Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE
Sujet de la discussion Son. effet ? boucle d'insertion ? .TONELAB SE - - - et querstion divers ICI . pour DEBUTANT
Salut, j'ai un TONELAB SE... et tite question car ej ne comprend pas tout

J'voudrai savoir si il y a des effets (car j'ai vu en mp3 sur des forums des son hallucinant) des sons effet samples etc à télécharger et a lui mettre dedans? si oui... par quel moyen? comment? c'est dur ? je suis novice je sais pas du tout comment faire ?..

MERCI*

je poserai surement d'autres questions ici... et si d'autres débutant aussi galère... lachez vos messages aussi
2
Bien joué mano bonne initiative moi aussi g une question peut etre plus simple encore ;
pour enregistrer sur une carte audio numerique comment s y prend t on avec juste le tonelab se ( ke je pense acquerir en occase ) on brance sur l entree ligne ca je sais mais a ton alors les simu hp plus les effets qui s enregistrent sur cubase le ?
si c le cas c est cool ca me fait economiser un mic pour ampli et un simulateur guitare en software :clin:
sinon quels sont les dangers de l occase sur cet appareil ? (usure de le wah wah usure de la lampe ... ça vaut cher a remplacer ? )

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

3
JE ME REPOND EN PARTI oui l insert sur une carte audionum permet de s enregistrer sur cubase (j viens de regarder d autres post desole :lol: )
mais alors si on ke 2 entrée pour l enregistrement en stereo elles st obligatoirement occupées non . du coup je me demandais si li ete possible d enregistrer son tonelab en mono sur la carte audio et donc ne prendre k une seule entrée ( et leberer l autre pour le mic :clin: )?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

4
Bonjour,

Citation : J'voudrai savoir si il y a des effets (car j'ai vu en mp3 sur des forums des son hallucinant) des sons effet samples etc à télécharger et a lui mettre dedans?



Samples?? hmmm pourquoi des samples? ce n'est pas un sampler tu sais?

Tu peux télécharger des patchs et les sauver dans le tonelab via l'éditeur que tu trouvera sur le site de vox.
En cherchant tu en trouvera probablement, il y quelqu'un ici qui a ouvert un forum je crois.
Il faut que tu branche le tonelab via une interface midi sur ton ordinateur (le in de l'interface branché avec le out du tonelab et le out de l'interface sur le in du tonelab). Tu indiques au logiciel quel est ton interface midi.
Ensuite, tu charges les patchs téléchargés dans le logiciel qui transmet au tonelab. Il ne te reste qu'à sauver comme d'habitude dans le tonelab (write et confirmation).

Citation : l insert sur une carte audionum permet de s enregistrer ...



Hmmmm tu veux dire brancher la sortie du tonelab sur ta carte audio ou utiliser l'insert de ta carte ou encore l'insert du tonelab?
Le terme insert désigne quelque chose de précis...attention...c'est pas la même chose

Tu branches la sortie du tonelab sur une entrée de ta carte son et tu enregistre...
Tu obtiendra le son de ta guitare à travers le tonelab (donc simu amp+Hp et effets). Si tu veux enregistrer des effets stéréo comme un delay ping pong, il te faudra brancher les sorties gauche et droite sur deux entrées de ta carte. Sinon, tu branchera uniquement la sortie gauche sur ta carte.

Citation : oui l insert sur une carte audionum

5
Ok tu as repondu a ma question c est exactement ce que je voulais savoir :bravo: merci :D:

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/