Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/493
Vox Tonelab SE

Sujet Temps pdt les chgts de sons.

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 664 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Temps pdt les chgts de sons.
Quand on change de son avc le footswitch, y a til un tps de "reaction" (comme sur le boss me50)??

Yoshiki

2
Non, aucune latence au changement de sons...
en tous cas rien de perceptible ou de génant sur scéne...
3
Non non, aucun temps de réaction entre deux patchs.
Et vive le rock !
4
Bizarrement, jai un temps de latence, ca m'enrage meme.Entre mon son disto normal et le même avec plus de reverb et une wah wah, j'ai un ptit blanc pendant le changement de son.Arff, c'est tres génant,si je gratte en continu et que je change, on sent grave la coupure....
Je ne comprends pas, surtout quand certains disent ne pas en avoir.
5
Parce qu'il ne faut pas directement changer de son, mais dans ton cas, simplement ajouter un effet en utilisant le control.

Mais moi j'ai aucun soucis de ce coté la, parce que quand tu enclanche ta pédale disto. tu as aussi le temps d'appuyer dessus, puis le temps que ca s'active, et sur le vox c'est pareil, pour moi c'est pas pire en tout cas.

après tout dépend dans quel registre tu l'utilise, et comment tu l'utilise, en général ta toujours un centieme de seconde ou tu "gratte" pas, ben si tu synchronise bien ca colle :)
6
Donc apparemment, si l'on active/desactive un effet avec le bouton control il n'y a pas de blanc, mais si on change de preset, il y en a un ???
Ca veut dire que si je veux passer d'un son clair + chorus + reverb a un son saturé sans chorus avec delay il y aura un blanc ???

ca m'intéresse, je compte changer mon ME-50 prochainement et je ne veux surtout pas de blanc !

Merci :P:
7
Eh non !!! :bravo: avec cette bécanne ya JAMAIS de temps de latence, jamais de blanc, jamais de vieux bruits entres deux reglages !!
:clin:
8
Ouah cool :P: ! Euh sinon j'avais quelques autres interrogations concernant cette machine :

- que donnent les simus de pedales de disto sur un vrai ampli ? (marshall avt100 dans mon cas) avec les simus d'ampli bypassées ?
- quelle est la qualité des effets (chorus/phaser/delays/reverbs entre autres) ? Les avis ont l'air un peu contradictoires...
- Est ce adaptée pour du pop/rock et eventuellement un son style evanescence, the rasmus... Les sons bien saturés sont ils bons ? (certains parlent de basses brouillonnes)

Voila ce sont les derniers doutes qui me freinent dans l'acquisition de ces belles machines...