Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Une basse sur le TSE ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 748 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une basse sur le TSE ?
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si je pouvais brancher ma basse sur le TSE en jouant au casque ou si le TSE n'est vraiment pas fait pour accepter une basse. On m'a tjrs dit que ce qui craignait dans les melanges de matos guitares/basses c'était les amplis...

Merci d'avance !
2
Salut,

aucun problème, je le fais, et ca fonctionne bien... ceci dit, hormis un ampli et un baffle, les effets c'est plutot moyen sur une basse, mais je ne parle pas de la qualité des effets, mais de mon avis personnel :)

disons que de la basse saturé, ou avec une disto. j'aime pas trop, donc je simule juste un ampli ( d'ailleur y'a une simulation equivalente au BASSMAN de fender, que beaucoup de guitaristes utilisent, donc no soucis ;) )

en bref, vas y gaiment, jack à la mains et basse en bandouliere, ca sonne ^_^
3
Fais attention quand même car une basse et une guitare non pas la même impédance donc tu risque d'abimé ton tonelab ! Ceci ne s'entend pas forcément au début mais à la longue ...

Moi je me méfierai à votre place, a moins que quelqu'un me donne l'impédance d'une gratte, d'une basse et celle admissible par le tonelab !

y aussi l'histoire du niveau de sortie des micros encore un autre point ...
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
4

Citation : Fais attention quand même car une basse et une guitare non
pas la même impédance donc tu risque d'abimé ton tonelab !

:???: :???: :???: :???: :???: :???:
Keskidilui??? :?!: :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
J'étais persuadé que l'impédance entre une guitare et une basse était différente ! A priori après vérification, les deux ont une impédance faible. Par contre beaucoup de basse sont active et donc génère de fort niveau de sortie cependant ils existent aussi des micros actifs pour guitare --> cela reste du même ordre a priori.

Méaculpa mais je préfère me méfier que de brancher tout et n'importe quoi n'importe comment.

Encore désolé, pour la mauvaise info !
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
6
Moi je le fais depuis pas mal de temps avec une basse active Yamaha, et mon Tonelab fonctionne très bien autant pour mes guitares que pour ma basse :)


donc fait toi plaisir !
7
Si c'était vraiment si risqué, je doute fort que des gens comme Billy Sheehan continuent à jouer sur du matos de guitariste comme ils le font, et surtout, depuis si longtemps ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
En tout cas, merci pour vos réponses ! :bravo:
9

Citation : Si c'était vraiment si risqué, je doute fort que des gens comme Billy Sheehan continuent à jouer sur du matos de guitariste comme ils le font, et surtout, depuis si longtemps ...



De base je préfère ne pas brancher n'importe quoi sur n'importe quoi c'est surtout ça. Puis parès tu connais les idées préconcu de chacun :lol: :lol: .

Sur ce j'ai appris un bon truc et voilà ;). Ca sert à ça aussi !
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab