Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Quel ampli associer au tonelab?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 988 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli associer au tonelab?
Bonjour,

voilà, j'ai un projet d'achat d'ampli, mais j'aimerais bien pouvoir en même temps me procurer le Tonelab SE de Vox.
à votre avis, quel ampli est il préférable de mettre pour que le son du tonelab ne soit pas altéré?
et si possible, que cet ampli ne soit pas trop cher, pas un transistor, avec un son assez neutre et pas trop de modelisations, parceque je ne m'achète pas un tonelab pour avoir des models sur mon ampli.
voilà, si quelqu'un peut m'aider parceque ça me perturbe ça!

merci
Open your eyes, open your mouth, close your hands and make a fist.
2
Perturbé au point que tu n'as pas vu qu'il y avait un sujet recent identique au tien. :clin:
/guitare/forums/t.151939,quel-petit-ampli-pour-mettre-derriere-un-simulateur-d-ampli.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci merci!! j'avais pas vu ce message, en effet ça m'a l'air bien sympathique il faudra que je teste ça un jour. merci de ton aide !
Open your eyes, open your mouth, close your hands and make a fist.
4
Hey!!!
slt! bah justement je me pose la meme question et j'ai penser a brancher mon tonelab se sur un ampli de puissance rocktron velocity 100/120/150 (je c pa tro le quel encore) relié a deux baffle marshall 1912 pour jouer en stéréo je pense ke ca peu etre tt bénef.mon prof de gratte jou en parti sur ca est je doi avouer que pour du transistor ca ma épaté.en plsu les baffle son pas encombrente facile a transporter l'ampli de puissance tu le case nimporte ou et puis ta largement assez de puissance tu peu jouer chez toi et en répete en plus ca revien pas enormen cher 300euro le power amp 300 le baffle et tu peu tjr jouer en mono et rajouter un autre baffle plus tard pr jouer en stéréo.et franchement le son et nickel bon par contre mon prof a une baffle fender dc g pa pu tester sur les marshall..je pense que c mieu que d'acheter un simple ampli guitare.voila
:bravo2:
5
Wé, les transistors couplés à un bon pédalier comme le tonelab ça semble être assez efficace, et pas trop cher, moins en tout cas qu'un ampli lampe.
moi personnellement, j'ai regardé les avis sur le Tech 21 Powersound 60, et apparemment ça a l'air très sypathique, le son est parfait, puissant, pas du tout dénaturé, donc apparemment c'est un bon choix. je te conseille éventuellement de te renseigner sur cet ampli, les echos que j'en ai eu sont très intéressants.
Open your eyes, open your mouth, close your hands and make a fist.
6
Bon d'après les avis le tech21 et le reactor sont de bons amplis mais peche un peu lorsuqe tu les pousse à très fort niveau le son se dénature.

A vérifier si les personnes ayant utilisé ce son ont des patchs hyper propre.
Le seul ampli qui a eu les meilleurs prouesse avec le tonelab sont les amplis FENDER (twin reverb et hot rod deluxe). Certe cher mais effciace !

En gros pour faire ton choix, choisi un ampli qui a le meilleur son clair possible en fonction de ton budget !
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
7
Je confirme les amis, un tonelab couplé à un fender deluxe tu fais ce que tu veux :mdr: :8) ! J'avoue que ca reste un peu cher mais bon un deluxe t'en trouve a 900 maxi jpense et le tonelab 500 ptet donc pour 1400 au final tu peux avoir des possibilités enormes en son clair comme en saturation extremes !
Et ouais moi je joue dans deux groupes dont un de bourrins et le fender ne demande qu'à ouvrir sa gueule, ce qui n'est pas courant et les sons clairs ... :aime: :aime: MAGNIFIQUES

Si vous avez dû tirer deux fois de suite, c'est que c'était pas un Jacobs ! (Borderlands)

8
Que pensez-vous d'associer le tonelab avec un Roland jazz-chorus 90 voir 120.
Le son clair est magnifique. Bon c'est vrai je joue dans des styles oscillant entre jazz-funk et jazz-rock. Mais il est polyvalent, de plus ile est stéréo s'en priver sur le se, je trouve ça dommage.
Votre Avis?
Ps: bienvenue à Rescapé