Enceinte de monitoring ?
- 8 réponses
- 6 participants
- 974 vues
- 6 followers
Geobomatic
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2005 à 12:21:52Enceinte de monitoring ?
Bonjour !
On parle souvent d'ampli de puissance pour y brancher un pod/vamp/tonelab (SE) mais qu'en est-il des enceinte de monitoring amplifiée ?
je songe à ça pour mon tonelab Se.
On parle souvent d'ampli de puissance pour y brancher un pod/vamp/tonelab (SE) mais qu'en est-il des enceinte de monitoring amplifiée ?
je songe à ça pour mon tonelab Se.
Tophe_garage
916
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 06/09/2005 à 12:50:13
Bonjour,
C'est tout a fait possible d'utiliser des enceines de monitoring, le son doit etre correct je pense.
Par contre le problème sera peut etre la puissance limitée de ce types d'enceintes comparé a une petite sono
a+
C'est tout a fait possible d'utiliser des enceines de monitoring, le son doit etre correct je pense.
Par contre le problème sera peut etre la puissance limitée de ce types d'enceintes comparé a une petite sono
a+
coric
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 06/09/2005 à 13:08:08
Bonjour,
j'ai branché mon tonelab SE sur des MAudio BX8 et cela marche très bien !
j'ai branché mon tonelab SE sur des MAudio BX8 et cela marche très bien !
Geobomatic
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 06/09/2005 à 14:11:47
Niveau puissance c'est surtout pour chez moi donc ça ira
ce qui m'inquiète c'est les aigues. On me dit que les monitoring sont très claquante niveau aigues.
je me demande justement si des enceinte de sono ne seraient pas mieux (auquel cas va me falloir un ampli de puissance en plus).
quid des retour amplifiés ?
ce qui m'inquiète c'est les aigues. On me dit que les monitoring sont très claquante niveau aigues.
je me demande justement si des enceinte de sono ne seraient pas mieux (auquel cas va me falloir un ampli de puissance en plus).
quid des retour amplifiés ?
Geobomatic
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/09/2005 à 10:17:59
Au sujet des retours amplifiés, personne ?
bonne idée pas bonne idée, le son serait il bien ? peut on en trouver des bien pour 160 euros, 200 maximum ?
C'est pour ma chambre donc pas besoin d'une puissance de la mort, pour la scène on a une sono.
bonne idée pas bonne idée, le son serait il bien ? peut on en trouver des bien pour 160 euros, 200 maximum ?
C'est pour ma chambre donc pas besoin d'une puissance de la mort, pour la scène on a une sono.
Rotormouse
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 08/09/2005 à 12:40:03
Pour le monitoring, il faut bien comprendre que l'usage est différent:
Oui ça sonnera, mais ce ne sera pas du tout la même sensation.
En effet, là tu utilises la simu de HP, et le but est d'enregistrer en direct carte/console: en gros tu simules à la base une prise de son micro sur un vrai baffle guitare.
Ca sonnera plus "petit" que sur un baffle guitare, normal les dimension des HP étant très différente.
Tu auras donc beaucoup moins de basses
Oui ça sonnera, mais ce ne sera pas du tout la même sensation.
En effet, là tu utilises la simu de HP, et le but est d'enregistrer en direct carte/console: en gros tu simules à la base une prise de son micro sur un vrai baffle guitare.
Ca sonnera plus "petit" que sur un baffle guitare, normal les dimension des HP étant très différente.
Tu auras donc beaucoup moins de basses
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 08/09/2005 à 14:56:38
D'une manière générale c'est très chaud d'obtenir un son potable en branchant une gratte électrique ailleurs que dans un ampli pour gratte électrique, sauf peut être si c'est juste pour enregistrer.
Vaut ptet mieux ajouter un bon égaliseur au simulateur de HP pour bien attenuer les fréquences qui passent pas dans un ampli gratte (surtout les aigus et un peu les basses si les enceintes les rendent vraiment bien).
Vaut ptet mieux ajouter un bon égaliseur au simulateur de HP pour bien attenuer les fréquences qui passent pas dans un ampli gratte (surtout les aigus et un peu les basses si les enceintes les rendent vraiment bien).
Geobomatic
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 08/09/2005 à 15:48:00
Le tonelab simule un ampli de guitare alors ça devrait pas posé de problème non ?
mais je pense que le retour amplifié est la meilleure solution pour mes besoin
mais je pense que le retour amplifié est la meilleure solution pour mes besoin
regspleen
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 08/09/2005 à 20:21:29
Bon...euh... vous me faites tous marrer avec vos recherches de sons avec le TLSE. Pourquoi vous prendre la tête des heures en vous demandant quels enceintes, ajouter ou pas un equaliser, quels réglages, quelle impédance pour les baffles... Bref, si vous voulez un bon son, investissez plutôt dans un ampli à lampe et gardez le TLSE comme multi-effet même q'il n'est pas fait pour ça ! Moi, je l'utilise en tant que tel et aussi pour mes séances d'enregistrement sur le PC. Je le branche en répèt' et en live sur une tête Peavey 5150 MK2 et une Musicman Steve Morse et ça sonne du feu de Dieu ! L'investissement est certes lourd mais finalement, on dépense plus en changant tout les 36 de matos. Voilà, à bon entendeur...
Bye les tonelabeurs !
Bye les tonelabeurs !
Et vive le rock !
- < Liste des sujets
- Charte