Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Vox Tonelab S.E ou Boss GT8?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 880 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vox Tonelab S.E ou Boss GT8?
Bjr, après avoir lu plusieurs avis et après avoir procédé à des essais j'hésite toujours. Quelqu'un peut il me donner les avantages et les inconvéniants des ces 2 pédales. Cette comparaison m'aidera peut être à faire mon choix.
Merci
2
Ce que je peux dire, c'est que le gros avantage du Tonelab c'est d'avoir une lampe, un simulateur a lampe qui "réchauffe" le son...

le GT 8 j'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais j'ai essayé son prédécesseur et le POD, et a mon goue y avait pas photo, les possibilités, la practicité, la chaleur des sons, la qualité des effets et la pédale de volume en plus sur le VOX, m'a pas fait aller chercher plus loins :)

par contre niveau encombrement, c'est chaud de tout transporter...lourds et long en plus de l'ampli, de la mallette micros et partitions, et bien sur de la guitare voir des guitares... enfin ca dépend de ton utilisation après !

sinon va voir dans les avis des 2 machines et compare par rapport a ce que tu as besoin et ce qui fait gadjet, ca dépendra encore une fois de ton utilisation :)
3
Un petit détail tout de même : si ton ampli possède des lampes, alors le gain tout relatif obtenu par le son "chaud" de la lampe du VoxLab doit s'atténuer : je possède un GT-5 et s'il est vrai que ses sonorités sont assez "numériques", celles-ci sont estompées par mon Pevey Delta Blues.

Il faut donc non pas considérer le multi-effet seul, à mon avis, mais toute la chaîne guitare-multieffet-ampli. Et pour ça, le meilleur moyen est encore de se faire une idée par soi-même en allant tester le tout chez un revendeur.

Enfin, il faut tempérer mon avis par le fait que je n'ai pas encore essayé le Vox...
4
Oui mais l'avantage du Tonelab SE c'est justement sa capacité a se passer d'un ampli qui rechauffe le son notament lors d'un enregitrement on peut faire passer le Tonelab SE en direct sur la table de mix... et sur scène il assure !

Pour completer je dirais qu'un Tonelab SE est un simulateur d'ampli c'est à dire qu'il simule préampli + ampli (la partie ampli possède une lampe) alors que de nombreux simulateur d'amplis se contentent de simuler le préampli ou preampli + ampli sans lampe...
5
Ah bien autant pour moi, alors : s'il permet de se passer d'un énorme ampli à lampes de 15 tonnes, alors je pense que c'est mon prochain achat !!!

Parce que se balader un GT5, passe encore, mais un Delta Blues, c'est autre chose !

:P:
6
Slt à tous, j'utilise le tonelab se depuis plus d'1 an avant j'avais un boss gt6. J'ai essayé le gt8 et pour moi y a pas de gros sons " simples et éfficaces". Mon tonelab est couplé à un fender hot rode deluxe et sa dépote grave. Par contre, pas de sons zarbis ou autres effets inutilisables, perso je n'utilise que 8 ou 10 presets mais ça sonne !
j'ai branché en direct le tonelab sur une d16xd de korg, et même avec le réglage "line" du tonelab, il faut retravailler le son sur la console. Pour moi l'avantage principal est d'enregistrer en stéréo.
Malgrés tout cela reste pour moi un super outil très facile d'utilisation hormis la programmation des pédale d'expressions !
Les meilleurs résultats je les ai obtenu avec une gibson les paul standard, et surtout avec ma prs custom 24, qui d'elle même affiche une palette de sonorité incroyable, il ne lui manque que le type "télécaster".
Le tonelab se est pour moi un très bon achat.

Fenderpat
WHAAM !
7
Salut ami tonelabeur !!!
Jutilise la meme config que toi presque ( schecter C1 classic - tonelab SE - hot rod deluxe ) et en fait je vien d'acquerir le tonelab yorai moyen ke tu me file des ptits preset pour faire sonner mon ampli a donf pask la jsen bien ke jsuis po au max des capacités du duo !!!
Merci d'avance !!

Si vous avez dû tirer deux fois de suite, c'est que c'était pas un Jacobs ! (Borderlands)

8
Firmax a ecrit


j ai gardé mon gt8 4 mois et j ai acheté un tonelab je ne suis pas près de le revendre

raisons du choix

2 pédales assignables pour celui qui fait de la scene il n y a pas photo

des sons plus chauds

possibilité simple de brancher sur une console (tous les égalisations au neutre)


Des effets chorus et reverb plus que réaliste

et bien sur un réglage à boutons possible à un enfant de maternelle


voilà