Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Tonelab SE ou Zoom G7

• 73 réponses
  • 19 participants
  • 6 711 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Tonelab SE ou Zoom G7
Lequel est le mieux?

je voudrais avoir des distos et des simulations dampli de bonne qualite, pour les autres effets, jen ai pa besoin de 54912 mais juste un ou deux de chaque

merki pour vos commentaires!

Yoshiki

2
Tout dépends surtout de ton budget car ce n'est pas du tout la même qualité.

Ceci n'est que mon avis et je ne connais pas assez bien le zoom. Je me rappelle simplement de la qualité de leur multi effet d'il y a quelques années. Les zomm se situait à l'époque plus en entrée de gamme. Le vox se situe plus en haut de gamme pour ce genre d'appareil. Donc pour moi la comparaison est vite faite.

Si tu veux de la qualité alors le vox sera mieux par contre si tu n'as pas beaucoup de tune alors le zoom mais bon... des fois une ou deux pédales serait peut être le meilleur choix quand on a pas trop de tune et la qualité sera au rendez vous.

J'oublais sur quoi tu va le branché car c'est important aussi !!! Quelle guitare en entrée ?
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
3
G une epiphone les paul standart plus et un spider II 30W

mais ce srait pour brancher directement sur table de mix

mais parait il que les news zoom sont de bonnes qualite, autrement c sur que j me poserai pa la kestion si la qualite des zoom nav pa evolue

Yoshiki

4
évite le style sms, merci pour les autres ;)
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
5
Je suis dans le même cas que toi. J'ésite entre les deux (enfin 4 zoom g9 aussi avec 2 lampes et pod xt).
Le tonelab posséde des son clean superbe, crunch bien également mais les saturations ne sont pas à mon gout.
Le zoom G7 bof, trop synthétique, j'ai été très déçu.
Le g9 est pas encore dispo.
Le pod xt assure en grosse saturation même si elles sont aussi très synthètique, moins en clean.
Malgrè que je les avoir essayé, j'ai été convaincu par aucune spécialement.
La tonelab semble etre la seul à sortir du lot réellement.
Let's rock !
6
Salut,

Je ne connais pas les nouveaux Zoom (G7, G9), mais je pense que le Tonelab correspond bien à ce que tu cherches. Les simulations d'ampli sont les plus convaincantes que j'ai testées (comparaison faite avec Boss GT 8 et Line 6 PodXT Live au moment de l'achat), la limitation tiens à mon avis plus au nombre d'effet utilisables en même temps (mais c'est rarement génant). Je l'ai depuis 6 mois, et je ne regrette pas mon choix. Vu tes besoins, le Tonelab convient, mais le meilleur conseil que je peux te donner, c'est d'aller chez des revendeurs tester et comparer... et de revenir nous tenir au courant !

A plus !
7
Sans hésitation, à mon avis.. le ZOOM G7 ! J'ai essayé les 3 : Zoom , Pod et Vox.
La seule chose que je puisse dire c'est que le prix des deux ainés intimide et oriente souvent l'illusion de la qualité vers ces produits mais... Franchement ces produits se valent vraiment alors pour le prix, y'a pas photo : c'est le Zoom et le son est plus précis sans être moins chaud. Enin à mon sens.
Zoom était loin derière c'est vrai. Mais là ils ont vraiment fait fort ! Surtout sur les saturation et les delays Tape , du vintage au métal tout y est. Perso je suis assez retro, genre Vox AC 30, 808 et tremolo, et ça l'fait ! J'ai testé aussi sur des cofig genre neo metal et la chaleure du son deu nouveau Zoom dépasse tout le reste. Mais ce ne sont que mes oreilles...

Et oui aussi, j'ai un Pod XT PRo. Nul doute que je fonce acheter le Zoom trés bientôt !

@+
8
Quand même difficile de comparer le G7 avec le Vox... à mon sens ce sont deux machines différentes... et tant que les gens ne comprendront pas que le Vox est un simulateur d'amplis (à lampes...) et que le G7 (ou le GT8 etc...) sont des multi effet, on aura ce genre de débat où l'on compare, ce qui me semble difficile à comparer....
mais là c'est mon avis...
9
Sauf que le zoom comme le Gt8 comprennent des simus amplis et baffle, donc c'est plutôt légitime de quand-même comparer. Jusqu'à un certain point en tout cas.

alors difficile de comparer, si tu veux, mais au final, il peut se poser la question vu que les deux peuvent lui permettre de se brancher direct en table de mixage.

Je me demande egalement ce que donnera le zoom G9, qui semble compétitif sur le papier. Même si la présence de lampes me rebute un peu.
10
Ben disons que le GT8 est un multi effet (et il le fait trés bien) avec des simu d'amplis (qu'il fait moins bien...) et le vox c'est l'inverse, c'est un simulateur d'ampli (et il le fait trés bien) avec des effets (qu'il fait moins bien...). Il pourrait presque se completer...
J'ai testé pour ma part, le GT6, en direct sono, je te le dis clairement c'est mauvais!!! Alors que le vox s'en sort à merveille!!
Par contre les effets du Vox s'en sortent trés bien quand même!!!!
C'est un peu pour ca qu'il me semble vain de les comparer...
mais bon, je sais trés bien que ce que je dis n'empechera personne de le faire...
So...