Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Peut-on avoir un préset avec un overdrive et utilisé la wha wha

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 819 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peut-on avoir un préset avec un overdrive et utilisé la wha wha
J'aimerai créé un préset avec un OD + simulateur d'ampli pendant une rhytmique et pouvoir me servir de la whawha pendant les solos en plus. Est-ce possible ? si oui comment ?
2

Hors sujet : Bonjour? Merci? Au revoir? Y'a pas d'quoi?
Je sais pas moi, on est pas des boeufs tout de m^m...




As-tu d'abord assimilé les pre-requis dispensés par le manuel?
Si oui, tu ne devrais alors rencontrer aucun problème notoire en ce qui concerne la programmation d'une Wah sur la pédale d'expression.
Dans ce cas, une fois la programmation terminée, il te suffiras simplement d'appuyer fort avec la pointe du pied sur la pédale d'expression pour activer la Wah.

Pour le reste, cumuler un simulateur d'ampli et un OD ne pose évidement aucun problème puisque c'est justement à cela que servent les multi-fx, et le TSE en est justement un ;)...

Donc, vu la tournure de ta question, je pense qu'il serait vraiment plus sympa pour toi de commencer par jeter un oeil au manuel afin d'apprendre les bases de la création d'un patche. Ensuite, tu verras que tout le reste est vraiment très simple, en tous cas, ce sera beaucoup plus simple que d'essayer de t'expliquer la manip ici, car on risque de t'expliquer dans le détail des choses que tu ne pourrais pas comprendre faute d'une connaissance minimum du manuel du TSE.

Bon courage pour ta lecture donc.

A bientôt et bienvenue parmis nous.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, thieu, mais sache qu'il n'est pas possible possible d'avoir un OD + une Wah Wah, les deux etant dans la meme categorie "pedals".
La seule chose que tu puisses faire, ca c'est la conclusion a laquelle je suis arrivee... c'est de te faire 2 patches identiques, l'un avec l'OD et l'autre avec la Wah... je sais c'est leger... mais y a que ca... :??:
Sinon pour ma part, j'ai opté pour l'achat d'une Wah! c'est encore plus simple!! :clin:
4
Mon probleme est bien de mettre un OD dans mon preset et d'utiliser la whawha en meme temps. La notice je ne comprends pas comment assigner la whawha à la pédale d'expression.
5
Ce que je voudrais savoir c'est comment ( si c'est possible )avoir la whawha su la pedale d'expression 1 en permanance pour n'importe quel préset. Meme si le préset contient un effet compresseur, overdrive ou octaveur.
6

Citation : Ce que je voudrais savoir c'est comment ( si c'est possible )avoir la whawha su la pedale d'expression 1 en permanance pour n'importe quel préset. Meme si le préset contient un effet compresseur, overdrive ou octaveur.



Tu ne peux pas

l'effet wha est dans la même parti que le comp, l'OD, treble boost, etc.
Tu ne peux pas assigner 2 fois le même effet sur un seul patch, OK ?
De la même facon tu ne peux pas avoir 2 simulations ampli sur le même patch.

Ce que tu peux qaund même faire, c'est assigner la wha ET utiliser une simu d'ampli disto (ex : recto ou high gain)

Aller bon courage
7
C'est pas ce que j'avais deja dit.... :clin:
8
Merci du renseignement
9
A la place pousse les gain d'une des simu d'ampli et met l'effet wah...
10
Et n'oublie pas de dure merci, bonjour et au revoir... :diable: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org