Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Cablâge en X possible?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 730 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cablâge en X possible?
Bonjour à tous, je voulais savoir si on pouvait connecter le tonelab avec un cablâge en X, comme il l'est expliqué ici pour le Boss GX 700: https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/boss/GX700/pedago/astuces/technique-dite-quot-4-cables-quot-457/

L'idée est d'envoyer les effets types Reverb/Chorus/Delay dans la boucle d'effet de mon combo et les simu de pédales d'OD et de Dist dans l'input de mon combo.

Merci d'avance
2

Oui, si la boucle du Tonelab est paramètrable, c-à-d qu'il est possible de la placer où bon nous semble dans le chainage des effets.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ok, je vais regarder ça!

Merci
4
A priori non... on ne peut pas choisir...:(
5
Bonjour,
Oui c'est possible.
C'est ce que j'ai fait sur mon Marshall JTM60, ça a bien fonctionné quelques temps, mais primo il ne faut pas oublier de sélectionner l'emploi de la boucle d'effet du Tonelab, Deuzio, pour ma part ça n'a pas fonctionné longtemps, à cause certainement d'un faux contact dans la boucle série du Marshall. Il faudrait regarder ça d'un peu plus près, mais je ne suis pas pressé d'ouvrir le ventre du monstre.
Et puis c'est ch... ça fait un paquet de câbles!
6
ça marchera avec ce branchement, mais dans ton exemple, le gars le fait avec un gt- boss. cette série de pédaliers est la seule qui propose l'option de mettre ton chainage dans l'ordre que tu souhaites. tu peux donc mettre des effets avant ton preampli (wah, octaver, od, compresseur,...), et d'autres après (chorus, delay, reverb, tremolo,...).
avec le tonelab, cette option n'existant pas, tu auras d'abord ton préampli, puis les effets du tonelab. si tu veux des effets en pre, il faut les ajouter à ton pedalboard. ce branchement n'a donc en théorie un intérêt qu'avec un gt, sauf si par exemple, tu utilise la section pre de ton ampli avec des effets stereo en post...
je me réveille, donc j'espère être compréhensible...
7
Le principe du 4 cables peut se faire avec n'importe quel multi FX tant que tu disposes de boucles FX sur ton multi et sur ton ampli. C'est interessant si tu veux garder la couleur et les reglages bass, mid, etc ... du preamp de ton combo. MAIS a ce moment la tu n'utiliseras pas les simulations/COSM ou autres du multi car ca fera une double preamplification et donc beaucoup trop de souffle. Les simu faut les rentrer par un niveau ligne donc par le retour de ta boucle FX qui attaque l'ampli de ton combo.
8

Le gars, c'est moi ;)...

Les GT-x ne sont pas les seuls. Zoom le fait aussi maintenant, et pas qu'eux (TC, Fractal, etc...).

 

Citation :

MAIS a ce moment la tu n'utiliseras pas les simulations/COSM ou autres du multi car ca fera une double preamplification et donc beaucoup trop de souffle.

Non, on est pas obligé de se passer du "COSM" ou autre modélisation. Il suffit simplement d'activer la boucle du multi lorsqu'on veut le préamp de l'ampli, et de la désactiver au profit du simulateur d'ampli quand on veut le COSM ou assimilé (selon la marque). C'est justement tout l'intérêt de la méthode 4 câbles. La polyvalence poussée à l'extrême.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
ah, c'est bon à savoir...et tu miserais plus sur la qualité des zoom ou des gt, niveau sons?
10

Ni l'un ni l'autre vu qu'ils se valent mais ont clairement une identité sonore différente. Question de goûts et d'ergonomie qui plait ou non. Suis super-habitué à Boss depuis des siècles, mais Zoom qui était pourtant limite ringard sonnait carton y'a quelques années a su remonter très largement en qualité.

Perso, je ne jure plus que par mon Axe-FX Ultra, donc, plus la m^m catégorie. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org