Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Utiliser le tonelabse comme foot controller midi pour lancer des samples

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 553 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser le tonelabse comme foot controller midi pour lancer des samples
Bonjour à vous très chers tonelabeurs.

J'aimerai pouvoir controller mon sampler BOSS SP-303 via le tonelab se grâce à l'interface midi. Normalement l'opération est parfaitement faisable et assez simple selon le manuel et les différentes explications que j'ai lues sur Internet. J'ai procédé comme suit

1. J'ai vérifié que le canal midi du SP303 était bien sur 1
2. J'ai mis mon tonelab se sur le canal midi 1 également
3. J'ai branché un cable midi à la sortie MIDI OUT de mon tonelab se et à l'entrée MIDI IN de mon sampler

--> Tout cela sans succès. Pourtant quand je branche un clavier midi, tout fonctionne parfaitement.

Le sampler est composé de 4 banks avec chacune 8 pads contrairement aux tonelab se qui possède 24 banks avec chacune 4 pédales + control, channel A/B et pedale d'expression. je ne sais pas si ça a quelque chose à voir...

J'aimerai simplement pouvoir lancer et arrêter des samples via mon tonelab se pendant que je joue. Please, aidez moi. J'aimerai éviter l'achat d'un pédalier de controle midi genre behringer FCB1010.

Merci à tous

R.
2
Il suffit ensuite dans le menu global d'activer le program change...
3
Dans le menu du tonelab, le program change est bien activé. De plus j'ai essayé d'activer et désactiver les control change et cie pour etre sur que ca fonctionne mais ca ne marche tout simplement pas.

Ca me pose vraiment probleme. L'aide de l'un ou l'une d'entre vous m'est précieuse.
4
Re bonjour,

apparemment mon problème ne suscite pas l'intérêt de beaucoup de tonelabeurs. Pourtant il me semble que cette fonctionnalité du tonelab se soit vraiment intéressante pour ls guitaristes cherchant à lancer des samples au pied.

Personne aurait un sampler ou autre appareil midi pour essayer de le commander via le tonelab se? Ca m'aiderait fortement car malgré mes nombreux essais, je n'y parviens toujours pas....


Merci d'avance

R.
5
Up Up, please aidez moi. Merci
6
Toujours personne ?
Je zone sur la catégorie simulateur d'ampli et j'avoue que celui là meplairait si il était réellement possible de lancer des samples avec un de boutons de pied...
7
Salut,
Désolé pour ton pb de sample mais je sais seulement qu'il est possible d'enregistrer un riff (jusqu'à 8s) et de le mettre en boucle. Ensuite, il y a une manip toute simple pour jouer dessus. Voilà, sinon, je ne peux pas t'aider pour en lancer.
Et vive le rock !
8
Le mieux c est ce que j ai fait
achete un fc1010 beringher 155 €
chez thomann...
et la tu te fait plus chier car les pedales sont assignables comme
des note on off.
au pire si tu veux qu un pedalier sur scene tu commande le tonelabe avec
@+