Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Guitare + mp3 ecouté sur un casque

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 187 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guitare + mp3 ecouté sur un casque
Salut a tous

j'ai parcourus tous le forum sans vraiment trouver la reponce a ma question.

je suis sur le point d'acheter un pedalier et suis peut etre interesse par le tonelab se. mon probleme c'est comment jouer de la guitare au casque avec en plus une source mp3 (venant de mon pc). il y a bien une sortie casque mais j'ai pas vu d'entree sons sur ce pedalier comme par ex le pod xt.

ps: je pocede une carte son externe M-audio et peut etre que la solution est de brancher le casque sur la carte son? pourriez vous me faire un schema de racordement

merci de me repondre

a+
2
Salut, quelle est ta carte son? perso je possède une mobile pré usb.
tu l'utilise surement deja sur ton ordi donc tu as deja tes mp3 qui en sortent. alor tu peux brancher ta guitare ( ou pédlaier) dans l'entrée "line" de ta carte son, tu devrais normalement donc pouvoir superposer tes mp3 et ta guitare
et comme normalement ta carte son possede une prise casque, ben c'est bon ;)
3
Désolé les gars mais là je crois que votre discussion n'a pas trop de rapport avec le TSE... merci d'aller sur le forum correspondant...
4
Merci de ta réponse fenderman.

Pour hakeem, si tu lis bien ma question, je crois qu'elle a un rapport avec le tonelab se puisque je veux me raccorder dessus :clin:

A+
5
Ta question oui! La reponse de Fenderman engage sur une discussion plutot tournée vers ta carte son... :non:
6

Citation : jouer de la guitare au casque avec en plus une source mp3



Le podxt live (puisque tu veux un pédalier, mais pour tous les podxt c'est pareil) possède une sortie USB à brancher sur ton PC. Il peut faire également office de carte son si tu veux donc il n'y a aucun souci pour mélanger les différentes sources. Pour les autres pédaliers non équipés en USB, le transfert des données se fait par un câble MIDI et il faut donc que ton PC et/ou ta carte son soit équipée de fiches MIDI.
Après vérif sur le site constructeur, le tonelab est équipé en prises MIDI pour le transfert des données :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Tres bien, me voila rassuré

a+ et merci
8

Citation : le tonelab est équipé en prises MIDI pour le transfert des données


heu, oui enfin juste le transfert des patchs et paramètres.
9
Salut
les ports midi du tonelab servent à transferer des patches que l'on à prit soin de programmer sur son pc grace au tonelab sound editor qui est telechargeable sur le site officiel vox.
et piloter des appareils externes (midi)