Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Branchement dans la boucle d'effet

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 3 135 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement dans la boucle d'effet
Bonjour j'ai mon tonelab maintenant depuis quelques mois et je voulais aller plus loin, j'aimerais le brancher pour utiliser le son naturel de mon ampli dans sa boucle d'effets j'ai reussi en branchant la guitare dans le in de l'ampli et le tonelab comme cela:
send de l'ampli dans in du tonelab
return de l'ampli de le out mono du tonelab

ca marche bien je peux utiliser donc les simu d'haup parleur et tout, or j'ai aussi essayé le tonelab de cette facon: je le branche normalement donc
guitare dans in du tonelab et le out du tonelab au in de l'ampli mais ceci sur le canal disto de lampli, alors la j'utilise le treblle booster du tonelab et les sons sont magnifiques! n'y a t'il pas d'autres branchements possibles pour l'exploiter encore plus?? merci
2
A ma connaissance c les seuls branchements possibles
METAL UP YOUR ASS
3
J'avais entendu parler d'un truc super compliqué qui utilisé tout les in out send return de l'ampli et de la pedale en fait la methode du '4 cables' il me semble mais je ne sais plus du tout ce que c'est!!
4
Cherche sur le forum tu trouveras :bravo: je la connais pas plus que ca cette méthode, il me semble en fait que de cette maniere tu peux switcher entre ton ampli et ton tonelab si je me trompe pas
METAL UP YOUR ASS
5
Si j'ai bien compris le tonelab tu peux le brancher dans la boucle d'effet comme une simple pédale et brancher la gratte dans l'entrée guitare de l'ampli, ce qui fait que le tonelab sert de multi effet (avec les simu de hp en plus) c'est ca???
parce que si c'est ca sa m'interesse enormement
6
Ben moi je l ebranche dans la boucle d'effet principalement pour les simu d'hp, pour le reste des effets ca peut marcher mais le but principal les les simu je pense!
7
Disons que dans ce cas, ça revient un peu à acheter une Ferrari juste pour sa couleur rouge, mais à ne jamais rouler avec...
L'intérêt pricipal d'un modélisateur d'ampli, c'est justement ses modélisations ;)...
De plus, les effets sont très loin de la qualité d'un multi-fx dédié genre TC-Electronix, ou m^m Roland/Boss...
Donc, c'est une peu comme donner du caviar à des cochons... M'fin, l'inverse plutôt... Donner de la bouffe de cochon à un BCBG.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
C'etait a titre d'info perso je me sert de toutes ses fonction en le mettant avant mon ampli, la boucle c'etait justement pour exploiter un peu plus ses effet donc la ferrari c'est donc pour rouler tout les jours lol :clin:
9
Je répondais surtout au Reskapé en fait ;)...

Mais oui, la Ferrari, j'en veux bien tous les jours si tu veux ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Okok lol moi aussi je la veux bien pour tout les jours mdr!!! (qui sais si le tonelab nous rend celebre un jour mdr) :bravo: