Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Les effets

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 137 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les effets
Bonjour.
je voudrais savoir comment son les effets sur le TLSE ? (chaud/froid,synthétique/réaliste ?)
et si la lampe joue un grand role dans le TLSE ?
"qui vole un boeuf est vachement musclé..."
2
Salut,

La fonction recherche est ton ami !

On a déjà pas mal débattue là dessus.

A+
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
3
Oui j'ai déja recherché mais c'est pas trop clair,on parle vaguement des effets donc je vois pas trop.
"qui vole un boeuf est vachement musclé..."
4
De manière générale le tonelab se n'est pas un multieffet mais un modélisateur d'ampli !!!!

Les effets sont ce qu'ils sont MOYEN !

Moi ca me va mais bon certains effets sont mieux en réalités (pédales et autres)
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
5
Oui ils sont moyens... pour la plupart! moi je les trouve quand même pas mal du tout!!! à part peut être les pédales wah-wah... en plus de leur qualité moyenne, je trouve ca chiant qu'elles soient dans la partie pédale, et pas dans la partie modulation... :??:
J'ai du me racheter une cry baby, pour avoir un set plus complet et plus maléable...
Sinon c'est du tout bon.... :bravo:
6
Ha ouai tu as eu besoin d'en racheter pour le coup de sa position. J'aurais pensé hakeem, toi qui te soucis du son (comme moi :lol:) que c'était plutôt pour la pietre qualité de la whawha du tonelab SE et ainsi tu aurais acheté une CRY.

Enfin bon des fois on se trompe :mdr:

allez je déconne !
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
7
Mais non Philou!!!! C'est surtout pour la triste qualité!!! Je me serais mal fait comprendre.... :clin:
8
Héhéhé :mdr:
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
9

Citation : Oui ils sont moyens... pour la plupart! moi je les trouve quand même pas mal du tout!!! à part peut être les pédales wah-wah... en plus de leur qualité moyenne, je trouve ca chiant qu'elles soient dans la partie pédale, et pas dans la partie modulation...


Vraiment ? Je viens de lire le message d'un gars qui possédait la wha Vox et qui assurait qu'il n'arrivait pas à faire la différence entre l'originale et sa modélisation dans le Tonelab. Bon en même temps peut être que tu n'aimes juste pas le son de la wha de Vox (qui serait quand même assez différente des Crybaby à ce qu'on raconte).

Bref, ce qui m'amène ici c'est que je me pose des questions sur la qualité d'un autre des effets embarqués : le reverse delay. Alors, vous en pensez quoi de ce delay ? Il est bon ? Est-ce que je peux déduire le coût d'une pédale dédiée (genre Danelectro ou même Line 6) de mon projet d'achat ? Ca me ferait du bien mais ne dites pas oui juste pour me faire plaisir hein. Merci !
10
Bah en ce qui concerne le reverse delay j'en sais rien je ne l'utilise jamais...par contre dire que la wah est mauvaise c'est faux, je possede :mdr: :mdr: la vox V847 et la pedale du tonelab et très realiste, c'est le meme grain de son...le son est juste un peu plus froid que la vox mais c'est du numerique et puis le effets ne sont pas le point fort du tonelab...je dirais que la wah vox (original) a un son plus "cremeux" "velouté" que celle du tonelab, mais celle du tonelab est très correct aussi et au moins tu n'a pas le probleme de bypass que tu a avec la vox qui est très génant...

sinon les autre effets sont moyen, la qualité varie pas mal, tu aura certains bon delay d'autre moins bon, pareil pour les reverb (les simu de reverb a ressort on dirait quelles sont en carton :mdr: , mais les room sont pas mal...) fin en passant un peu de temps a les réglé la majorité peuvent eter assez bon, et il y a quelque effets qui sont vraiment mauvais...

mais a mon avis je pense que si tu t'achete le tonelab tu finira par acheter quelque pedale a coté...

moi perso je quitte le clan tonelab dans pas longtemps, je me suis mis au tout lampe et je vais me faire un ptit set de pedale