Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Tonelab se + baffle vox quel ampli?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 685 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tonelab se + baffle vox quel ampli?
Hello,
tout est dans le titre si je veux brancher mon vox dans une baffle vox ou autre, quel ampli de puissance utiliser sachant que je cherche juste un ampli de puissance puisque le tonelab fait office de pré ampli
merci

Lionel@kizym.com

http://www.kizym.com

2
Salut, je ne peut pas trop te conseiller mais je suis tombé il y a peu sur la marque Atomic qui fait des amplis de puissance avec baffle tout lampe et qui permet de mettre le tonelab (version desktop) dans le baffle.

ça n'est pas trop cher apparemment.

http://www.atomicamps.com/
3
Tu as déjà ton baffle, et c'est pas de la daube apparemment...

Ben, un tuyau au passage:
Crate powerblock, environ 150 euros, préampli bypassé en entrant par derrière...:ptdr:
C'est étudié pour... tu entres en mono ou en stéréo, et tu ressors en mono 150w 8ohm ou + .... ou stéréo 2x75w 4 ohm ou + ....


J'ai acheté ça pour avoir un truc petit mais costaud et polyvalent en guise de back up pour gratte, voix ou n'importe quoi.... pour mon groupe. ça le fait plutôt bien, même vraiment surprenant pour le prix.

Mais j'ai pas encore essayé toutes les configs. Pour l'instant ça a sonné bien vintage en branchant ma gratte dans un préamp à tube (pour voix ou boite DI)-->powerblock par l'entrée gratte---> baffle de mon vox AD100... j'ai pas encore essayé avec mon TSE mais j'en ai l'intention, avec 1 baffle celestion, puis 2 en stéréo si je suis satisfait.


C'est juste un tuyau, voir aussi les avis powerblock chez harmony central.

Si tu veux y mettre les moyens, un gros bon amp de puissance gratte ça doit se trouver, ou une belle tête d'ampli à lampes piquée par le retour d'effet, mais dans ce cas autant utiliser un bon multi, et pas de modélisation!

bonne année mélodique et rythmique à tous.
:tourne: :tourne: :tourne:
4
Perso, je ne jure que par mon ampli de puissance ne rack Velocity de chez Rocktron + une paire de baffles (on dit UN baffle) ou un baffle stéréo.
Pour ma part, un baffle stéréo Fender de 1962 monté avec deux HP Yamaha JA3066, et prochainement, une paire de 1912 Marshamall montés en V30 Celestion.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Merci pour vos reponses,
Spawn-x tu branche le tonelab direct dans le velocity?

Lionel@kizym.com

http://www.kizym.com

6

Citation : en
direct recording tu as essayé? ca donne quoi?

Ben au départ, un modélisateur, quelque soit le modèle et la marque, c'est justement prévu pour le direct, alors...

Citation : Spawn-x tu branche le tonelab direct dans le velocity?

Nan, passque j'ai pas de TSE, mais un POD2SL, un GT-Pro, et 2 AdrenaLinn2. Ceci dit, j'y ai déjà connecté tout un tas d'autres modélisateurs y compris le TL et le TSE. Et franchement, c'est très bon.
Récement, j'y ai m^m connecté la sortie de mon interface audionumérique vers laquelle j'avais routé la sortie de Guitar Rig 2. Et franchement, je suis resté sur le cul :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Je suis tombé aujourd'hui sur ça, un pur ampli de puissance :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C97106%2Cmao%2Cepiphone_valve_junior_head.html

Un prix plutôt super intéressant pour un ampli classe A. 5 watts certes mais celà est souvent bien suffisant...
8
C'est une belle bête mais ce n'est pas un ampli de puissance.
9
Ben ca reste un ampli de gratte certes mais c'est un ampli de puissance pour gratte, pas de préamp, juste la section amplification. Pour preuve : un seul potar de volume. Une lampe de préamp quand meme plus une lampe d'amplification. Perso, c'est que je compte mettre derrière mon Tonelab :bravo:
10
Il s'agit d'une tête d'ampli. Sans boucle d'effet qui plus est ce qui interdit de court-circuiter la partie préampli. Techniquement, tu vas pré-amplifier deux fois. Bon après, y'a pas mort d'homme non plus.