Sujet de la discussionPosté le 29/11/2006 à 16:26:48Effets pédale
Bonjour, avis aux utilisateurs du TSE,
Je voudrais savoir :
- si il est possible d’utiliser un effet de la section pédale comme on le ferait avec une simple pédale d’effet cad en by-passant les effets de mod/delay/reverb, les simulations d’ampli et HP,
- si La qualité des pédales OD tube, super OD, BOUTIQUE est comparable à une bonne pédale OD.
Merci de vos précisions
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/11/2006 à 16:33:31
Salut Mediator,
Tu peux tout à fait n'utiliser que la partie "effet" du tse, en désactivant tout le reste, ce qui revient, en gros à n'avoir qu'une pédale de la taille d'un multi effet . Mais la machine est assez bien pensée pour que tu puisses utiliser chaque section (amplis, effets, modulation, reverd) de maniere totalement indépendante, et autonome... . Apres, nombre de personne de te diront qu'ils ne voient pas l'interet de faire vu que le tse, n'est pas un multi effet mais un simulateur d'amplis...
Sinon, niveau qualité des effets, c'est plutot bon! Bien reglé ca peut vraiment bien sonnner (c'est vrai pour à peu pres tous les appareils de la planete...), mais bon de là à dire que ca sonne comme l'original, là, pour ma part je dirais que rien ne vaut l'original! sinon ca se saurait!!!
en fait je souhaite utiliser toute la versalité du TSE : branché en home studio dans une carte son et sur une sono en studio de repet avec toute la potentialité d'effets et d'ampli dispos,
et en configuration guitare >TSE (effet pedale OD ou autre) > canal clair de mon MARSHALL M30DFX (qui sonne bien mais qui n'a pas de boucle d'effet) pour du training à la maison.
en fait je pense que c'est le bon compromis pour mes besoins sans trop dépenser dans plusieurs pédales