Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Tonelab SE avec Peavey 5150

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 232 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tonelab SE avec Peavey 5150
Bonjour à tous ! Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un tonelab SE de chez VOX, mais j'aimerais avoir l'avis de certains d'entre vous afin d'être sûr de ne pas me tromper... Budget oblige ! Je suis guitariste dans un groupe ayant des influences se rapprochant du rock metal, joues sur une tête 5150 (pas eu d'autre choix), une PRS custom 22, et un baffle marshall, et aimerais comme vous avez pu le comprendre, ajouter quelques effets à mon son. Le hic, c'est que j'ai un peu peur du rendu, car on m'a déjà dit qu'il n'était pas conseillé de mettre un simulateur d'ampli avec un ampli à lampes (problème de souffle...), mais à vrai dire je souhaite l'acheté surtout pour les effets qui me semblent assez sympas et le pédalier quant à lui me parait assez robuste. A aujourd'hui, je ne sais toujours pas (avec 250 € en poche), s'il est préférable de m'orienter vers un autre pédalier ou bien des pédales à l'unité, mais là je n'aurais probablement pas assez avec mon budget... Je cherche des beaux sons clairs type fender, des sons crunch du type orange, et éventuellement des effets moins ordinaires. En ce qui concernent les disto j'en ai pas réellement besoin. Si quelqu'un souhaite me donner son avis... Merci d'avance.
2
En effet les simulateurs ou autres preamps ne rendent generalement pas tres bien sur des amplis à lampes (perte de dynamique, grain moyen, coloration peu naturelle)
J'ai tout de meme entendu un groupe qui jouait sur un brunetti tout lampe avec ce pedalier dont le son etait excelent
Peut etre du à la qualité du groupe qui noyait les defauts de cette config ou n'utilisait il que quelques effets? je ne sais pas

Toujours est il que si c'est juste pour les effets, il vaut mieux peut etre acheter un rack dedié à cette utilisation donc sans preamp comme le g major de tc electronic
Apres si t'as besoin parfois d'un preamp pour jouer au casque, direct sono ou pour enregistrer des demos...

A la fin tu parles de type de son d'ampli que tu recherche alors que le reste du post , tu parles principalement d'effets :?:

Si tu cherche de la polyvalence dans tes sons, le mieux est peut etre de revoir ta config, d'investir dans du rack ou une tete d'ampli plus polyvalente
3
J'ai un Tonelab/SE et j'ai essayé assez longtemps de le coupler à un Peavey Classic 30... j'ai abandonné...
effectivement, tu peux t'en servir uniquement pour ses effets, en mettant Off les simus d'amplis et de HP, les effets sont corrects, sans plus.
Par contre, si tu cherches à utiliser des simus d'amplis, surtout sur un 5150, ça me parait difficile. Tu devras régler ta 5150 sur un son le plus neutre possible pour t'en servir comme d'un ampli de puissance, tu vas donc perdre le grain de ton ampli.
Le T/SE est une bonne machine, mais dans cette utilisation, il compresse un peu trop et donne des médiums/basses un peu brouillons.
Enfin, il est quand même pas mal, (je vais certainement m'en resservir 'live' car mon vieux rack est en train de rendre l'âme), il faut passer beaucoup de temps dessus pour bien le maitriser et on a vite besoin de beaucoup de presets (en gros, un son = un preset).
Bon courage
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

4
Personnellement j'utilise le tonelab SE avec une tête ENGL powerball, et franchement quelqu'un a parlé de l'option g major, je suis aussi pour ... j'utilise une config qui fait que ma tête est en quelques sortes placée dans la boucle d'effets du tonelab et le tonelab dans la boucle d'effets de la tête. je n'utilise que les effets, et même là le son est brouillon (pour du ENGL c'est un peu bête vu la précision du son sans effets, et pourtant je sais régler mes sons , ça vient pas de moi :mdr: ) par contre mon guitariste joue sur la même tête et avec du g force (je sais c'est pas le même ordre de prix) et là le son est parfait, les effets ne bouffent pas du tout le son de la tête. Le tonelab est un bon petit pédalier ... dans sa gamme de prix, mais si tu veux vraiment pouvoir avoir un son ne serait-ce que correct, vise le g major (en plus t'auras juste à t'acheter un pédalier MIDI derrière, contrairement au g force où tu dois acheter et le pédalier et le contrôleur) ... je te déconseille le tonelab, je vais pas tarder à revendre le mien pour passer sur g force parce que le son est vraiment bof et s'amuser à faire des claquettes entre le tonelab et le Z5 pour passer d'un son saturé avec delay à un son clair avec chorus c'est marrant en répète mais en concert ça l'est moins ...
Bibi
5

