Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Tonelab SE direct sur table de mixage

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 944 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tonelab SE direct sur table de mixage
Salut à tous,

Soucieux de réduire l'encombrement et le poids du matériel, et vu les commentaires très élogieux reçu par le tonelab SE, j eme demandais si il étiat intéressant de le brancher directement sur une table et ensuite de régler son retour correctement.

Est ce que le son reste de bonne qualité?
Quelqu'un a t il essayé?

Merci
2
Personnellement non, mais le chanteur de mon groupe fais ça avec une Variax et Tone lab donc, direct dans table de mixage... et ça le fait...du moins pour lui...
Personnellement je trouve qu'il manque une certaine dynamique à ne pas jouer avec un ampli. C'est commun à tous les appareils à modélisation branchés ainsi...C'est pourquoi, perso, j'utilise un petit ampli à transistor afin d'avoir une présence, et une dynamique qui me manque un peu lorsque seuls les retours me renvoient ma guitare...

Je suis Charlie

3
Ben la qualité dépend aussi de la table sur laquelle tu vas brancher ton tonelab: une phonic ou une berhinger ne rendront jamais autant qu'une mackie par exemple...
et comme le disait greg le fonctionnaire, y aura peut être un manque de dynamique... mais là dessus je voudrais préciser que ce manque se fait sentir sur une bonne grosse disto. Si tu joue en son clair ou en son crunch y aura pas de soucis.
perso je jous du ska/punk, j'ai opté pour la solution tonelab dans ampli de puissance à lampe+ baffle... et ça déchire grave car j'ai un gros besoin de dynamique... donc la meilleure config à choisir dépend fortement du style de zic que tu vas jouer.

http://www.myspace.com/pytoodubmusic

4
Tout à fait d'accord...
c'est clair que pour les sons clairs, c'est beaucoup moins gênant...
Mais pour les grosses distos, j'aime ressentir la musique, les larsens, la puissance...
C'est vrai que j'aimerai bien me trouver un ampli de puissance et une baffle,pas forcément pour etre repris dans le mix général, mais pour tout celà... Car mon petit 15W ne sort pas un son de grande qualité...

Je suis Charlie

5

Citation : Ben la qualité dépend aussi de la table sur laquelle tu vas brancher ton tonelab: une phonic ou une berhinger ne rendront jamais autant qu'une mackie par exemple...



C'est mon cas (il rentre directement dans une Mackie SR24/4 VLZ) eh bien ca sort avec une super patate.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Oui OK le son obtenu dépend du materiel utilisé jusqu'ici rien de vraiment neuf !
Je pense que cette façon d'utiliser le tonelab doit se restreindre aux enregistrements, et aux dépanages. Sur scène il est préférable de brancher le Tonelab SE dans deux ampli transparents (type ampli de clavier ou ampli d'electro-acoustique) poour restituer le son du Tonelab SE en stéréo et tirer toute la quintescence de l'apareil.
Si on prefere brancher le Tonelab dans un ampli qui colore le son (tout les amplis pour gratte electrique) alors il est préférable de couper les simus d'enceintes !!!

Voila en résumé
:D:
7

Citation : Si on prefere brancher le Tonelab dans un ampli qui colore le son (tout les amplis pour gratte electrique) alors il est préférable de couper les simus d'enceintes !!!



J'ai remarqué avec le tonelab que couper ou mettre les simus de HP ne changeait pas fondamentalement le son. Je m'explique : je joue sur un ampli guitare, j'avais l'habitude de couper la simu de HP, mais finalement j'ai essayé avec et ça passe bien, la seule différence c'est qu'on passe d'un son assez brut (sans simu) à un son assez travaillé (avec simu). Avec le v-amp 2 ça me faisait pas ça, j'avais soit un son normal sans simu, soit un son étouffé avec.
8
:bravo:

Merci pou rtous ces avis, maintenant je n'ai plus qu'à squatter un gentil revendeur pour me faire une idée des sons....

Mais je pense que vu les conditions d'utilisation c'estun bon compromis...

:8)
9
Salut les gratteux!
j'ai le tonelab se depuis 1mois en gros, je le trouve pas mal mais je n arrive pas à avoir des sons du genre guns'n'roses(slash) metallica,acdc....je capte pas pourquoi mais j'ai l'impression que bcp de disto se ressemblent, c 'est pas un son assez chaud. Peut-être que c'est mon matos, j'ai une épiphone lespaul et un carlsbro(je le trouve pas top dailleurs)
Vous sauriez pas comment je pourrai avoir un son plus chaud, ou des patch sympa?
merci
10
Essaie de le mettre en configuration amp, le son sera bien chaud.