Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/487
Vox Tonelab SE

Sujet Utilisation du tonelab se

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 514 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation du tonelab se
Salut a tous! :D:
J'utilise le tonelab se depuis quelque mois avec un marshall 100dfx, j'en suis globalement content car j'ai travaillé dur pour me le payer, mais ma déception vient du son... Je ne le trouve pas top top et je trouve cela très étonnant et énervant :fache: (voire frustrant) au magasin où je l'ai acheté on me dit que cela vient probablement de mon ampli car il est trop récent et que ce pédalier est prévu pour d'autres amplis.
Alors chèrs voxiens utilisateurs du tonelab se que me conseillez-vous et sur quels amplis jouez-vous? :???:
2
Sur un Twin Amp Fender et le son est très correct.
3
Gloups... :??: Existe-t-il une version économique ?
4
Tu n'as pas genre la simu de baffle activé lorsque tu le branche sur ton Marshall ?
5
Bonjour _

Tu le branches de quelle façon sur ton Marshall? En entrée ligne frontale ou dans une boucle d'effet, s'il y en a une.
Décris mieux ta situation: sur quel type d'ampli l'as-tu essayé au magasin et que recherches-tu comme son?
Maintenant, cela dépend de toi, tes réglages aussi et ton jeu _
6
Euh oui oui les baffles sont activées mais je ne sais pas pourquoi c'est toujours très grave et très lourd. Alors je le branche sur la façade avant de l'ampli parceque c'est marqué sur le mode d'emploi, mais pour ce qui est de la boucle d'effet j'ai tout essayer et je n'y arrive pas alors je dois certainement me planter queqlque part alors je reste brancher sur le panneau avant.
C'est vrai que je ne suis pas encore passé pro en son mais j'ai l'impression d'obtenir de meilleurs résultats seulement avec mon ampli- mon jeu n'est pas encore très défini alors je touche de tout et ce qui me plairait c'est les saturations des années soixantes genres beatles ou tardbirds par exemple pour citer celle qui me vient mais tous les sons me plaisent, je fais surtout des plans rock et blues pour dire en gros ce que j'attends niveau sonorité.
Moi je ne l'ai pas essayer directement j'avais vu des essais en images et en vrais et lu pas mal de critiques qui m'ont orientés.
7
Salut Stratman,
Ton revendeur est une grosse buse ! Le problème vient, selon moi, du sôté de Marshall. Je branche mon TLSE sur un Marshall AVT-150 et le son n'est pas top lorsque je commence à monter le volume. Par contre, lorsque je le branche sur ma tête Peavey 5150 MK2, il sonne merveilleusement bien. Bref, Marshall possède un son très typé mais en tritouillant beaucoup, on arrive à un bon résultat.
Et vive le rock !
8
Comme je possède un marshall dfx (les nouveaux ac effets numériques)il me dit que de confronter ces deux éléments qui possèdent des cartes éléctroniques (ou des trucs dans le genre) cela doit brouiller le son.
9
Lulu, lu et relu...
'faut utiliser la fonction recherche, y'a plein de choses sur le sujet...

La dernière que j'ai vu passer:
/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/vox/tonelab-se/forums/t.218360,pb-de-basse-sur-le-tse.html

Vas donc y voir, et entre autres, essaie le mode line dans l'entrée ampli de puissance (ou fx return de la boucle), y'a tout un tas de possibilités....
10
Désactive les simus HP dans le tonelab et passe par la boucle (return) de ton Marshall et tout devrait mieux se passer. Attention, par contre, dès que tu passes directement par la boucle, c'est ton tonelab qui gère le volume (les potards en façade de ton ampli ne servent plus à rien). Pense donc à baisser complètement le volume général du tonelab avant de le brancher et vas-y molo quand tu l'augmentes.