Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/487
Vox Tonelab SE

Sujet Son funk avec tonelab se

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 561 vues
  • 5 followers
1 Son funk avec tonelab se
Bonjour,j'ai un mal fou a trouver un bon son funky avec mon tonelab se(et d'ailleur meme un bon son clair).Quelqu'un aurait il une piste sur laquelle je pourais me baser etant donner que je ne peux pas utiliser de patch,pas d'interface midi pour l'instant...
merci de votre aide
a plus
2
Juste pour ton info même sans interface midi le logiciel marche donc tu peux très bien afficher les patchs et après te faire tes réglages à la mimine sur le tonelab se.

C'est pas le top mais c'est un début.

Sinon pour le style funk c'est Vox ac 30 avec le micro du mileu ou le plus aigu de ma strat et roulez.

Pour les réglages en gros c'est bass à 11h, médium à 9h et aigu à 14h.

En gros et rapido j'ai pas le tonelab sous la main. JE vérfierai ce soir si j'ai un peu de temp avant de partir en répète.
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
3
Oups !!!! t'arrive pas à avoir un bon son clair avec le tlse ?!! t'es sûr que c'est bien le tlse que t'as ?
Moi qui suis du genre faignasse avec les boutons, c'est la première chose qui m'est tombée dans les mains !!!
Maintenant je sais pas ce qu'est un "BON" son clair pour toi, m'est honnêtement tu mets tous tes potards hors circuit (delay, reverb,...) tu choise un ampli, un cabinet... déjà là t'as qqchose (ex: bassman avec 4*10), après tu fais ta soupe avec les effets, rien de bien méchant !!!
Et vraiment si tu trouve pas ta vie, faut que tu change de pédalo !!!
Allez courage !
4
Ouai c'est clair que c'est le premier truc qui sonne.

Mais tu as quoi comme gratte et tu joues sur quoi comme ampli ?
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
5
Salut merci pour vos reponses.En faite non je suis désolé je n'arrive pas trop a trouver reellement un son clair vraiment sympa, il ya toujours un tres leger crunch derriere souvent tres musicale d'ailleur mais j'aimerais vraiment un son clair de chez clair ce qui oblige a avoir je trouve un volume tres bas...
pour les gratte sje joue avec strat japon pink paisley en texas special,musicman silhouette et luke 1 voila.
je precise qu'en ampli sur scene je joue sur un rivera kr100 avec un son clair sublime ce qui me rend peut etre un peu trop difficile ...(pour le tonelab se c'est direct ds la carte son)
merci
6
Oups!
Tu as peut-être juste un pb de niveaux...
essaies au casque (pour eviter les pb de niveaux en aval), par ex avec ampli "boutique" ou "black", ne dépasse pas 10 ou 11 h en réglage de gain, et baisse ton volume de gratte si ça crunche quand même... (avec ma yam 2 doubles je suis obligé de faire ça si je veux pouvoir mettre un peu d'attaque sans cruncher)...

Après, pour funk, à mon gout c'est surtout un choix déqualisation (& de mic sur la gratte).

Tiens nous au courant...
7
Moi aussi j'avais un leger crunch qui me :nawak: en son clair... en faite c'est parce que je mettais trop de gain, tu prend par exemple une simu de fender tu met le gain sur 3 voir 4 mais pas plus, le volume a l'arriere du tone tu le monte pas trop non plus et tu met le volume de ton ampli a fond pour jouer avec un son clair assez élevé sans que ca crunch. et puis je rajoute le compresseur je trouve que ca donne un bon ptit son funky. voila!!!

mais c'est pas compliqué d'obtenir un bon son clair avec le tone c'est ce qu'il fait de mieux je trouve
8
Je suis d'accord avec l'avis précédent.
Tu dois beaucoup trop pousser tes gains.

Pour un son super clean, si tu as le TLSE, le patch clean est déjà un bon début, si tu satures avec sans rien toucher, c'est que ton matos déconne qq part.

Pour les conseils, je dirais :
Bassman pour un funk chaud, Black 2x12 ou boutique clean pour un funk plus glacial ou tranchant.
Gain : 3, VR gain : 5 maxi, pour plus de son augmente le master, ou sur le potard derrière. Output sur "line".
Pour le funk, rajoute un peu de compression, commence en mettant les 3 paramètres à 5, ca devrait le faire.

Si tu satures encore, bah là je sais pas :lol:

La guitare travailler tu dois

9
Et puis après si ton son crunch encore c'est peut etre tout simplement parce que tu abuse un peu sur le volume, si tu met le son a fond ton ampli risque de pas bien encaisser tout ca...
10
Ou ca peut etre tes micros aussi, sur ma gratte j'ai des micros double avec un niveau de sortie quand meme assez élevé ( gibson 498R et 490T si je me trompe pas) et c'est clair que si j'attaque les cordes assez fort j'obtient facilement un crunch ( ce qui est assez agaçant d'ailleur, c'est pour ca que j'aimerais changer mes micros)...mais bon si tu a des micros simple bobinage c'est louche quand meme