Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/493
Vox Tonelab SE

Sujet "Reamping" avec Tonelab SE ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 920 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion "Reamping" avec Tonelab SE ?
Je voulais savoir si cela est possible.
Immaginons j'ai enregistré ma session de guitare en "dry" sans effet sans rien dans mon DAW.
Si je sors de mon DAW cette piste vers le send/return du tonelab, en théorie je peux faire du "réamping" virtuel avec le tonelab. Non ?

par contre je sais pas si c'est un send/return mono ou stéréo ?
Ca devrait marcher le send/return c'est bien du niveau ligne normalement ?
2
salut
je ne comprend pas l'intérêt de ta manip...
Quel est ton but?
Sinon en théorie, pour un résultat optimum, tu rentre dans ton enregistreur via un DI pour le signal dry et après tu ressort de ton enregistreur pour rerentrer dans l'input de l'ampli ou le tonelab via une boite de reamping.
Apres il y a des divergeances sur l'utilité de la boite de reamp à voir sur des forums sur le sujet.
3
je suis en train de lire sur les divergences boites pas boite de reamp

J'étais persuader qu'il fallait que pour rentrer à nouveau dans le tonelab j'ai une entrée niveau ligne pour les problèmes d'impédances.
je me suis dit que peut être le return était au niveau ligne mais ca me semble pas logique
Sinon effectivement, mettre dans le input ou return ca change rien

et pour le mon/stéréo je devais être fatigué aucun interet

Bon si j'ai bien compris faut juste adapter le niveau de sortie ?




[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 17:41:15 ]

4
Il faut surtout adapter l'impedance.
Le niveau , tu peux ajuster avec le gain.
J'avais fait le test sur mon ampli, j'ai enregistré le signal dry de ma guitare dans mon multi piste puis je suis rentré avec mon multi dans mon ampli.
J'ai pas eu la sensation de grosses pertes mais le fait d'entendre le son de son ampli sans jouer perturbe un peu.
Tu veux bien m'expliquer pourquoi tu veux faire du reamping avec le tonelab?
pour moi cette technique sert pour la prise de son d'un ampli, pour gagner du temps lors de la prise de son (pour du bruit moins longtemps) et pour placer le micro optimiser le réglage voir faire des tests avec d'autres amplis.
5
L'idée c'est simplement de pouvoir travailler tranquilement retravailler le son post prise.
quand j'enregistre :
Je split avec une DI
->1 piste Dry
-> 1 piste avec le tonelab

Si la piste enregistrée avec le tonelab ne me plait pas grâce à la piste dry, je me garde la possibilité de retravailler mon son.
je réinjecte dans le tonelab et je récupère en ligne (c'est pour ca que je mets "reamping" en guillemet)

ca permet de ne pas se focaliser sur le rendu du son lors de la prise mais plus sur le jeu
c'est une idée ... j'ai pas encore essayé

justement je sais pas si c'est possible niveau impédance => d'ou les questions du début


[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 20:15:09 ]

6
à la rigueur, tu peux faire du reamp pour régler le son et une fois réglé tu enregistre avec ton preset.
Comme ça t'es sur de ne pas avoir de pertes.
7
Si le son n'est pas modifier par le "reamp" ton idée peut être pas mal mrgreen

a ce que j'ai pu comprendre ca peu jouer sur l'EQ a voir et à écouter surtout

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 21:23:25 ]

8
je pense qu'au pire, t'as des pertes de dynamique et un son moins epais