Tonelab SE ou Zoom G7
- 73 réponses
- 19 participants
- 6 713 vues
- 18 followers
yoshiki
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2006 à 18:55:22Tonelab SE ou Zoom G7
Lequel est le mieux?
je voudrais avoir des distos et des simulations dampli de bonne qualite, pour les autres effets, jen ai pa besoin de 54912 mais juste un ou deux de chaque
merki pour vos commentaires!
je voudrais avoir des distos et des simulations dampli de bonne qualite, pour les autres effets, jen ai pa besoin de 54912 mais juste un ou deux de chaque
merki pour vos commentaires!
Yoshiki
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 18/04/2006 à 11:19:46
Ben tu viens surtout de donner un bon argument de réponse à l'instigateur du thread. ;)
yoshiki
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 19/04/2006 à 12:12:41
Merci pour vos reponses!
Yoshiki
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 24/09/2006 à 20:26:59
Alors depuis le temps : quel est fu ton choix ? Et ton recul sur ces modèls aujourd'hui ?
Moi là je balance entre Zoom G7.1 UT ou G9.2 TT (ou VOX tonelab mais les Zoom ont une longueur d'avance)
J'arrive pas à trouver de réelles différences entre les 2. A part la surenchère d'effets dont je ne servirai peut-être pas. Je parle en therme de qualité de sons. Sons clairs et choix de distos, chorus, delay, reverb...
Merci de m'aider à trancher !!
Moi là je balance entre Zoom G7.1 UT ou G9.2 TT (ou VOX tonelab mais les Zoom ont une longueur d'avance)
J'arrive pas à trouver de réelles différences entre les 2. A part la surenchère d'effets dont je ne servirai peut-être pas. Je parle en therme de qualité de sons. Sons clairs et choix de distos, chorus, delay, reverb...
Merci de m'aider à trancher !!
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 27/09/2006 à 18:03:00
Hors sujet : tu aurais surement plus de reponses a tes questions en postant sur le forum du zoom G7
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 27/09/2006 à 18:54:29
Yep j'aurai tenté le coup !
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
yoshiki
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 04/12/2006 à 21:35:33
Malchoune==> dsl de repondre si tard!!
finalement, je j'ai achete aucun desdeux, puisque je suis tombé sur une opportunité: un classic 30 d'occas lol
et comme j peux pa acheter les 2 en mm tps, jattendrais; koi ke j me demande si j frai pa mieux dinvestir ds 3 pedales de bonne qualite....
finalement, je j'ai achete aucun desdeux, puisque je suis tombé sur une opportunité: un classic 30 d'occas lol
et comme j peux pa acheter les 2 en mm tps, jattendrais; koi ke j me demande si j frai pa mieux dinvestir ds 3 pedales de bonne qualite....
Yoshiki
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 04/12/2006 à 22:02:02
Bah si ta besoin de 3 pedales, oui autant investir dans trois bonne pedales...
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 04/12/2006 à 22:39:52
Personnellement je te conseillerai plutôt d'investir dans un ampli que dans un Multimachin (un moteur de 2CV dans une Porsche, ça ira aussi vite qu'une 2CV...)
Sinon quant à mon avis sur les Multi, j'ai testé le Vox il ya longtemps, qui m'avait paru assez moyen, et récemment le G9, qui est une vraie bombe, mais il faut un temps d'adaptation (ya plein des boutons), j'ai chié pour avoir JUSTE une une disto et une wah (sans fade in, ni phaser, ni whammy, ni Chorus...), en même temps je ne l'ai testé qu'une demi heure environ...
Quand aux sonorités, quand on pousse un peu le volume et qu'on branche dans un bon ampli ça sonne vraiment bien (j'ai essayé à bas volume dans un H&K bas de gamme, c'est synthetique et moche).
Mais je te conseille d'acheter un ampli digne de ce nom avant de dépenser une fortune dans des effets
Sinon quant à mon avis sur les Multi, j'ai testé le Vox il ya longtemps, qui m'avait paru assez moyen, et récemment le G9, qui est une vraie bombe, mais il faut un temps d'adaptation (ya plein des boutons), j'ai chié pour avoir JUSTE une une disto et une wah (sans fade in, ni phaser, ni whammy, ni Chorus...), en même temps je ne l'ai testé qu'une demi heure environ...
Quand aux sonorités, quand on pousse un peu le volume et qu'on branche dans un bon ampli ça sonne vraiment bien (j'ai essayé à bas volume dans un H&K bas de gamme, c'est synthetique et moche).
Mais je te conseille d'acheter un ampli digne de ce nom avant de dépenser une fortune dans des effets
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
davthepit
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 04/12/2006 à 23:43:27
Ola ola
le vox est une bombe atomique .
rien a voir avec du zoom ou du boss c'est le seul multi effet a lampe
la palette de sons est astronomique .
perso je le branche avec une jackson warrior et un stack ibanez tb 100 et crois moi le son est divin
si tu aime la chaleur des amplis a lampes ,les effets non synthétiques et surtout la facilité d'expression fonce
moi je l'utilise a vocation métal trés lourd jusqu au jazz/country :c'est dire le potentiel
tu peux aussi le humbucker sur une sono (il a la fonction .... eh oui les japs faut s'y mettre ) et la chaleur est mémorable
a plus et pour plus de renseignement n'hésite pas
bye
pit
le vox est une bombe atomique .
rien a voir avec du zoom ou du boss c'est le seul multi effet a lampe
la palette de sons est astronomique .
perso je le branche avec une jackson warrior et un stack ibanez tb 100 et crois moi le son est divin
si tu aime la chaleur des amplis a lampes ,les effets non synthétiques et surtout la facilité d'expression fonce
moi je l'utilise a vocation métal trés lourd jusqu au jazz/country :c'est dire le potentiel
tu peux aussi le humbucker sur une sono (il a la fonction .... eh oui les japs faut s'y mettre ) et la chaleur est mémorable
a plus et pour plus de renseignement n'hésite pas
bye
pit
- < Liste des sujets
- Charte