Citation : contrairement au g force où tu dois acheter et le pédalier et le contrôleur)


:?: :?: :?:
Un pedalier midi est un controleur midi
à moins que le g force ne se pilote pas en midi, je ne vois pas pourquoi il ne se piloterait pas avec un pedalier midi
6
Je vous remercies pour vos commentaires, et pense à aujourd'hui ne plus vouloir vraiment acheté le tonelab se. Le seul point positif que je vois à cet éventuel achat c'est que je pourrais jouer chez moi avec mon p'tit ampli 10 watts de chez vox, et ce pour travailler sur mes compositions. Depuis des mois je les travaille sur une folk! Pas terrible pour le style que je fais... Vraiment merci à vous!!! Si jamais vous connaissez un autre pédalier dans un ordre de prix un peu moins élevé... Et oui, toujours l'argent! :((
7
Mon gratteux a été obligé d'acheter un contrôleur Z11 (ou Z12, en tout cas c'est Z-quelque chose ... trop de Z tue les Z chez ENGL) voilà voilà donc je pense que si tu achètes seulement le G Force, et un pédalier midi ben tu pourras pas contrôler et ta tête et le G force ... si tu veux contrôler seulement le G force sans contrôler ta tête après je sais pas, mais je sais que si tu n'achètes pas un contrôleur en plus tu ne peux pas créer de patch avec les différents canaux de la tête et des effets. Pour en revenir à l'acheteur, tu as vu sur ce forum le tonelab se faire un peu descendre mais pour ce prix là tu trouveras peut être pas mieux, je pense que tu ferais mieux d'attendre d'avoir assez d'argent pour pouvoir te payer quelque chose de meilleur, ça serait bête de payer quelque chose pour changer dans quelques mois (voire semaines ...) je te conseillerais encore une fois le G major mais bon après ce n'est que mon humble avis, et puis je me répète mais greffer un pédalier milieu de gamme à une tête haut de gamme ce n'est vraiment pas un bon compromis.
Bibi
8
J'avais à l'epoque le boss gt3
les delai et reverb etaient vraiment pas mal, le reste etait tres moyen (flange, chorus, disto pourri, )
Il doit se trouver doccase pour une bouchée de pain mais les convertisseurs bouffent pas mal la dynamique et le grain des amplis à lampe
Peut etre les descendants de ce multi (gt6 ou 8) se sont ameliorés.
Sinon pour les effets, y a pas de secret, il faut y mettre le prix comme tout d'ailleurs
sinon y a l'option pedales si tu n'as pas besoin de beaucoup d'effets ou les effets à modelisation line 6 ont bonne reputation (genre dl4 etc)
9
Juste pour info, j'utilise le TSE avec un combo tout lampes Ampeg, et je ne suis pas mécontent du rendu, même en utilisant les simus d'ampli. Ceci dit, il est évident que :
1)Tu perds l'identité de ton ampli, il sert surtout à amener du grain au son
2)Les simulations ne sont pas forcément fidèles à ce qu'elles sont censé simuler.
Sachant cela, ça permet quand même de trouver des sons de qualité, en trifouillant dans les réglages. Reste que si le son de ton ampli (tête + baffle) te convient, et que tu veux juste rajouter quelques effets, la solution G major est sans doute plus adaptée.
10

Citation : je pense que si tu achètes seulement le G Force, et un pédalier midi ben tu pourras pas contrôler et ta tête et le G force


ok tu parlais en fait d'un relais pour piloter le canal de l'ampli
Y a des pedalier midi qui ont cette option
le mien l'a et c'est un des moins cher (merci behringer)

Citation : e me répète mais greffer un pédalier milieu de gamme à une tête haut de gamme ce n'est vraiment pas un bon compromis.


c'est vraio qu'ont dit souvent que le rendu sonore est proportionnel au plus mauvais element de la chaine.
apres y a pas de regle je pense qu'en bidouillant, on peut trouver un son tres personnel qu'on ne pourra pas optenir avec le meileur matos du monde