Quel petit ampli pour mettre derrière un simulateur d'ampli.?
- 87 réponses
- 19 participants
- 8 575 vues
- 19 followers

greg lefonctionnaire

Pas trop puissant, si possible...
Et qui ne dénature pas trop le son qui sort du simulateur...
Je suis Charlie

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

Guillardyog

Oiseau Bondissant

Va voir là ;)
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

greg lefonctionnaire

Et puis, à la base, je voudrais pouvoir l'utiliser sans simulateur aussi...Pour m'entrainer...
Bref, je vais bien relire les threads la dessus, et réfléchir...
Je suis Charlie

smooth15

6 lampes dont deux de puissance, un son clair a pleurer un ampli assez transparent et qui se marie a merveille avec les modélisation du tonelab !!
Efficace pour faire de la scene de la repet ...
A conseiller vivement !!
Si vous avez dû tirer deux fois de suite, c'est que c'était pas un Jacobs ! (Borderlands)

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

greg lefonctionnaire

Mais bon, ça peut être une solution...
Je dévelloppe encore un peu...
En concert, moi je branche mon V-amp dans la sono, et j'ai un petit ampli transistor tout moche que je branche dans la prise casque, qui me permet d'avoir un peu de dynamique ou un supplément de retour si je me trouve un peu "juste"... Il n'est évidemment pas repris pour le mix général.
Cette solution me convient pour l'instant, mais je voudrais avoir la même chose, avec tout d'abord un branchement plus catholique, et surtout une qualité sonore un peu supérieure pour mon retour...
De plus, mon chanteur, Ybann sur le forum, a dans l'idée d'avoir une config, à peu près similaire avec son Tonelab...Lui aussi était branché dans la sono direct, sans ampli...Son son est toujours propre, nickel, mais il lui manque de la dynamique, du feedback, un son vivant quoi...
Donc c'est aussi un peu pour lui aussi que j'ai créé ce thread...
Je pense qu'il ne nous faut pas trop puissant car nous avons avec nous un batteur qui joue sur batterie playschool, comme on dit, une Roland électronique quoi...
Donc pour l'instant, je retiens la solution tech 21, dans le genre ou atomic réactor, mais j'ai peur que ça soit un peu trop puissant...
En sachant, une fois de plus, qu'ils ne seront pas repris dans le mix général...
Je pensais sinon, à des petits amplis transistors, genre Laney, ou Vox, mais personne n'en parle...

Si vous avez d'autres idées, ou suggestions...

Je suis Charlie

Scott Bis

Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/

cricro18

pour la dynamique et la presence
j'ai testé le tonelab SE avec le blue edition 30 de hugues et kettner
et c'est de la bombe, beaucoup mieux de dans une sono de 500 WATTS suffisant et pas trop puissant (c'est ce que je cherché)
c'est une bonne alternative et si pas assez de puissance
un micro devant et ça le fait.
l'atomic est nikel mais quand meme un peu chere
(il y a aussi le fender blues junior tout lampe
le son son clair est terrible)
les simulateurs auront tj un meilleur son dans un ampli plutot
que dans une sono l'attaque sera tj plus nuancé

Pete Iamcold

tomy33

j'ai un projet similaire d'acquisition d'un ampli lampe plutot dans les 15W que 30 ou 40. L'idée, c'est de jouer sans le Tonelab pour faire un boeuf avec des potes si c'est loin de chez moi ou de brancher mon Tonelab sur cet ampli chez moi.
Donc un bon ampli lampe/crunch polyvalent. Le problème est que les amplis 15 W que je trouve no'ont pas de boucle d'insertion (Blues Junior, CrateV15, Vox AC15, ...). On ne trouve ça que sur des 30-40W.
Alors, quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une combinaison gagnante ?
Sinon,tant pis, je partirai sur un Hot Rod ou un Classic 30 Peavey, plus gros, lourd et encombrant.
HELP

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

lamouettasse

beat4less

Pas trouvé mieux pour la maison, c'est parfait. Et ça coûte quedalle.

greg lefonctionnaire

Je suis un fan des simi d'ampli depuis bientot 10 ans, et je peux dire que suivant ce qu'il y a derrière, le rendu n'est pas le même...
Je suis Charlie

fredjm

Sachant qu'un ampli ampli guitare par définition est limité aux fréquences de la guitare soit en gros 100hz / 8khz.
Dans ce cas là c'est plutôt une sono qui serait le plus adapté, non

lamouettasse

fredjm

greg lefonctionnaire

Je veux un truc neutre, je veux pas spécialement brancher direct dans la sono, car je trouve que ça rend pas naturel, y'a pas de larsen corrects, ça manque de dynamique.
Il existe des amplis dédiés, comme l'atomic réactor, et d'autres qui ne le sont pas, mais qui rendent bien les simus comme certains Fender qu'on a cité avant dans le sujet....
Je me fous d'être académique, et de la théorie qui dit qu'un simulateur d'ampli ne peut pas se brancher dans un ampli, je demande des retours d'expérience, des trucs fondés sur des essais c'est tout...

Vous, vous vous branchez sur quoi ?
Je suis Charlie

fredjm

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

lamouettasse

greg lefonctionnaire

J'ai vu ça déjà, qui est dédié à cette utilisation :
https://www.thomann.fr/tech_21_power_engine_60.htm
Mais après, j'aimerai bien avoir un branchement stéréo, et la chaleur des lampes, c'est pourquoi, je me demandais s'il éxiste un bon ampli lampe, genre 15w Monocanal, assez tranparent et chaleureux pour ce que je veux...
Je suis Charlie

stipe60

Edit : sinon en ampli monocanal tout lampe 15W, peut être chez blackheart (BH15)?
[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 15:22:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte