Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/487
Vox Tonelab SE

Sujet Preamp dans loop du tonelab

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 941 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Preamp dans loop du tonelab
Salut a tous,

J'hesite grave entre le tonelab se et le gt8.
Aparement le tonelab sonne plus naturel (moins metal bourrin mais rien n'est parfait), mais je me demandait si on pouvait brancher un preamp dans la boucle du tonelab? Si oui est ce que l'on peut garder la simu de hp (ou est elle liée au preamp?)?
Sinon la boucle est avant les effets genre distos, wha... Si oui c'est un peu con je trouve.

Enfin si quelqu'un a testé cette methode il est le bienvenue pour me renseigner et m'aider à faire mon choix.

Merci pour vos reponses
2
Le se est meilleur!!! (a mon avis) j ai essayé les deux et c est le mieux!! après faut voir quel type de son tu recherche, moi c est style pantera!!! et puis pour la boucle je n ai pas compris la question désolé!!
3
Pantera c'est que il pas si nul en metal que certains le disent. :bravo:

Pour le loop en fait c'est pour savoir si on peut utiliser la methode 4 cables (un preampli dans la boucle d'effet du tonelab).
Si oui est-ce que le resultat est bon? Ca marche bien parait-il avec le gt8 mais avec le tonelab qui a aussi une boucle d'effet personne n'en parle.

Sinon est-ce que l'on peut actionner les hp independament des preamp? Parceque sur le gt8 par exemple c'est soit preamp avec hp, soit preamp tout seul mais pas hp tout seul.
4
Un pti uppour l'histoire de montage 4 cables et de boucle!
5
Tu peus mettre se que tu veus ,comme le gt8
mais pour le preamp dans la boucle je me pose la meme question que toi
selon moi si tu enleves l ampli dans le ts sa devrait fonctionner.
meme si preample passe dans la boucle d effet
6
Pas de problème pour couper le préampli du ToneLab et laisser active la simu de HP.
Je n'ai pas essayé mais insérer un préampli dans la boucle d'effet du ToneLab tout en utilisant la simu HP est donc tout à fait faisable.
7

Citation : insérer un préampli dans la boucle d'effet du ToneLab


Comment on peut faire ca ? Sachant que (si j'ai bien lu la doc), les E/S de l'insert sont directement après l'entrée dans le TLSE, donc avant les effets :?!:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8
Bon soyons plus clair : le Tonelab propose un SIMULATEUR de préampli/ampli qui va colorer le son à la manière de ce que font les versions 'en chair et en os' des amplis modélisés.
C'est cette simulation qui sera désactivée et qui serait remplacée par la coloration du préampli inséré dans la boucle d'effet.
Il faut voir ce préampli externe comme un effet, comme une coloration de son et non comme un préampli "électronique" (qui a pour fonction l'adaptation des impédance et des niveaux, entre autre).
Désolé j'ai pas l'impression d'etre clair mais je peux préciser s'il le faut.
C'est quoi comme préampli qu'on vceut mettre dans la boucle ?