Problemes de sifflement
- 6 réponses
- 3 participants
- 741 vues
- 1 follower
sylsa
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2005 à 01:25:28Problemes de sifflement
Salutatous!
Un petit souci avec mon vosx tlse!
Je l'ai depuis quelques semaines, au début je le branchais comme mon ancien multi, j'ai vite pigé que ce n'était pas la meilleur solution ! Et en lisant vos conseils ! merci j'ai opté pour l'integrer dans la boucle d'effet de mon ampli peavey (bandit) !
ca va nettement mieux mais j'ai désormais un sifflement (pas un larsen, vraiment un sifflement, style moche quoi !) qd j'utilise certaines satus...bon c vrai souvent c les plus bourrines style recto... mais jvois pas pourquoi ça fait ça ...j'ai mis le noise gate a fond...ca a attenuer le sifflement mais sans plus...si je baisse le vr gain aussi cela y fait mais du coup je n'ai plus le son recherché !
Je l'utilise avec la prs tremonti se !
Dites moi si vous avez la solution pour avoir un bon gros sons saturé sans ce souci !
MErCi D'avAnCE
[b]
Un petit souci avec mon vosx tlse!
Je l'ai depuis quelques semaines, au début je le branchais comme mon ancien multi, j'ai vite pigé que ce n'était pas la meilleur solution ! Et en lisant vos conseils ! merci j'ai opté pour l'integrer dans la boucle d'effet de mon ampli peavey (bandit) !
ca va nettement mieux mais j'ai désormais un sifflement (pas un larsen, vraiment un sifflement, style moche quoi !) qd j'utilise certaines satus...bon c vrai souvent c les plus bourrines style recto... mais jvois pas pourquoi ça fait ça ...j'ai mis le noise gate a fond...ca a attenuer le sifflement mais sans plus...si je baisse le vr gain aussi cela y fait mais du coup je n'ai plus le son recherché !
Je l'utilise avec la prs tremonti se !
Dites moi si vous avez la solution pour avoir un bon gros sons saturé sans ce souci !
MErCi D'avAnCE
[b]
regspleen
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 22/04/2005 à 15:02:37
Salut l'ami metalleux,
Peux-tu me dire comment tu intègres le TLSE à ta boucle d'effet ? En effet, je possède un Marshall AVT 150 avec un FX LOOP mais je n'ai pas de son qui sort lorsque je le branche avec IN et OUT. Peux-tu me filer un p'tit coup d'main ?
@+ Regspleen
Peux-tu me dire comment tu intègres le TLSE à ta boucle d'effet ? En effet, je possède un Marshall AVT 150 avec un FX LOOP mais je n'ai pas de son qui sort lorsque je le branche avec IN et OUT. Peux-tu me filer un p'tit coup d'main ?
@+ Regspleen
Et vive le rock !
sylsa
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 22/04/2005 à 18:04:32
Arrgghh ! Moi pas métaleuse
Mais j'aime bien les gros sons !!
Alors je branche ma gratt direct dans l'input de l'ampli !
pour ce qui est de la boucle en elle même, je branche le send de l'ampli dans le return du vox, et le return de l'ampli dans le send du vox ! Voilou !
Et j'active la boucle d'effet sur mon ampli avec le bouton prévu a cet effet (mais je ne sais pas si toi c pareil !!)
Puis faut mettre le vox sur Line, en appuyant sur GLobal !
J'espère que ça va marcher pour toi !
A+
Mais j'aime bien les gros sons !!
Alors je branche ma gratt direct dans l'input de l'ampli !
pour ce qui est de la boucle en elle même, je branche le send de l'ampli dans le return du vox, et le return de l'ampli dans le send du vox ! Voilou !
Et j'active la boucle d'effet sur mon ampli avec le bouton prévu a cet effet (mais je ne sais pas si toi c pareil !!)
Puis faut mettre le vox sur Line, en appuyant sur GLobal !
J'espère que ça va marcher pour toi !
A+
sylsa
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 22/04/2005 à 18:06:36
Bon je vais me debrouiller seule pour régler ce probleme de sifflement je crois alors !
Zette pas sympas les mecs
Zette pas sympas les mecs
regspleen
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 22/04/2005 à 20:28:45
Salut donc la non metalleuse !
Pour ton problème, je pense que c'est peut être simplement ton ampli qui n'est pas assez perfectionné (pardon de dire ça) pour ce genre de machine. Le TLSE est une machine de guerre de haute technologie quand même et en plus, ce n'est pas un multi-effect mais un simulateur d'amplis... Essaie sur un autre ampli dans un magasin par exemple. Sinon, pour les branchements, je file essayer et te dire si ça marche !
Amicalement, Regspleen.
Pour ton problème, je pense que c'est peut être simplement ton ampli qui n'est pas assez perfectionné (pardon de dire ça) pour ce genre de machine. Le TLSE est une machine de guerre de haute technologie quand même et en plus, ce n'est pas un multi-effect mais un simulateur d'amplis... Essaie sur un autre ampli dans un magasin par exemple. Sinon, pour les branchements, je file essayer et te dire si ça marche !
Amicalement, Regspleen.
Et vive le rock !
Hawklord
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 22/04/2005 à 21:09:53
Si tu branches uniquement le TLSE sur le return de l'ampli et ta PRS sur l'entrée guitare du TLSE, as-tu le même sifflement? Quand j'avais un POD XT et un Marshall DSL 401, je n'avais pas de bon résultat en l'intégrant complètement dans la boucle d'effet du combo. Cela peut provenir aussi des cables de liaisons dont un léger défaut serait amplifié dans les presets distos.
sylsa
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 25/04/2005 à 14:45:32
Hello !
Xcuse moi regspleen, je crois que je t'ai dit n'importe quoi !
En fait le send et return du vox c pour inclure une autre pedale d'effet... c ce que j'utilise qd je veux brancher mon Zoom en même temps que le vox !
Mais pour la boucle... il faut donc brancher ta gratt direct ds l'ampli (ca j'avais juste )
Ensuite tu branches le input du vox dans le send de la boucle de l'ampli et la sortie L/mono dans de return de l'ampli !
Là tu devrais avoir du son !
Si c pas le cas essaies l'inverse... jme trompes parfois, jle fais un peu machinalement et je l'ai pas sous les yeux là...mais ça devrait etre bon !
Désolé pour l'erreur !
A+
Xcuse moi regspleen, je crois que je t'ai dit n'importe quoi !
En fait le send et return du vox c pour inclure une autre pedale d'effet... c ce que j'utilise qd je veux brancher mon Zoom en même temps que le vox !
Mais pour la boucle... il faut donc brancher ta gratt direct ds l'ampli (ca j'avais juste )
Ensuite tu branches le input du vox dans le send de la boucle de l'ampli et la sortie L/mono dans de return de l'ampli !
Là tu devrais avoir du son !
Si c pas le cas essaies l'inverse... jme trompes parfois, jle fais un peu machinalement et je l'ai pas sous les yeux là...mais ça devrait etre bon !
Désolé pour l'erreur !
A+
- < Liste des sujets
- Charte