Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/09/2005 à 22:15:50Temps pdt les chgts de sons.
Quand on change de son avc le footswitch, y a til un tps de "reaction" (comme sur le boss me50)??
Yoshiki
stratboy
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/09/2005 à 09:08:47
Non, aucune latence au changement de sons...
en tous cas rien de perceptible ou de génant sur scéne...
0
regspleen
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 17/09/2005 à 09:18:15
Non non, aucun temps de réaction entre deux patchs.
0
Et vive le rock !
foular_11
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 29/09/2005 à 16:41:11
Bizarrement, jai un temps de latence, ca m'enrage meme.Entre mon son disto normal et le même avec plus de reverb et une wah wah, j'ai un ptit blanc pendant le changement de son.Arff, c'est tres génant,si je gratte en continu et que je change, on sent grave la coupure....
Je ne comprends pas, surtout quand certains disent ne pas en avoir.
0
etoc
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 29/09/2005 à 22:41:50
Parce qu'il ne faut pas directement changer de son, mais dans ton cas, simplement ajouter un effet en utilisant le control.
Mais moi j'ai aucun soucis de ce coté la, parce que quand tu enclanche ta pédale disto. tu as aussi le temps d'appuyer dessus, puis le temps que ca s'active, et sur le vox c'est pareil, pour moi c'est pas pire en tout cas.
après tout dépend dans quel registre tu l'utilise, et comment tu l'utilise, en général ta toujours un centieme de seconde ou tu "gratte" pas, ben si tu synchronise bien ca colle
0
Vildrix
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 14/10/2005 à 17:28:10
Donc apparemment, si l'on active/desactive un effet avec le bouton control il n'y a pas de blanc, mais si on change de preset, il y en a un ???
Ca veut dire que si je veux passer d'un son clair + chorus + reverb a un son saturé sans chorus avec delay il y aura un blanc ???
ca m'intéresse, je compte changer mon ME-50 prochainement et je ne veux surtout pas de blanc !
Merci
0
Anonyme
521397
7Posté le 14/10/2005 à 17:36:49
Eh non !!! avec cette bécanne ya JAMAIS de temps de latence, jamais de blanc, jamais de vieux bruits entres deux reglages !!
0
Vildrix
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 14/10/2005 à 18:29:02
Ouah cool ! Euh sinon j'avais quelques autres interrogations concernant cette machine :
- que donnent les simus de pedales de disto sur un vrai ampli ? (marshall avt100 dans mon cas) avec les simus d'ampli bypassées ?
- quelle est la qualité des effets (chorus/phaser/delays/reverbs entre autres) ? Les avis ont l'air un peu contradictoires...
- Est ce adaptée pour du pop/rock et eventuellement un son style evanescence, the rasmus... Les sons bien saturés sont ils bons ? (certains parlent de basses brouillonnes)
Voila ce sont les derniers doutes qui me freinent dans l'acquisition de ces belles machines...