Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel petit ampli pour mettre derrière un simulateur d'ampli.?

  • 87 réponses
  • 19 participants
  • 8 175 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel petit ampli pour mettre derrière un simulateur d'ampli.?
Pour s'en servir comme retour en concert, ou pour répéter tranquille...
Pas trop puissant, si possible...
Et qui ne dénature pas trop le son qui sort du simulateur...

Je suis Charlie

2
Personne ???

:??:

Je suis Charlie

3
Atomic Reactor?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
4
Sans déc, ya pleins de sujets la-dessus.
Va voir ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Oui, j'ai vu ça un peu, ça pourrait aller, mais d'abord, il n'a pas de concurents ?
Et puis, à la base, je voudrais pouvoir l'utiliser sans simulateur aussi...Pour m'entrainer...
Bref, je vais bien relire les threads la dessus, et réfléchir...

Je suis Charlie

6
Fender hot rod deluxe !!
6 lampes dont deux de puissance, un son clair a pleurer un ampli assez transparent et qui se marie a merveille avec les modélisation du tonelab !!
Efficace pour faire de la scene de la repet ...
A conseiller vivement !!

Si vous avez dû tirer deux fois de suite, c'est que c'était pas un Jacobs ! (Borderlands)

7
Greg a dit pas trop puissant, et toi tu lui proposes un 40W tout lampes ... :fleche:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
C'est vrai que 40 watts à lampe, ça me semble un peu beaucoup...
Mais bon, ça peut être une solution...
Je dévelloppe encore un peu...

En concert, moi je branche mon V-amp dans la sono, et j'ai un petit ampli transistor tout moche que je branche dans la prise casque, qui me permet d'avoir un peu de dynamique ou un supplément de retour si je me trouve un peu "juste"... Il n'est évidemment pas repris pour le mix général.
Cette solution me convient pour l'instant, mais je voudrais avoir la même chose, avec tout d'abord un branchement plus catholique, et surtout une qualité sonore un peu supérieure pour mon retour...

De plus, mon chanteur, Ybann sur le forum, a dans l'idée d'avoir une config, à peu près similaire avec son Tonelab...Lui aussi était branché dans la sono direct, sans ampli...Son son est toujours propre, nickel, mais il lui manque de la dynamique, du feedback, un son vivant quoi...
Donc c'est aussi un peu pour lui aussi que j'ai créé ce thread...
Je pense qu'il ne nous faut pas trop puissant car nous avons avec nous un batteur qui joue sur batterie playschool, comme on dit, une Roland électronique quoi...

Donc pour l'instant, je retiens la solution tech 21, dans le genre ou atomic réactor, mais j'ai peur que ça soit un peu trop puissant...
En sachant, une fois de plus, qu'ils ne seront pas repris dans le mix général...
Je pensais sinon, à des petits amplis transistors, genre Laney, ou Vox, mais personne n'en parle... :??:
Si vous avez d'autres idées, ou suggestions... :clin:

Je suis Charlie

9
Smooth15 avait raison de te conseiller le hot rod deluxe, au final tu as un super ampli et qui met la modélisation en valeur (j'ai testé).
10
Je prefere me branché direct dans l'ampli
pour la dynamique et la presence
j'ai testé le tonelab SE avec le blue edition 30 de hugues et kettner
et c'est de la bombe, beaucoup mieux de dans une sono de 500 WATTS suffisant et pas trop puissant (c'est ce que je cherché)
c'est une bonne alternative et si pas assez de puissance
un micro devant et ça le fait.
l'atomic est nikel mais quand meme un peu chere
(il y a aussi le fender blues junior tout lampe
le son son clair est terrible)
les simulateurs auront tj un meilleur son dans un ampli plutot
que dans une sono l'attaque sera tj plus nuancé
:lol: