Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Bug sur Tonelab SE (?!) Help !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 788 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bug sur Tonelab SE (?!) Help !
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le TSE que je trouve remarquable. Seulement voilà, hier, il m'a fait un caprice : les pédales d'expression se mettaient à agir sur la réverb (au lieu de modifier la vitesse de modulation et de volume par exemple) et pire que tout quand je tourne le sélecteur de réverb plus rien ne se produit.

J'ai réinitialisé les réglages d'usine (flèche haut + flèche bas + exit), rien n'y fait. J'ai tenté un ajustement des pédales, ça a marché la première fois, puis le bug est revenu et je n'arrive plus à refaire marcher les pédales correctement.

J'ai fait le tour de pas mal de forums français et anglais sur le TSE mais j'ai rien trouvé. Peut-être ai-je fais une fausse manip. Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?

Grand merci d'avance pour vos réponses
2
Ben c'est a définir, c'est toi qui dit sur quoi doit agir les pedales d'exp.

regarde la notice, ce sera plus simple, tu doit avoir une rubrique "assigner un effet à la pedale d'exp." c'est tout bete, mais si tu le sais pas, tu risque de tourner en rond, et moi j'ai pas ma bete sous les yeux...


>quand je tourne le sélecteur de réverb plus rien ne se produit

ca c'est pas normal... je te conseil d'aller voir ton revendeur.
3
Merci pour ta réponse. Mais j'ai effectivement appris grace au manuel comment affecter les effets à la pédale d'expression. Le problème n'est pas là, en effet la pédale ne voulait rien savoir et si je changeai de preset, la réverb se mettait à clignoter en mode edit au bout de 3 secondes sans que je touche à rien, le sélecteur réverb ne répondait toujours pas et quand j'éditai un effet, le TSE se remettait tout seul en édition de réverb, comme si une information midi fantome hantait mon Tonelab !

Bref, absolument rien à faire à priori, si ce n'était le rammener au magasin... Ce que j'ai fait, ce midi, ils m'en ont donné un autre qui est OK. Ceci dit il serait intéressant de savoir si d'autres ont eu ce problème si ce dernier venait à se reproduire...

Merci en tous les cas et à bientôt
4
J'ai pas eu ce problème mais il lui est arrivé de perdre les pédales... en fait, il changeait de preset tout seul, comme ça. Comme ça m'est arrivé alors qu'il était cablé midi, je pense que c'est plutot un ordre 'program change' fantome qui venait du PC. J'ai eu ça 4 ou 5 fois, le redémarrer à résolu le probléme.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

5
C'est bon à savoir. Merci pour le tuyau