Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/487
Vox Tonelab SE

Sujet Guitare Folk et Tonelab se

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 025 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guitare Folk et Tonelab se
Ma Godin Solidac est une deux voies, en plus de la sortie 'magnétique' elle sort le signal capté par un 'piezo', signal 'orienté' guitar acoustique Folk.

Eh bien je n'ai trouvé aucun simu d'ampli dans le TLse qui améliore le son du piezo (qui est tres bon en direct, il faut l'avouer).

Le meilleur son (cristallin et plein) et obtenu en désactivant toutes les simulations.

Comment branchez vous votre guitare Folk, vous , utilisateurs du ToneLab ??
2
IL est dit dasn le manuel que le mieux est de n'avoir aucune simulation à part peut être le tweed seulement !
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
3
Ben j'utilise un Tonelab simple: j'ai essayé de brancher mon Adamas dessus et je n'ai pas aimé le résultat. Il faut dire que le seul son qui me convienne vraiment pr cette guitare, c'est qd je la branche sur un vieux Boss ME6 ( réverb,un poil de délay et chorus) puis sur une chaine hi-fi.
Sinon, je trouve le son trop coloré, même sur mon Twin Amp.
4
Fichtre ! C'était marqué dans le manuel et je ne l'ai pas vu ! :clin:

OK on est visiblement plusieurs à être dans le cas alors ...

Ceci dit les effets delay, modulation et reverb sonnent bien sur une acoustique, pas de problème.
5
C'est de souvenir de manuel quadn même à vérifier mais ce sont les meilleurs résultats que j'ai eu pour moi ;).

J'avasi récupérer des patchs aussi pour ça.
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
6
7
Je trouve ca assez etrange de vouloir utiliser un guitare acoustique avec le tonelab SE... Tout comme il serait bizarre d'utiliser un VoxAC30 ou un Marshall JCM ou encore un Mesa Boogie Dual triple rectifier pour son acoustique...
Non?
Je suis d'accord pour les effets, mais pour le reste je suis assez surpris!
J'utilise ma Fender JG-26 SCE, en direct sono ou enregistreur, et cela me convient parfaitement! Idem pour mon Ibanez RG1620X avec Piezzo, le resultat est excellent.
8
Oui clairement on ne devrait pas acheter un Tonelabse si on ne joue que de l'acoustique. C'est plutot la démarche : 'j'ai une électrique qui va bien avec le ToneLab, est ce qu'il est intéressant de l'utiliser avec mon acoustique ?'
9
Bien d accord avec toi hakeem .
mais seulement pour le plaisir de faire avec.
mais regarde david guilmour avec sa taylor lorsqu il
a de besoin de disto sa lui est drolement utile .
10
Gilmour, mais aussi The Edge de U2, qui sur le live Vertigo Tour From Chicago, sur Love and Peace ou une autre chanson utilise une bonne grosse distorsion avec une Ovation. Donc des effets Tonelab avec une folk, pourquoi pas. Moi je suis pour, je n'ai pas encore trouvé de réglages corrects mais j'y travaille.