Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Son qui bave dans les graves

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 924 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son qui bave dans les graves
Salut à tous,

Je suis très content de mon Tonelab que j'utilise avec un Atomic reactor. Le couple fait merveille ! Bon, mon seul souci, est le suivant :

Avec des grosses saturations, le son est baveux, mal défini et n'a aucune dynamique... Impossible, par exemple d'obtenir un son correct pour un recto avec une égalisation bien creusée. Le son est vraiment dégueulasse sur les cordes Mi-la-Ré. (ça sonne pire qu'un ampli à transistor :oo: )

C'est encore plus flagrant avec le micro manche, ou en splitté.

Par contre le patch "Vulgar" passe très bien... bizarre.
Tout ce qui est son clair ou crunch ne pose aucun pb, le son est naturel.

Pour info la guitare est une Ibanez JS 100.


Voilà, suis-je le seul à avoir ce problème ?
2
Petit UP ! :bravo:

Je suis le seul à avoir ce problème ?
3

Citation : égalisation bien creusée



Voilà d'où il vient ton problème!
4
Euh, tu peux très bien faire un égalisation creusée sur un ampli et obtenir un très bon son.

Or, ce n'est pas le cas avec le tonelab. :|

Pour faire un exemple concret, le problème se manifeste avec la combinaison de grosses saturations (UK 80, 90, recto) et du micro manche.

Avec mon Marshall, ça passait bien - le son était baveux, certes mais naturel.

Avec le tonelab, le son est très compressé, mal défini, avec une perte du volume. Bref c'est du bruit. En repassant en micro aigu, c'est mieux mais le problème reste présent...

Voilà, j'espère avoir été plus clair. Peut-être mon Tonelab a t'il un problème ?
5
Donne la config de ton patch et le type de micro utilisé simple ou double ?
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
6

Citation : Donne la config de ton patch et le type de micro utilisé simple ou double ?



Ok,

on va faire comme ça. Je n'ai pas la config en tête, alors je vais essayer de la poster ce soir après voir jeté un oeil au Tonelab... les micros (vibrato et manche) sont doubles et splittables.

A+
7
Alors,

Voici 2 patchs représentant bien le pb : bouillie sonore dans les cordes graves :(((

1. solo "Black Betty"
- Micro Manche Double
Amp: Recto
Cab : AD412
Gain : 10
VR : 10
Treb : 6
Mid :8
Bas : 4,7
NR Pres : 0
NR Sens : 6,2

le pb survient aussi avec des ampli qui "saturent" moins :

2. solo "Sweet Home Alabama"
- Micro Manche + Chevalet en splitté (les deux)
Amp: Btq OD
Cab : AC30
Gain : 9
VR : 10
Treb : 6,3
Mid :6,3
Bas : 5,7
NR Pres : 5
NR Sens : 0

Ibanez JS 100 avec 2 micros double splittables Ibanez (oui, ça aide pas c'est sûr... :clin: )

Comme vous pouvez le constater, ya rien de bien méchant dans les réglages. :!:

Merci de votre retour !
8
J'ai pas mon tonelab sous la main... mais j'ai l'impression que tu pousses beaucoup le gain (et le vr/gain pour ta 1ère config).

J'utilise une config ac30 également. le vr/gain est au max (çà correspond à sa position d'origine) mais je met le gain seulement entre 3 et 6.
le volume est souvent proche de 5. Sinon attention : la presence est un top cut sur l'ac30.

Regardes ceci, ça aide pas mal pour les réglages :
http://swirl22.free.fr/tonelab.htm
9
+1 pour le gain. Il faut pas tout mettre à fond. Pour les solos, mettre la présence (ton "NR Pres", mais en fait "NR" c'est "Noise Reductor" ou un truc dans ce genre) à 0 me semble pas être une bonne idée non plus. Enfin, le mariage Mesa / Vox AD412 est p'tete pas forcément le plus judicieux, essaye avec les V30 (mais ça sera p'tete un peu trop agressif/métôl pour du rock à la "Black Betty" ^^).

Joue aussi avec la sortie Line/Amp, p'tete que ça sonne mieux dans un cas.
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
10
Oui, il faut bien mettre la sortie sur "line" et non sur "amp" pour attaquer une table de mixage ou des amplis de type "atomic reactor" ou "Power Engine 60 de Tech 21".