Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Hold delay help

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 598 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hold delay help
Salut,

j'ai réussi à faire en sorte que les sons soient mis en boucle si et seulement si je pousse la pédale d'expression à fond

comme sur un korg ax 1000 par ex

mais je l'ai pas mis en preset, et plus moyen de refaire la manip.

merci d'avance
2
Salut

si tu affectes le feedback à la pédale d'expression avec 10 en valeur maxi, ton délai sera infini (donc en boucle), mais en fait ce n'est pas spécifique au Hold Delay, ça marche avec tous les autres
3
Merci de ton conseil, mais ca ne répond pas à ma question

je me suis peut-être mal exprimé.

ce que je veux pouvoir refaire c'est:

1- je pousse la pédale à fond = mon son tourne en boucle

2- je relache la pédale = le son continue en boucle et je peux jouer par dessus, sans que ca enregistre

3- si j'enfonce la pédale à nouveau = overdub


bref, je ne sais pas quel paramètre assigner à la pédale. j'ai tout essayé, ca m'a lair impossible à première vue, pourtant j'y suis parvenu une fois, mon lab aurait-il buggé ce jour-là?

j'ai pas rêvé, j'ai même une preuve audio à l'appui.
4
Va voir sur ce forum la répon,se à déjà été donné mais je ne m'en rappelle plsu sinon tu va sur le site mentionné sur le forum et tu as tutorial et tu peux télécharger le preset de masemood qui l'a fait !

forum pour trouver les commentaires sur le patch
http://users.rockweb.org/tonelab/phpBB2/index.php

et ça pour le télécharger
http://users.rockweb.org/tonelab
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
5
Merci bien, je vais voir de suite
6
Ok, c'est exactement ce que je cherchais. :bravo:

je vous mets la solution ci-dessous, pour ceux que ca interesse


tu selectionne le hold delay, tu mets le feedback à 10
la pedale 1 (D/input min 0 max10) va te servir à enclencher la phase d'enregistrement, en bas c'est eteint en haut c'est record. le seconde pedale D/mix min0 et max 10 c'est le volume sonore de ta boucle
tu peux assigner le tap tempo avec le switch control et enclencher l'effet sampler via le fx on/off.
7
Ben t'as trouvé tout seul, j'allais te le dire...
C'est l'assignation du Delay/Input à la pédale d'expression qui fait le truc, avec le feedback à 10.
J'ai mis un moment à piger aussi, pourtant, c'est dans la doc...
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!