Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Tonelab en boucle d'effet

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 314 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tonelab en boucle d'effet
Bonjour,

Alors, moi j'utilise le Tonelab SE dans une config un peu particulière:
Je l'utilise comme pédalier MIDI pour piloter ma tête ENGL SAVAGE.
En même temps, je l'utilise dans la boucle du ENGL pour ajouter des effets sur les sons clean et le LEAD. (Je trouve le principe assez magique !)

Pour répondre aux questions qui pourraient arriver: la réponse est que j'avais le tonelab avant mon ENGL, et que j'ai la flemme de racheter 1 mutli effet + 1 pédalier, et que vu le prix de revente d'un tonelab (un peu dégommé) ça ne vaut pas trop le coup.

Bref, la conclusion c'est quand même que le son est très médiocre quand il passe dans le tonelab il est complètement écrasé, et je perds toute la dynamique.(bien sûr: je bypasse toute la parti préamp et HP)
Je n'ai pas réussi à identifier le problème, même en cherchant dans différentes config utilisant soit le INPUT/OUTPUT soit les SEND/RETURN, et aussi selon le règlage LINE/POWERAMP. Donc pour l'instant je n'utilise plus la boucle d'effet. C'est peut-être un problème de niveau en sorti du préamp qui fait saturer le VOX... 

Donc, si vous avez des conseils, je prends !

Merci

www.whisperingtales.com

2
Je pense que le niveau de sortie de la boucle d'effet de ton ampli est trop élevé pour l'entrée du Tonelab. Les seules configurations qui me semblent utilisables sont :
1) brancher la guitare dans le Tonelab, lequel sort dans le "return" de l'ampli au niveau ligne (ce qui ne va pas te convenir si tu préfères le préampli de l'ENGL...)
2) brancher la guitare dans le Tonelab, lequel sort dans l'entrée du préampli ENGL au niveau "AP".
Les deux nécessitent que la simulation de HP soit désactivée bien sûr.

Parti de rien, revenu de tout

3

ça peux peut etre t'aider.
j'utilise le tonelab SE via la boucle d'effet de mon Jcm 900.
- mon tonelab est réglé à toc (petit potard à l'arrière....comme ça jamais de surprise de niveau en live)
- sur mon jcm y'a pas à regler de niveau du send return (tu pousse peut etre effectivement trop fort...c'est aussi le cas sur les mésa boogie)
-je n'utilise pas les simu d'ampli et hp tout comme toi
-sur mon ampli je pousse le master et trés peu le pré ampli (1,5/ 2 maxi aprés le jcm sature naturellement ...pas cool pour des sons clairs et dommage car j'adore)
le son est nickel surtout les modulations reverbes etc.. mais pour tout le reste ça le fait aussi sans problème...satu,disto,fuzz etc...

dernière chose, j'ai greffé quelques pédales (vox bulldog,big muff,trémolo,crybaby ,memoryman) au tonelab...car tu peux inserer des effets externe via une boucle d'effet
et la c'est genial....vrai pédales et tonelab associé...tu peux partir en croisade huhuhu!!!

4
J'ai le même problème avec la boucle d'effets de mon Marshall JVM410c. Pour l'instant, toujours pas de solution miracle. Pour info, je place dans la boucle un sampler ( Boss RC20) qui possède une lampe de Peak. elle est allumée dès que je joue. Donc trop de puissance dans la boucle.
Et vive le rock !
5
Merci pour ces réponses.

Je me doute effectivement que le niveau du préamp est un peu élevé.
Je vais essayer de chercher à ne pas perdre mes sons en baissant le niveau du préamp, après tout, on a toujours tendance à pousser le gain un peu trop fort, ce qui a évidemment tendance à noyer le son.

Je vais aussi voir si j'arrive à switcher entre le préamp ENGL et Tonelab à coup de grosses ruses avec les boucles d'effet du VOX, ça peut donner quelque chose de très intéressant.

Concernant l'attaque directe du Tonelab dans le ENGL, j'y ai pensé, et ça peut être intéressant pour coller un Wha par exemple, mais pour les effets... ça ne le fera pas!

www.whisperingtales.com