Compresseur
- 16 réponses
- 3 participants
- 1 463 vues
- 3 followers

eric511
144

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2006 à 20:17:05Compresseur
Bjr,comment est la fonction compresseur?je n en entends pas parler,merci,erci
Eric511

Le_reskapé
3763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 23/10/2006 à 14:30:41
Il est assez bruyant, après je ne sais absoment pas ce qu'il vaut, moi en tout cas il me servait plutot bien pour les solos en son clair.
0

les paul
208

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 08/03/2007 à 00:03:42
Moi je n'arrive pas bien a m'en servir il claque trop et me bouffe un peu ma dynamique, ca saoule, j ai paas de bons reglages je penses malgré le tps que je passe dessus...
si quelqu'un a un tuyau c'est bien venu!
si quelqu'un a un tuyau c'est bien venu!

0

Le_reskapé
3763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 08/03/2007 à 10:10:42
En compressant le son tu perd forcement de la dynamique...
evite de trop compresser le son.
evite de trop compresser le son.
0

les paul
208

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 08/03/2007 à 11:11:05
Tu te serts de quoi comme reglages pour avoir une compression optimale avec le tlse? (reggae dub)
0

Le_reskapé
3763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 08/03/2007 à 11:13:47
Bah deja j'ai pu le TSE donc je ne me souvient plus des reglage, et pour jouer du reggae et du dub pas besoin de compresseur, ou alors tu compresse un tout petit peu mais pas un truc enorme non plus...
c'est pour jouer quoi??? la rhytmique, cocotte, passage dub avec du delay...?
c'est pour jouer quoi??? la rhytmique, cocotte, passage dub avec du delay...?
0

Le_reskapé
3763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 08/03/2007 à 11:15:45
Hors sujet : j'avais pas vu que tu etait mosellan et que tu fesais du dub...
j'habite a metz et je joue dans u groupe de reggae/dub...
pour la ptit présentation
0

les paul
208

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 08/03/2007 à 15:51:00
Oué enfait c pour des skanks dub avec délay etc...je cherche a mz monter un son béton quitte a revendre le tone lab pour des pédales tsé.
c cquoi ton groupe?
c cquoi ton groupe?
0

Le_reskapé
3763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 08/03/2007 à 18:04:39
Bah pas besoin de compresseur pour ca...
perso j'ai acheté le tonelab se qui me convenait très bien, et puis quand j'ai acheté mon ampli a lampe j'ai décider de revendre le TSE (parce que je me servais surtout des simu d'ampli, qui du coup ne me servaient plus) et de me faire un ptit set de pedale.
bon ca revient cher, mais avec de bonne pedale tu a un putain de son. (si tu veux voir mon matos va sur mon profil...)
et notre groupe on fait surtout du reggae avec des influences funk, hip hop et ska...
perso j'ai acheté le tonelab se qui me convenait très bien, et puis quand j'ai acheté mon ampli a lampe j'ai décider de revendre le TSE (parce que je me servais surtout des simu d'ampli, qui du coup ne me servaient plus) et de me faire un ptit set de pedale.
bon ca revient cher, mais avec de bonne pedale tu a un putain de son. (si tu veux voir mon matos va sur mon profil...)
et notre groupe on fait surtout du reggae avec des influences funk, hip hop et ska...
0

les paul
208

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 08/03/2007 à 18:37:45
C clair,
moi je joue sur un jcm 900 4100 pour cke je fais il sonne chaud sa race largement suffissant branché sur une lespaul c tout bon.
pour ta pédale de reverb, ca sonne comment?
faudrai qu on se cale mec
moi je joue sur un jcm 900 4100 pour cke je fais il sonne chaud sa race largement suffissant branché sur une lespaul c tout bon.
pour ta pédale de reverb, ca sonne comment?
faudrai qu on se cale mec
0

Le_reskapé
3763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 08/03/2007 à 18:47:39
La pedale de reverb sonne très bien, pour du numerique sa reste chaud est realiste, elle ne vaut pas non plus la reverb de mon ampli (qui est rendu l'ame malheuresment).
mais elle est sympa, une simu de reverb a ressort qui marche bien, une reverb hall qui marche aussi, et un eauter avec modulation qui fait un peu gadget mais bon...un room a la place aurait été la bienvenue.
ca va de la reverb discrete a la grosse reverb qui te bouffe ton son si tu pousse trop le potard.
elle est surtout sympa parce quelle sonne bien et elle est ultra simple a regler (un seul potard, donc pas trop de probleme pour ca
)
mais elle est sympa, une simu de reverb a ressort qui marche bien, une reverb hall qui marche aussi, et un eauter avec modulation qui fait un peu gadget mais bon...un room a la place aurait été la bienvenue.
ca va de la reverb discrete a la grosse reverb qui te bouffe ton son si tu pousse trop le potard.
elle est surtout sympa parce quelle sonne bien et elle est ultra simple a regler (un seul potard, donc pas trop de probleme pour ca

0

les paul
208

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 08/03/2007 à 20:27:36
Et ca sonne bien dub?
0

Le_reskapé
3763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 08/03/2007 à 20:30:28
Bah tout depend ce que tu appel sonner dub...
c'est une bonne reverb, après si tu veux des reverb un peu plus spé il y mieux, quoi qu'il y a moyen dobtenir des effets etrange avec.

c'est une bonne reverb, après si tu veux des reverb un peu plus spé il y mieux, quoi qu'il y a moyen dobtenir des effets etrange avec.
0

les paul
208

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 08/03/2007 à 20:47:27
Oué c clair c'est tres vaste "sonner dub" enfait je cherche une bone reverb et un bon phaser pour mon DD 20 voila, et je crois que mon tone lab se va valser dans po longtemps....
si t as des tuyaux sur des effets je suis prenneur !

si t as des tuyaux sur des effets je suis prenneur !

0

Le_reskapé
3763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 08/03/2007 à 20:51:37
Pour le reggae le boss PH3 est un bon phaser, il genere un peu de souffle mais rien de bien méchant, et pour le reggae/dub il passe très bien.
j'en avais que j'ai malheureusement revendu.
sinon bah le giga delay est aps mal non plus, et niveau overdrive je me ser d'une tube screamer TS9 ibanez et d'une maxon OD808, pour tout ce qui est solo style vieux reggae roots, ou meme les rhytmique avec la wah et un leger crunch...
j'en avais que j'ai malheureusement revendu.
sinon bah le giga delay est aps mal non plus, et niveau overdrive je me ser d'une tube screamer TS9 ibanez et d'une maxon OD808, pour tout ce qui est solo style vieux reggae roots, ou meme les rhytmique avec la wah et un leger crunch...
0

les paul
208

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 08/03/2007 à 21:22:43
Oki c cool man sympa!
c quoi voter groupe au fait? vs tournez?
c quoi voter groupe au fait? vs tournez?
0

Le_reskapé
3763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 08/03/2007 à 21:44:32
On a un concert de prévu aux cavaux des trinitaires, mais je connais pas la date exacte encore...
0
- < Liste des sujets
- Charte