec un beau grain (comme petrucci dans Beyond this Life), et une belle disto lead chantante a souhait (comme petrucci mai la je ne siterais pas d'exemple il y en a trop ). Je pense que se petit bijoux en es capable mai je ne sais pas encore comment....a chaque foi que je régle un son l'equaliseur me plait pas....et j'ai beaucoup de mal en regler pour que sa me plaise......(faut dire que je suis pas doué pour faire mai son->avec mon aX1000G j'ai mis presque 3 ans pour trouver se qui me plaisait comme son..voila en gros mon probleme...si vous pouviez me donner une tite leçon pour programmer mon tonework comme il me plait sa seras un grand merci.

P.S: je l'utilise en ligne sur l'entré ligne de mon nouveau ampli (Kustom 100DFX)

Merci d'avance :shootme:
2
Salut,

personnellement j'ai aussi eu un peu de mal au début pour équaliser mes sons sur le tonelab SE. Si je peux te donner un conseil, c'est d'abord de te mettre en sortie LINE pour que le son ne soit pas filtré dans les aigu. Ensuite, pour bien équaliser tes sons, je pense que le plus intelligent est de mettre les réglage BASS MIDDLE TREBLE a zéro au départ et d'augmenter très progressivement chacune des valeurs jusque quand l'équalisation te plaît. Il vaut mieux partir de valeurs minimales et de monter tout doucement plûtot que de tout mettre à fond et essayer de baisser les valeurs des réglages ... Crois en mon expérience. Il faut également savoir que Tonelab est assez sensible. Par exemple mettre le treble à 2,4 ou 3.1 peut vraiment influencer à fond ton son. Personnellement mes valeurs ne vont jamais très haut, je reste pour l'équalisation entre 2 et 6 car sinon le son est trop basse, trop aigu ou avec trop de middle. Mais encore une fois, ça dépend de ce que tu veux faire... En tout cas si tu mets en sortie line, tu auras déjà pas mal d'aigus.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé. Il faut équalement savoir que d'autres paramètres vont influencer ton équalisation : la simu HP choisie, les effets...

Voilà

++++
3
Ok merci pour la combine, j'avait remarqué que le tonelab etais assé sensible. sa m'avait meme choqué un peu la grosse présence d'aigus en passage ln. je vais faire comem tu me conseille sa me semble un bonne avis. Par contre niveau combinaison ampli et HP qu'es que tu trouve de mieu pour toi....je bidouille pour mai diso...j'ai fai tpas mal d'allé retour sur le forum mai j'ai encore du mal a trouver se que je cherche.
Merci pour le conceil en tous cas

Bon play

tchao
:demon: