Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/493
Vox Tonelab SE

Sujet Se brancher à 2 guitares sur Tonelab ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 233 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Se brancher à 2 guitares sur Tonelab ?
Salut,
Je sais que ce n'est pas prévu pour ça, mais je me demandais s'il était possible de brancher 2 guitares simultanément sur l'engin en utilisant un adaptateur double jack femelle vers jack mâle ?
Pour pouvoir, en répète, se brancher à deux guitaristes simultanément et profiter des effets en même temps. Bon, évidemment, ça voudra dire utiliser les mêmes effets, mais c'est toujours mieux que rien.
En fait, ma crainte c'est d'abîmer le Tonelab, voire les guitares, à cause de problèmes liés à l'impédence, à une surcharge de puissance ou un truc dans le genre (j'y pige rien à ces histoires, mais je sais qu'il faut faire gaffe :)).
Enfin, bref, quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Est-ce que ça marche ? Y a-t-il un risque d'abîmer quelque chose ?
Pour ce qui est de l'intérêt de la chose, c'est surtout que dans mon groupe, on n'aura pas les moyens d'en acheter deux, et on ne veut pas 2 Tonelab simples, on veut du SE...
2
Aucun risque, mais niveau rendu sonore je crains le pire.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Qu'est-ce que tu entends par rendu sonore dans le cas présent ? Une véritable dégradation du son, autrement dit, aucune des deux guitares ne sonnera comme elle l'aurait fait en la branchant seule, ou bien je risque d'obtenir un son faiblard en terme de volume sonore ?
4
Il faut que vos guitares aient le même niveau de sortie, sans quoi, il y en a une qui sera plus puissante que l'autre sans possibilité de reglage.

 

5
A la rigueur il faudrait que tu testes et que tu nous fasses un petit feedback...
6
2 guitares sur le meme ampli ... c du depannage et rien de plus.
Avez vous un ampli chacun ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
2 guitares dans la même entrée du TLSE, ca devrait faire bizarre comme résultat.
En tenant compte que le jus de chaque guitare va pisser dans l'autre ca va être zarbi ce qui sort.
Mais enfin essaye quand même , de toutes facons tu ne risques rien au niveau casse.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8
Bon, merci à tous pour vos réponses. J'essaierai puisqu'apparemment, tout le monde pense que ça ne risque rien au niveau matériel. C'est le plus important, je n'ai (malheureusement ?) pas 450 euros de pédale + les guitares à foutre en l'air !!!
Cependant, je suis d'accord avec vous, c'est du bricolage et le résultat sera peut-être bizarre, voire inaudible... ou pas.
Je n'ai pas encore acheté le Tonelab, c'est prévu d'ici la fin du mois, Noël ou peut-être avant. Je reviendrai vous dire ce que ça donne.
Ça risque d'autant plus d'être bizarre d'ailleurs, parce que dans mon groupe, il y a une guitare électrique et moi je joue sur électro-acoustique, alors... Déjà que je me demande ce que le Tonelab peut donner comme résultat avec une électro-acoustique (marque Seagull). De toute façon, j'essaierai avant d'acheter. J'attends juste que le magasin à côté de chez moi reçoive son arrivage, j'ai pas envie de parcourir tout Paname pour essayer, en cette période de fête, c'est le bordel partout, ça me soûle rien que d'y penser :x:
9
Sinon ma question au sujet du ou des amplis ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Ah oui, pardon...
J'utilise un ampli Peavey Ecoustic 110EFX pour guitare électro-acoustique et mon pote utilise des amplis Marshall, qui changent selon la salle de répétition dans laquelle on se trouve en studio de répète. Il n'a pas d'ampli à lui. Donc il n'utilise quasiment jamais deux fois de suite le même ampli, ce qui est un peu chiant pour retrouver nos réglages d'une répète à l'autre :??:

Mais en fait, j'envisage d'utiliser également le Tonelab SE en home studio, en le branchant soit sur mon ampli de chaîne (de marque Cambridge Audio et enceintes JBL), soit sur mes enceintes de monitoring actives Event TR8. Soit en direct simplement pour jouer, soit via la carte son de mon PC (Edirol FA-101) de façon à pouvoir m'enregistrer au passage.

Qu'est-ce que vous en pensez ?