Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/487
Vox Tonelab SE

Sujet Type de pédale modélisées

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 782 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Type de pédale modélisées
Salut,
y aurait-il parmi vous, un initié pouvant m'indiquer quelles types de pédale sont reprises par ce cher tonelab. J'ai reconnu la "Tube-Screammer", la géniale "the Rat"(version vintage?), et les autres...?
Pas très important dans l'absolu, vous allez me dire.... Ben si, quand même, parce que moi, grâce aux pod et vox, j'ai appris la différence entre un son fender ou Mésa... et même Marschall !!! Ben oui, il y en a même sûrement beaucoup dans mon cas !!! :oops:
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, je sais quel choix faire chez le marchand d'amplis! Alors pour me faire un armement de tueur, me manque les pédales, mettre un nom sur ces différents sons, pour ensuite me faire mes paquets cadeaux... Eh, dépêchez-vous, c'est bientôt Noël, et j'ai horreur d'être en retard pour mes cadeaux !!! :(((
C'est ça la nouvelle génération de musicos, on achète en premier un modélisateur pour se faire une idée, et apprendre, ensuite on achète l'ampli !
Juste comme ça, moi c'est vers Fender que je craque, avec un twin reverb ou Bassman59...
Bye
Hervé
2
:(( bon, ok, d'accord, je vais modifier pour plus de réponses... :???:
il y a 4 pédales modélisées dont le nom m'intérresse:

SUPER OD = pédale overdrive fabriquée au Japon, très populaire... ?

BOUTIQUE = nommée d'après une créature mi-homme mi-cheval de la mytho grecque... ?

ORANGE DIST = l'original orange de cet effet vient du Japon... ?

FUZZ = rétro, méchant et brut, le nom dit le reste... ?

Ca, c'est ce que j'adore chez Vox !!! peuvent pas appeler un chat, un chat !

Si une âme charitable voulait bien me répondre... au nom de ma culture personnelle...
Bon vent
hervé
3
Voici les correspondances que j'ai fait personellement, à savoir que c'est pas sur à 100%, cependant la description est fidéle aux pédales cités ci dessous:

SUPER OD : BOSS SD-1
BOUTIQUE : BIXONIC EXPANDORA (à confirmer)
ORANGE DISTO : BOSS DS-1
FUZZ : BIG MUFF (à moins que ce soit la FUZZ FACE)
4
Merci Zazou21, que les Dieux de la guitare soit avec toi ! :furieux: :clin:
5

Citation : FUZZ : BIG MUFF (à moins que ce soit la FUZZ FACE)

Je vote plutôt FUZZ FACE car l'émulation du Tonelab est vraiement typée FUZZ alors que la BIG MUFF a un son plus particulier allant de la grosse disto à la Fuzz.
6
Mleleu, pour l'expandora, tu confirme ?
7
Re-mleleu, entre la simu d'une ts ibanez par le tonelab, et la ts en pédale, on a les mêmes rendus ? réglages ? possibilités sonores ?
8
Pour l'expendora, je ne sais pas trop :???: je vais chercher...
En ce qui concerne le TS 808, l'émulation du Tonelab est réussie et on retrouve le grain et la chaleur de l'originale et même... peut être un peu trop de chaleur ! Je m'explique : l'émulation du tonelab est équivalente à ce que tu aurais en utilisant l'Ibanez sur un ampli à lampe d'où la grosse chaleur (chaleur Ibanez + chaleur ampli). J'ai l'impression que le circuit d'émulation de la pédale passe aussi par la lampe. Je trouve aussi plus de dynamique avec le Tonelab qu'avec l'Ibanez. Donc en utilisant que la pédale du Tonelab (je veux dire en coupant tout le reste, simu ampli, simu HP etc.) tu as un peu plus que le son que tu aurais avec l'Ibanez seule. On peut dire que le Tonelab t'offre la chaine complète (pédale + chaleur de l'ampli à lampe) et je pense que c'est comme ça qu'il faut comparer le son de l'originale et le son du Tonelab. Finalement je trouve ça assez logique si on considère le Tonelab comme un simulateur d'ampli qui te permet de te brancher directement sur une table de mixage...
Coté réglages, on retrouve la même chose (gain, tone, volume) et les possibilités sonores sont équivalentes. Pour conclure, je dirais que je prends autant mon pied avec les deux ce qui est plutôt flateur pour l'émulation du Tonelab :clin:
9
Merci mleleu, tu es un :ange:
10
Salut à tous,

je suis tres interessé par la Tube Screamer TS9, mais comme j'ai deja le tonelab se et que je sais qu'il est censé l'émulé, quelqu'un pourrait il me dire quel est le type de la pédale en langage Voxien? et si quelqu'un a pu comparer les deux? afin de savoir si ca vaut le coup pour moi d'inverstir 150€ dans un truc que mon TSE fait deja?

Merci à tous pour votre aide

Hakeem