Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Quel prise utiliser? Head ou lineout? Les deux en meme temps c'est possible?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 795 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel prise utiliser? Head ou lineout? Les deux en meme temps c'est possible?
Coucou les gens

Voili voilou je me demandais si on pouvait utiliser la prise heaphone pour s'enregistrer sur pc (comme ca pas besoin de carte d'acquisition et c'est en stéréo --> branchement sur le line in pc jack 3.5 mm) , la vous allez me dire en coeur OUI mais la suite de la question est: sans pertes de qualités?

Je veux dire par la y a t'il une différence de qualité entre l'utilisation de la prise headphone et les prises jack 6.5 ?

D'autre part, pensez vous (j'ai pas encore essayé c'est pour ca que je demande) que la prise head et line out peuvent envoyer leur signal en mm temps? Comme ca je branche le head a mon pc et le line out a ampli de puissance + baffle.

Si non est ce possible avec un Tech21 pe 60 ou autre?

Merki
METAL UP YOUR ASS
2
Bon bah réponse a moi meme , oui on peut ca marche du coup le line out stereo jack 6.5 tu peux l'envoyer sur un ampli de puissance etc et le headphone sur le pc. Donc on peut s'enregistrer tout en jouant sur l'ampli, génial non ?
METAL UP YOUR ASS
3

Citation : comme ca pas besoin de carte d'acquisition et c'est en stéréo --> branchement sur le line in pc jack 3.5 mm



Tu as tout de meme besoin d'une carte d'acquisition. Tu utilise probablement celle qui est intégrée à ta carte mère. Autant savoir ce que tu fais :o)

Citation : Je veux dire par la y a t'il une différence de qualité entre l'utilisation de la prise headphone et les prises jack 6.5 ?


Oui il y en a une.
Les impédances ne sont pas des mieux adaptées. C'est pas fait pour quoi.
Mais ca marche, ca oui bien sur.
Et si cela ta convient c'est ce qui compte.

Les signaux sont envoyés simultanément, oui.
4
Tu joue un peu sur les mots lol mais bon on se comprend.

J'avais zapé l'impédance va falloir que je cherche ca... Pour le tonelab ca devrait etre facile mais pour ma carte mère.... pfiouu lol

Si les impédances sont mauvaises est ce qu'il y a une solution pour faire fonctionner ca plus correctement en gardant le meme principe?

Merci de t'interesser au truc en tout cas ;)
METAL UP YOUR ASS
5
Je ne veux pas être puriste mais bon ... la sortie casque est attaquée par un petit ampli de puissance qui permet justement d'attaquer un casque (en terme d'impédance et de puissance).

Si tu veux t'enregistrer, pourquoi ne veux tu pas utiliser la sortie en jack 6,5 ? Elle est faite pour ca !
6
J'ai trouvé dans un magasin de guitare, et je pense qu'on peut en trouver dans n'importe quel bon magasin de sono, un cable utilisant 2 jack 6,5 mono (à brancher au TSE) et un jack stéréo 3,5 (à relier à mon mac). Avant ça, j'avais essayé d'utiliser la sortie casque, et le son était bien plus mauvais.
7
En fait c'est grave logique ce que vous dites ;) Au pire j'achete une carte son avec une interface 6.5 mais je serais en mono.

Je partais du principe que je voulais pas foutre un adaptateur sur un jack 6.5 pour envoyer ca sur mon pc en 3.5 parait que ca influence le son.

J'ai pas bien compris comment est foutu ton cable pistrou en fait c'est un meme ensemble? 2*6.5 qui se rejoignent en un 3.5? Si c'est ca c'est cool mais je peux pas jouer sur mon ampli en mm temps.
METAL UP YOUR ASS
8
Jack 6.35 et non 6.5... ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
:bravo: bien vu
METAL UP YOUR ASS
10

Citation : Jack 6.35 et non 6.5... ...



C'est pour voir si tu suivais, Spawn-x ...