Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Les effets

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 138 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les effets
Bonjour.
je voudrais savoir comment son les effets sur le TLSE ? (chaud/froid,synthétique/réaliste ?)
et si la lampe joue un grand role dans le TLSE ?
"qui vole un boeuf est vachement musclé..."
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui de toutes façons je sais qu'il me faut un DL4. Il m'en faut un depuis longtemps mais j'ai toujours pas sauté le pas. Toujours un truc plus urgent.. :??:

Citation : moi perso je quitte le clan tonelab dans pas longtemps, je me suis mis au tout lampe et je vais me faire un ptit set de pedale


C'est marrant moi je fais le contraire.

Hors sujet : En même temps c'est un peu ma signature de faire tout et son contraire. Il m'arrive de revendre du matos qui ne m'a même pas encore été livré tellement "c'est le bordel à l'intérieur". Pas toujours facile d'ailleurs d'expliquer aux acheteurs pourquoi tu vends un truc que tu viens d'acheter et que tu n'as même jamais déballé.



Merci pour ces précisions. :bravo:
12

Citation : moi perso je quitte le clan tonelab dans pas longtemps, je me suis mis au tout lampe et je vais me faire un ptit set de pedale

Queue moi je pratique les deux! :bravo:
13

Hors sujet : a mon avis beaucoup plus de personnes quitte le tout lampe et leurs 50 petites pedales pour allez vers le numerique, c'est plus simple a utiliser, moins galere et surtout ca revient moins cher...mais bon la qualité n'est pas la meme et c'est ce que je recherche avant tout.tampis je mettrais quelques année a reunir tout le matos nécessaire, mais au moins j'aurais ma config perso a ma sauce et puis les petite pedale un peu partout ca a un de ces charme :mdr: :aime:



en tout cas le vox est un très bon produit mais plus acces ssur la simu d'ampli, les effets c'est un petit plus...
14
Tout à fait d'accord avec toi le rescapé.

Mais dans mon cas, je n'utilise que très peu d'effets. Donc le tonelab rempli tout a fait son rôle à savoir : avoir de la dynamique, une coloration particulièrement bien réussi sur la modélisation des amplis. Par contre pour ce qui est des effets ce n'est pas son rôle principale qu'on se le dise. Alors oui il a des choses qui ne sont pas très bien modéliser mais ca n'empeche que c'est un tres bon outil. Pour moi, pour faire des reprises et se faire son sons y a rien de mieux si on le manipule bien et qu'on le règle bien.

Voilà enfin moi je suis quelqu'un de comblé après ....

Mais attention des pédalier comme TC elicon sont de très bons produits à 1500 euros et c'est de l'analogique dedans .... Alors méfions des idées préconçu.

Regarder le matos utiliser par de grand guitariste .... Ca vous diras qu'il n'y a pas de matériel mieux qu'un autre mais un matériel correspondant à ce qu'on veux en faire.
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
15

Citation : Tout à fait d'accord avec toi le rescapé



Hors sujet : alors la ca va chier :fache2: :furieux: LE reskapé...faut pas écorcher mon pseudo sinon je me met en colère :mdr: :mdr: :mdr:



:clin:

sans rancune Philou31 :boire:


:bravo:
16
Oups encore une fois pris par la police ! :mdr:
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
17
J'ai bien compris qu'on doit plus voir le Tonelab comme un simulateur d'ampli qui emporterait quelques effects et c'est ce que je recherche.

Je me suis acheté un Digitech GNX il y a quelques temps pour à peu près le même usage. Ce qui m'a poussé vers ce produit c'est les simulations d'ampli et la section effets avec en particulier la Whammy.

Je reproche au GNX de ne pas gérer le MIDI (je veux qu'il cale ses delais sur le tempo MIDI) et je pense que les sonorités du Tonelab doivent être plus chaleureuses. En plus j'aime bien les 2 pédales d'expressions qui offrent des perspectives intéressantes quant aux modulations de delai.

Bref, si le reverse delay est bon alors je pourrai envisager de remplacer mon GNX. En gros, ca se jouerait entre Tonelab + Whammy (+ DL4 si le reverse delay du Tonelab est mauvais) ou GNX + Wha + DL4 (parce que pas de reverse delay du tout).

En fait, c'est assez ironiquement la qualité des effets du Tonelab (que je comprends assez moyenne) qui va conditioner le remplacement de mon GNX.
18

Citation : J'ai bien compris qu'on doit plus voir le Tonelab comme un simulateur d'ampli qui emporterait quelques effects et c'est ce que je recherche


C'est exactement ca! Quand aux effets, mis a part les delays et reverbs dont certains (pas tous) sonnent très bien, le reste est assez moyen.
Le reverse delay, c'est rigolo, je n'en ai jamais essayé d'autre que celui du Tonelab, donc je ne me prononcerai pas sur la qualité.
La wah wah elle est moyenne a mon avis.
Pour les satus, c'est pas mauvais.
Mais mieux vaut rajouter quelques pédales ou racks externes pour s'affranchir des effets du Tonelab afin d'utiliser un max ce pour quoi il est le meilleur, la simu d'amplis et de HP.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

19
Bah deja moi niveau overdrive et distortion... je n'ai jamais utiliser les effets pedales ( mis a part la simu boutique pour booster des disto et pour un très léger crunch, le drive sur 2 au grand max), j'utilise seuelement les simu d'amp avec lequels on peut obtenir de très bon son, notament les simu d'amp "vyntage"...la simu de mesa boogie n'est vraiment pas terrible meme si je n'ai jamais joué sur du mesa :mdr:

mais sinon les simu sont vraiment bonnes, surtout pour les son clair et crunch...

mais je préfère quand meme joue direct branché sur mon hugues et kettner tube 20...

je sais je vous fais chier avec mon ampli, mais je viens de l'avoir je suis tout fou :aime: :mdr: :mdr: :mdr:

ah oui la wah sature plus vite que l'original
20
Moi pour un bon crunch des familles c'est vox AC30 et RAT en disto et le tour est joué ! Super grain ca crunch et tu peux faires des aprèges sont clair en même temp c'est tip top. Pour les plus grosse satu c'est souvent JCM 900 et un cabe en fonction du grain recherché. Le JCM 800 est pas mal pour ces sont clair assez crade et très percutant à la fois.
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab