Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/487
Vox Tonelab SE

Sujet Tonelab ou POD pro ?!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 642 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tonelab ou POD pro ?!
Bonjour,


J'ai actuellement le Tonelab SE, mais pour un soucis de practicité, j'aimerais pouvoir racker mon simulateur (pour tourner dans des bars).
J'explique pourquoi : j'ai ma table racké, mon effet voix racké, et franchement trimbaler 3 fois par semaine un rack de 50kg plus le tonelab se, plus la guitare/micro... ca le fait moyen...

Donc question, est ce que le tonlab simple est rackable ?
Et si je me dirige vers le POD Pro qui lui est rackable, est-ce que je serais vraiment decu ? (je fait principalement du rock/blues voir pop anglaise).


merci d'avance ;)
tom
2
Ni l'un ni l'aute n'est rackable !!!!

A moin que que tu decide de changer les sons avec la main !!! tu auras toujours un pedalier par terre !!

A toi de voir

Par contre tu peut flyer ton pedalier pour le proteger dans le transport !!

Ou alors paie toi un Roadies

GIFD

 

3
A l'origine il ne sont pas rackable, mais y'a surement moyen de racker le tonelab classic (par opposition au SE)

surement avec ces espèces de "tiroirs" vide rackable. Y'en plein sur thomann a pas cher.
Après ça peut être plus chiant si tu veux le racker de manière "verticale" pour avoir les controles à l'exterieur du rack... faudra peut-être bricoler.
Certes le POD pro est rackable facilement, mais perso, surtout pour le rock/blues qui utilise beaucoup de crunch et de disto fine, le POD est en-dessous du tonelab daprès ce que j'ai pu en entendre... (je ne les possède pas)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Ok, donc oui bien sur que j'aurais toujours un pédalier pour zapper (comme la télévision quoi ^^), mais il n'est pas fondamental dans un bar ou en repet' sachant que le rack serait juste à coté et qu'on peut zapper les effets sur la machine j'imagine...


donc j'hésite encore à préférer changer mes sons à la main, ou a balader le tonlab se a chaque fois...et je pencherai plutot pour la premiere solution.

donc si vous avez des avis, du vecu, ou des choses a me conseiller, dites moi tout :)


un Roadies, j'ai pensé aller en chercher un dans un pays sous développé, mais après faut le nourrir... (humour ;))
5
Pour racker ce qui n'est pas rackable d'origine, j'utilise un tiroir coulissant de chez Adam Hall. J'en ai 3 comme celui-ci dans mon flight 20U qui reçoivent les pédales que je ne suis pas obligé de conserver dans mon pedalboard, un sequenceur à lecteur de disquette, et deux trois autre babioles comme un Micro-Modular de Clavia que je pilote via mon convertisseur midi.
Evidement, les machines ainsi montées ne sont pas à la verticale, mais les plateaux sont très faciles à faire coulisser vers l'avant pour manipuler les réglages.

Citation : donc j'hésite encore à préférer changer mes sons à la main, ou a balader le tonlab se a chaque fois...et je pencherai plutot pour la premiere solution.

donc si vous avez des avis, du vecu, ou des choses a me conseiller, dites moi tout

Ben perso, j'utilise un pédalier midi, le Ground Control Pro, mais une bonne partie de mes changements de sons sont piloté par mes séquences midi sachant que ces dernières envoient également des infos de synchro Midi Clock à certaines machines et au clic du batteur.
Tu peux donc imaginer de te passer complètement d'un pédalier midi, mais par contre, c'est un peu plus contraignant car il faut tout programmer à l'avance dans la séquence.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ok, merci pour les infos, surtout a propos des tiroirs, c'est génial en fait...

ca me permettrais de passer au Tonelab au lieu du SE, et de le racker dans un tiroir...

>le POD est en-dessous du tonelab daprès ce que j'ai pu en entendre
c'est aussi ce qu'on m'a dit, d'ou mon envie de passer plutot au tonelab "classic", mais moins facilement rackable que le pod pro...

maintenant concretement, hormis le pédalier, qu'est-ce qui change entre les 2 machines SE et classic ?! j'ai entendu dire que le "classic" avait moins d'effet?!

encore merci pour vos infos...
7
Oui, le tonelab classique a une vingtaine d'effets alors que le tonelab SE en a une cinquantaine!!! Ca fait une sacrée différence...
Les effets supplémentaires sont répartis un peu dans toutes les catégories (plus de pédales, plus de delay, plus de modulation...) par contre le nombre de simulation d'ampli et de cabinets est le même.
C'est une des raisons qui m'a incitée à passer du tonelab classique qau tonelab SE qui est beaucoup plus adapté au live.
ET SURTOUT, tu as 2 fois plus de patchs avec le SE!!!!! Chaque patch contient en fait 2 reglages de simulation d'ampli et enceintes distincts que tu peux commuter avec la pédale A/B.