Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/509
Vox Tonelab SE

les differants problemes du vox

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 212 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion les differants problemes du vox

tout d'abord, bonjour a tous!

je vais bientot m'acheter un tSE j'ai beaucoups lut les sujets et je remarque qu'il y a beaucoups de probleme avec les boutons,alors c'est systematique?quand on achete  ce pedalier ça veu dire obligatoirement probleme avec les boutons?

Et aussi,concernant les distos, il y a du soufle (j'ai les grosse distos)ou buzz ou gros parasite?

merci a tous

2
Problèmes de boutons? Le mien est un achat d'occase, pas de problème pour l'instant. Evidemment il y a des brutosses qui mettent les pieds dessus, c'est normal que ça lâche!, par contre évite l'inverse, il est dur avec les orteils, et lourd avec ça!
Non sans blagues, c'est un super produit, si tu fais du vintage, et si tu fais du métal , ajoute une pédale dans la boucle.
Salut!
3

oui je fais pas mal de vintage ( j'adore les vieux son pour le rock ou blues)et pour le metal,dison une disto ou les palm mute se resentent bien ,pas comme avec un son crunch ou sa fai brouillon ^^
4
je vien de l'avoir (ier) fiou c'est sur il est mega lourd!! et imposant!! !les disto vintages son esquises.
Par contre je voulais avoir  une plus grosse disto (effet pedale et effet ampli) j'arive a voir une bonne disto en combinan les deux,mais j'aimerai metre  une wah wah ,mais j'y arive pas car dans l'effet pedale j'ai deja pris un effet ors la wahwah se trouve egalement au meme endroi (dommage)

il y a possibiliter  d'en metre une ? je connai pas encore tout les reglages, et si aussi vous pouriez me donnez des infos pour avoir de belles disto qui on un peu plus de pattate que les vintages (reglagesouje sais pas )merci merci!
5
Salut,
ton premier effet est sur le même bouton que la wahwah ? si oui, alors c'est certain que c'est pas possible.
Par contre, si tu contrôle un effet (reverb, delay, ou même gain de la disto) qui n'est pas sur le même sélecteur que la wah, tu peux attribuer la wahwah sur la pédale 1 (par exemple) et ton autre "effet" sur la pédale 2 (réglée d'usine sur le contrôle du volume).

L'idée de mettre "bout à bout" la disto du pédalier et celle de l'ampli est (à mon avis) à éviter, car 2 distos font rarement bon ménage... Mais ça n'engage que moi.

Personnellement, j'ai trouvé des sons corrects de disto avec la "UK", mais pas avec la "Recto" qui est un peu trop sale.

ENfin, il doit y avoir moyen d'utiliser les inserts pour y mettre une wahwah (avant la disto), mais je n'ai jamais testé. MAIS : avec le tonelab, le pédalier de contrôle de l'ampli (puisque tu sembles vouloir utiliser les différents canaux de ton ampli) et la wahwah... va falloir rallonger la scène et se rajouter une paire de pieds supplémentaires pour les changements de son tarabiscotés.

Pas de permis sans code, pas de musique sans solfège...
6
Sinon, tu peux ajouter une pédale wha wha dans la boucle d'effet du tonelab. L'état actif/inactif de la boucle peut être enregistré dans les presets.
Mais bon, ça fait une pédale de plus à ajouter. Moi, j'aime pas trop la wha wha du tonelab, je la trouve un peu courte.
7
Salut,

je profite de se sujet sur les problèmes du tonelab pour posé une petite question a qui voudra bien me répondre!

j'ai un tonelab-se et j'ai des problèmes avec les boutons, je sais que les boutons sont des faux switch et ne sont en fait que de petits bouton soudés sur un circuits imprimé, et se sont des switchs a contact temporaire( je ne connais pas le nom exact) des switchs qui ne capte l'information que lorsqu'ils sont actionnés.

j'ai vu qu'on pouvait remplacer les switchs en question par d'autres non soudés sur le circuit imprimé(j'ai vu sa dans une vidéo sur le dvd livré avec le magazine guitar-part)

pensez vous que les switchs a utilisés pour le remplacement sont de se type?:

https://www.musikding.de/product_info.php/info/p2344_1PST-momentary-footswitch.html

8
Juste pour info, il peut aussi être intéressant de vérifier la mécanique des boutons poussoir. Perso les switch A/B, pedal, control et bank ne fonctionnaient plus et j'ai résolu le problème de manière mécanique.
En fait, la conception des switch au pied n'est pas très robuste sur le tonelab et c'est ce qui mène à mon sens à nombre des défaillances. Il y a un gros jeu entre le ressort et le micro-switch et la mise en place d'une cale  pour le  rattraper à résolu mes problèmes. J'ai collé au double face une cale d'environ 1mm d'épaisseur sur le disque du micro-switch.
9

Je viens de faire la même chose sur le mien et ça a marché aussi!

http://www.deezer.com/artist/2957401

https://my.zikinf.com/mat81

10
Pour avoir eu le problème avec d'autres appareils, où j'ai dû changer plusieurs microswitches, le débattement des microswiches est minime: à peu près 1mm. Avez vous évalué de combien s'enfonçait la tôle bien épaisse du TSE quand vous posez un pied dessus? C'est ce qui fait que les switches dégagent très vite. Donc un principe : défense de jouer avec des "docs" aux pieds. Je sais, sur scène on évite de regarder ses pieds, mais il faut faire attention, sinon ça casse.