Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Vox tonlab-se talkbox?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 972 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vox tonlab-se talkbox?
Bonjour, j'ai telecharger le manuel d'utilisation du vox tonlab et j'ai vu (page 45) talk mod comme effet
C'est une talk box non ? (le manuel n'est pas très explicite)
Car normalement je vais acheter le tonlab-se et si il y a une talk box j'en serais d'autant + heureux :P:
2
Salut,
effectivement le tonelab SE est munit d'une talk box(elle est rangée dans la section des effets de modulations chorus,flang etc...)
je n'ai pas eu l'occasion de faire de morceaux concrets avec,juste m'amuser.
mais elle est redoutable.....tout comme l'ensemble du tonelab.
je jouais sur un digitech RP7 valve auquel j'avais greffé une vox bulldog pour des disto plus chaudes.
j'avais l'intention de revenir aux pedales analogiques.
Dans 1 premier magasin,le vendeur m'a fait une démo du tonelab pas trés convainquante.
Je suis retourné chez mon vendeur habituel(le burin musique à metz...des pros,biz en passant),avec la ferme intention de me prendre quelques pédales type deluxe mistress,memory man de chez éléctro harmonix,je voulais le trémolo de chez voodoolab etc...enfin que du trés bon matos.
il m'a ressorti le tonelab mais je voulais pas en entendre parlé,il a incister et m'a fait une démo quasiment effets par effets ou je suis resté sur le cul...des pro!!
c'est de la bombe
tout ça pour te dire qu'il ne le fabrique plus et qu'il va rester dans les anal...alors traine pas trop
si tu fais attention tu vera que le dernier (tonelab Le) est moins chère,apparament moins reussi aussi...et plus orienté métal.avec plus de nummerique.
mais j'ai gardé ma vox bulldog associé au tonelab SE c'est idéal.
bye
3
Et on peut brancher un micro dessu et moduler le son avec la bouche ? (enfin pa de tyau mais bon..) , enfin je veux dire on peu obtenir le son d'une véritable talk box ? on peut faire sonner des mots...?????(désolé mais j'en reviens pas) :lol:
4
Les effets faussement dénommés "Talkbox" par les constructeurs ne sont rien de plus qu'une simulation des voyelles prononcées par l'humain. Boss a au moins la descence de nommer cette modulation "Humanizer" au lieu de "Talkbox".

Soyons honnêtes: Il n'existe à l'heure actuelle aucun moyen de simuler proprement et de manière réaliste un talkbox sans en passer par... une talkbox. ;)...

Eventuellement, on parvient à s'approcher un peu de ce genre d'effet en utilisant un vocoder, mais ça reste assez différent malgrès tout.

Dans ce cadre, il existe une pédale qui n'est plus fabriquée par Digitech, le modèle "Talker" assez difficile à trouver en occase et à chaque fois à un tarif déraisonnable. Il s'agit d'un vocoder au format pédale, et là, un micro est évidement nécessaire. Reste que s'il n'est plus fabriqué, Digitech l'a tout de m^m intégré à ses GNX à partir de la V2.

Perso, j'utilise un talkbox Rocktron Banshee ainsi que plusieurs vocoders (Warpfactory, Nord Modular G2Engine, SE50, etc...), que je module soit avec ma voix, soit avec un pattern de boite à rythme issu du NMG2E ce qui permet d'obtenir des effets rythmiques très particulier sur une guitare en son clean jouée en accords par ex. (un peu dans l'esprit de l'intro de Map Of The Problematique de Muse. J'ai bien dis "UN PEU" parce que c'est encore autre chose sur ce titre)

Bref, l'effet d'humanisation que je préfère appeler "Voyellisation" est intégré à de nombreux effets dont par exemple l'AdrenaLinn de Roger Linn ou encore, l'Enventide H3000, preset dont Steve Vai a fait la démonstration sur le morceau Kill The Guy With The Ball ou encore Yai Yai.

Bref, rien de neuf sous le soleil...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Moi j'avais trouvé l'effet talkbox vraiment très moyen. je n'ai jamais testé une vrai talk box, mais comparé aux videos que j'ai vu de la dunlop (c'est bien ca?) ca n'avait rien a voir...
6

Hors sujet : Si tu venais plus souvent en cours de guitare, tu aurais l'occasion d'en tester une de TB ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Hors sujet : j'aimerai bien venir mais je peux pas, le peu de temps que j'ai je suis trop naze pour un cours de guitare.

8

Hors sujet : Hé hé ;)...
Qu'est-ce que j'devrai dire moi avec mes 90heures de taf hebdo ;)...
T'inquiètes je te boutadais ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org