Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/493
Vox Tonelab SE

Sujet Branchements sur un ampli Hi-Fi ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 475 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Branchements sur un ampli Hi-Fi ?
Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir avec une grande joie ce pédalier et j'aimerai savoir s'il est possible de le brancher sur un ampli Hi-Fi (modèle assez vieux Pionner A-447) ?
Quelle entrée dois-je utiliser ?
Je précise que je dispose sur mon ampli de :
- 1 entrée Phono
- 1 entrée Line
- 1 entrée Tuner
- 1 entrée CD
- 2 entrées Tape

Merci à l'avance de votre aide, car j'avoue être un peu perdue :oops:
2
Sers-toi de l'entrée "Line".

3
Merci tout plein de m'avoir aidé gromeul ! :aime:
Biz
4
Y sont terribles ces deux là !
;)

juste un conseil : évite de saturer l'entrée de ton ampli hi-fi avec un signal de sortie du tonelab trop élevé.

A+
5
Salut a tout le monde ! :P: :o:

Oui, je me pose la meme question que toi a propos du branchement de cette pédale sur un ampli hi-fi, Moi je possède le multi-effet Ax1500G de Korg et je sais ke en le branchant sur l'ampli Hi-Fi de mon salon en auxiliaire j'obtient un son tout a fait correct malgré qu'il n'y est pas de Préampli. Alors la question que je me pose est (Sachant que j'ai un budjet de 500 a 600 euros ) : Est il preferable que je m'achete un veritable ampli guitare(asser puissant pour faire de la petite scène) que j'assemblerai avec mon Multi-effet Korg ou acquérir le TSE que jassemblerai avec l'ampli Hi-Fi de mon Salon ou a la sono sur Scene ? Et puis avec ces deux pedaliers ralliés en même temps on doit pouvoir s'amuser comme des ptits fous, non !?
:???: Aidez-moi Svp... Merci a ceux qui luent tout sa jusqu 'au bout !
:clin:
Vive la musique !!!
6
Moi je serai toi, j'acheterais ceci :
[url]https://prix.audiofanzine.com/services/prix/index,idproduit,67588,achat,prix-atomic_amps_atomic_reactor_112.html

C'est un ampli à lampes spécialement prévu pour l'utilisation des sons d'un module externe genre line6 pod, ou vox tonelab.

Les modélisations du Korg sont tout à fait correctes, ça devrait le faire !

Cedrrr

7
Moi je dirais dans le même esprit que ça pourrait te tirer d'affaire.
8
Hum, pas si simple, il faut que tu étudies toutes les possibilités par toi même avec les autres avantages/inconvénients...

Par exemple:

-passer du korg au tonelab, c'est passer à mieux, mais ça fait double emploi, surtout si ton budget est limité. Sinon, ils peuvent tout les 2 se connecter sur de la hifi, ça marche assez bien (mieux que sur un amp de gratte).

-Un power engine pour amplifier le korg, c'est bien, c'est neutre, c'est dans ton budget, ça peut te permettre d'amplifier des claviers, mais faudra aussi trimbaler le korg à la répète ou scène. Par contre je trouve que c mieux que sur une sono...

-Pourquoi pas un ampli vox ad50vt dans le mm budget, ça a plein de bonnes simu embarquées, pas besoin de trimbaler le korg... tu laisses le korg branché hifi à la maison et l'ampli vox pour répète/scène.
Tu peux aussi utiliser cet ampli dans ta chambre si tu veux, y'a un atténuateur de puissance qui marche bien....

...etc... bref, pense à toutes les autres implications de ton choix avant de le faire.

Nota: je parle de ce que je connais à peu près, j'ai un tse, un ad100vt, un ampli gratte à tube trace elliot, un gs 10... j'ai essayé quasi tous les branchements possibles en aval de simu dont les power-E (bien)....

Bon grattage de tête puis bonne gratte tout court!
:?!: :tourne:
9
Merci bocoup les gars pour tte ces infos , mon choix est fait . :D:
Je pense reelement qu' avant d'acheter un autre pedalier, il serait plutot preferable d'acheter un ampli. J'ai vu le fender FrontMan 100 H ( 2 corps ), je le trouve tout a fait satisfaisant car il a son Clean merveilleux qui ne dénaturera pas le son de mon Korg ( au pire, il y a une entrée Power Amp ). Puis, tant que je me plains pas de la qualité sonore de mon Korg, je le garde dans mes pattes. Bon Tschao...
Merci encore


ps: (au passage)Si vous avez une opinion a me faire parvenir a propos du Fm 100 H ou des ampli Fender en generale, japrecierai bocoup le geste ! Merci
Vive la musique !!!